Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Remontage moteur – soucis vilebrequin › Répondre à : Remontage moteur – soucis vilebrequin
Bonjour,
j’ai eu plusieurs infos différentes qui semblent toutes vraisemblables:
1- une usure des paliers dans le bloc qui font que le chapeau ne se positionne pas correctement. On parle de quelques centièmes, mais cela suffit à créer un dur. C’est l’hypothèse de rectif2000. Il propose de recharger les chapeaux, les fraiser, remettre le tout en place et rectifier le ligne de paliers. Deuxième hypothèse les paliers ont êtes inversés (même solution) mais dans ce cas tout mecano qui se respecte repère les chapeaux…
2-hypothèse ce ne sont pas les chapeaux correspondant au bloc, et/ou il y avait du clinquant our caler… dans mon cas le mécano n’a rien trouvé au démontage.
ce qui me gène dans l’hypothèse 2 c’est que cela fonctionnait bien avant…
je penche donc pour la 1…
dans tous les cas la solution semble la même….