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- Ce sujet contient 25 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
gpw14, le il y a 2 semaines et 5 jours.
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1 août 2025 à 18h30 #1711521 août 2025 à 18h39 #171153
Super merci
1 août 2025 à 20h07 #1711591 août 2025 à 23h15 #171162Bonjour, Cet outil référencé WO-802016 est disponible >>> ICI <<< Amicalement, Christophe
bonjour Christophe
Merci pour le lien
tu as déjà commandé chez eux ? Maison sérieuse ?
2 août 2025 à 9h30 #171168L’idéal serait d’en refabriquer à partir d’un modèle. Ça n’a pas l’air très complexe car à 62€ TTC plus 23€ de port ça fait un peu cher pour un bout de métal.
2 août 2025 à 12h58 #171169Bonjour
Ce genre de pièce n’est pas compliqué à réaliser, par contre je me demande sur quel partie de la culasse il faut placer ce palonnier pour être à la verticale du centre de gravité du moteur.
2 août 2025 à 14h07 #171170Il faut que ce soit sur la pipe à eau sinon il faudrait dévisser des écrous de culasse donc changer le joint à chaque fois qu’on veut sortir le moteur. Pas cool
2 août 2025 à 16h40 #171171Bonjour.
A l’armée, j’ai toujours vu déposer les moteurs en prenant sur les coins de la culasse ( serrage 11 et 13 ) avec 2 équerres et une chaîne et ça n’a jamais posé de problème même si effectivement ce n’est pas l’idéal pour le joint de culasse. Je fais moi même comme ça. Dans le livre “la jeep dans l’armée française” tome 1, il y a une photo page 70 ou cette méthode est utilisée.
J’aurais une confiance limité par la pipe à eau vu que j’ai une culasse ( modèle sans renfort ) fissurée entre le plan de joint et le trou de bougie (2) sans connaître la raison de cet incident.
Salutations.
2 août 2025 à 19h13 #171176Quand j’ai refait ma M201, comme j’ai installé l’ensemble moteur + boites directement sur le châssis sans la caisse, c’était finalement plus simple car j’ai utilisé des sangles. j’ai posé la question au cas où j’aurai un jour à sortir uniquement le moteur.
2 août 2025 à 20h40 #171181Bonsoir,
perso pour refaire l’embrayage, j’ai toujours sorti les boîtes plutôt que le moteur, mais bon à chacun sa méthode.
2 août 2025 à 23h36 #171183L’idéal serait d’en refabriquer à partir d’un modèle. Ça n’a pas l’air très complexe car à 62€ TTC plus 23€ de port ça fait un peu cher pour un bout de métal.
Je suis de ton avis et je vais essayer d’en faire un
Une autre solution est de mette des goujons long aux emplacements 5 et 4 ( cf image post de Filitosa)
Pour sorti mon moteur lors de la toute récente opération : démontage de la pipe a eau et vissage d’un anneau de levage sur le point de fixation de la pipe a eau
3 août 2025 à 6h46 #171188Moi sur deux gougeons le plus long coté par-brise et je ne sais plus lequel coté pompe à eau, pour cela j’ai pris deux écrous de culasse, y ai soudé sur chacun un maillon de chaine.
Déja déposé 3 fois avec cette méthode.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
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