Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 23 : Outillage et Pièces Standard. › Achat d’une chevre
Oui J’imagine, j’ai vu un arbre cannelé lorsque j’ai sortie le moteur. J’ose pas imaginer quand je vais devoir tous remonter …
J’ai dans l’idée de faire de faire ce crochet de levage. Avec la sangle c’est chaud, le moteur a basculé et j’ai du ajouter la sangle orange en urgence, pour pas que le moteur ce ramasse sur le béton.
Est ce que vous savez qu’elle est l’épaisseur de la tôle ? et le diamètre des tiges ?
Ce palonnier est bien pratique, mais ça nécessite d’avoir des goujons plus longs et donc de desserrer la culasse.
Mais si j’ai bien compris ce truc ce fixe à la place de la pipe sur la culasse.
Sur un sujet récent sur le levage du moteur je n’avais pas trouvé l’info sur la position de ce palonnier.
J’ai vu des photos sur le forum G503 où l’on voit un levage par deux anneaux improvisés, vissés à la place de deux bougies !
Ca m’énerve, je ne retrouve pas les photos ou on voit que c’est fixé a la place de la pipe à eau.
Et qui dit boulons de culasse desserrés dit joint de culasse à changer.
Il y avait déjà eu une discussion sur ce problème.
J’ai toujours fait les manutentions avec chèvre et sangles, et pas de problèmes. Il faut juste prendre la précaution de “lier” les sangles dans la partie haute pour empêcher tout risque de bascule …
-°\IIIII/°-
Oui, je savais que j’ai lu ca quelque par sur miljeep, et ca se fixe a la place de la pipe a eau. on touche pas aux écrous de la culasse
https://www.military-spareparts.com/eshop/military-radios/radios-army/engine-lifting-hook-cj
C’est ce truc la que je veux refabriquer. c’est pas compliqué
Moi j’ai soudé un anneau sur un écrou que je visse sur les gougeons de culasse puis une sangle passé à l’intérieur des anneaux comme ça.
J’en ai fait deux comme ça.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
Bonne idée
Apres des tests, la pipe à eau n’a rien à voir.
Voici comment se positionne le support de levage avec les 2 anneaux.
Donc si il faut enlever des boulons de culasse, il faut changer le joint de culasse. Donc peu d’intérêt. L’outil dont j’avais parlé dans le sujet ci-dessus qui s’accroche sur la pipe de sortie d’eau est bien plus pratique.
C’est un photo montage ? ou le palonnier que l’on voit chez certains vendeurs posé sur une culasse ?
Photo montage