Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Accouplement, moteur cloche d’embrayage

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
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    Messages
  • #171152
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

      Bonjour,

      Cet outil référencé WO-802016 est disponible >>> ICI <<<

      Amicalement,
      Christophe

      #171153
      mb94mb94
      Participant

        Super merci

        #171159
        marverickmarverick
        Participant
          #171162
          marverickmarverick
          Participant

            Bonjour, Cet outil référencé WO-802016 est disponible >>> ICI <<< Amicalement, Christophe

            bonjour Christophe

            Merci pour le lien

            tu as déjà commandé chez eux ? Maison sérieuse ?

            #171168
            mb94mb94
            Participant

              L’idéal serait d’en refabriquer à partir d’un modèle. Ça n’a pas l’air très complexe car à 62€ TTC plus 23€ de port ça fait un peu cher pour un bout de métal.

              #171169
              FilitosaFilitosa
              Participant

                Bonjour

                Ce genre de pièce n’est pas compliqué à réaliser, par contre je me demande sur quel partie de la culasse il faut placer ce palonnier pour être à la verticale du centre de gravité du moteur.

                 

                #171170
                mb94mb94
                Participant

                  Il faut que ce soit sur la pipe à eau sinon il faudrait dévisser des écrous de culasse donc changer le joint à chaque fois qu’on veut sortir le moteur. Pas cool

                  #171171
                  dandepdandep
                  Participant

                    Bonjour.

                    A l’armée, j’ai toujours vu déposer les moteurs en prenant sur les coins de la culasse ( serrage 11 et 13 ) avec 2 équerres et une chaîne et ça n’a jamais posé de problème même si effectivement ce n’est pas l’idéal pour le joint de culasse. Je fais moi même comme ça. Dans le livre “la jeep dans l’armée française” tome 1, il y a une photo page 70 ou cette méthode est utilisée.

                    J’aurais une confiance limité par la pipe à eau vu que j’ai une culasse ( modèle sans renfort ) fissurée entre le plan de joint et le trou de bougie (2) sans connaître la raison de cet incident.

                    Salutations.

                    #171176
                    FilitosaFilitosa
                    Participant

                      Quand j’ai refait ma M201, comme j’ai installé l’ensemble moteur + boites directement sur le châssis sans la caisse, c’était finalement plus simple car j’ai utilisé des sangles. j’ai posé la question au cas où j’aurai un jour à sortir uniquement le moteur.

                      #171181
                      gilbertgilbert
                      Participant

                        Bonsoir,

                        perso pour refaire l’embrayage, j’ai toujours sorti les boîtes plutôt que le moteur, mais bon à chacun sa méthode.

                        #171183
                        marverickmarverick
                        Participant

                          L’idéal serait d’en refabriquer à partir d’un modèle. Ça n’a pas l’air très complexe car à 62€ TTC plus 23€ de port ça fait un peu cher pour un bout de métal.

                          Je suis de ton avis et je vais essayer d’en faire un

                          Une autre solution est de mette des goujons long aux emplacements 5 et 4 ( cf image post de Filitosa)

                          Pour sorti mon moteur lors de la toute récente opération : démontage de la pipe a eau et vissage d’un anneau de levage sur le point de fixation de la pipe a eau

                          #171188
                          gpw14gpw14
                          Participant

                            Moi sur deux gougeons le plus long coté par-brise et je ne sais plus lequel coté pompe à eau, pour cela j’ai pris deux écrous de culasse, y ai soudé sur chacun un maillon de chaine.

                            Déja déposé 3 fois avec cette méthode.

                            Bruno

                            https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

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