Étiqueté : 

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #4800
    jeepticjeeptic
    Participant

      Bonsoir, des documents à foison .

      ” Débarquement en Normandie : notre série sur le grand jour
      Pour les 80 ans du Débarquement, La Presse de la Manche puise dans son fonds documentaire et ses hors-séries pour publier plusieurs “grands formats” par jour jusqu’au 6 juin 2024. ”

      https://actu.fr/debarquement/debarquement-en-normandie-notre-serie-sur-le-grand-jour_60771179.html

      #5501
      webmasterwebmaster
      Maître des clés

        Merci idéal en cette année de souvenir et pour les plus assidus un calendrier des grands évenements passés par journée. Merci Francis pour se remémorer les évènements de l’été 1944.

        • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 2 semaines par webmasterwebmaster.
        #5917
        jeepticjeeptic
        Participant

          Bonsoir,  comme pour les cent ans de la 1ère guerre mondiale une collecte est effectuée pour les 80 ème anniversaire du débarquement .

          https://www.francetvinfo.fr/france/debarquement-du-6-juin-1944/80e-anniversaire-du-debarquement-une-grande-collecte-lancee_6407818.html

          #5926
          jeepticjeeptic
          Participant
            #5930
            webmasterwebmaster
            Maître des clés

              Ah oui si la maréchaussée suit les axes de pénétrations des troupes alliers, les plans sont déja connus…..merci Francis pour cette information tres fraiche

              #6134
              jeepticjeeptic
              Participant

                Bonsoir, ne loupez pas les bonnes frites de JOJO

                JoJo la Frite

                 

                #6142
                jeepticjeeptic
                Participant

                  Bonsoir, reportage FR3 Normandie : un travail colossale .

                  france3

                   

                  #6147
                  jeepticjeeptic
                  Participant

                    Bonjour, je me répond car je ne peux éditer mon texte ! vu que colossal s’écrit sans E à la fin du mot .  🫤

                    Bonne journée,

                    ps: je vois que je peux éditer ma réponse à ma réponse mais pas le premier post ! 🤔

                    #6148
                    gpw14gpw14
                    Participant

                      Le Mémorial de Vers sur mer j ai participé a sa construction.

                      Ici mise en protection des statues pendant la durée des travaux

                      Les massifs font 1.60 x1.60 x 0.70 servent a recevoir les piliers en pierre ou sont gravé le noms des soldats Britanniques

                      Bruno

                      #6152
                      webmasterwebmaster
                      Maître des clés

                        impressionnant….et bel ouvrage pour une noble cause….as tu une vue de l ensemble

                        bravo…

                        #6171
                        gpw14gpw14
                        Participant

                          Oui j’en ais d’autre il faut juste que je lais retrouve Je vais chercher dans mon Pc.

                          Bruno

                          #6144
                          gpw14gpw14
                          Participant

                            Pour info jais participé a la construction de ce mémorial

                            Les massifs ou sont posé chaque pilier avec les noms des soldats font 1.60 x 1.60 x 70

                            Les tiges inox coulé dans le béton se trouve au centre des chaque piliers.

                             

                            Bruno

                            #6175
                            jeepticjeeptic
                            Participant

                              Bonjour,

                              Colossal travail effectué sur ce monument, à cette heure est-il fini ? 👍

                              #6230
                              gpw14gpw14
                              Participant

                                Oui depuis 2022 il me semble.
                                Bruno

                                #6174
                                gpw14gpw14
                                Participant

                                  Bon jais pas de photos d’ensemble a proprement parler mais voici quelques images.

                                  Pour info le site est construit sur une ancienne décharge.

                                  Le mémorial Français qui sera érigé ici mal heureusement je n’ais pas pris de photos a ce moment ont tourner à plein régime.

                                  Retour au mémorial Britannique

                                  L’entré du site

                                  Une autre vue sur le parcours de l’entré vers le Mémorial

                                  Et pour finir une vue sur le port artificiel d’Arromanches

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.