#7187
gunomegunome
Participant

    Bonjour,

    Quelques nouvelles. en milieu de semaine j’ai rempli le circuit d’eau clair. Aucune fuite apparente depuis.

    Là je viens de mettre la jeep en route, mais juste dans le garage. Circuit sous pression, c’est monté à 85 °. Aucune fuite apparente sur les durites ou radiateur. Le calostat était ouvert, donc tout le circuit était bien sous pression. En revanche pas mal de fumé de partout : le liquide de refroidissement qui avait été projeté de partout qui s’évaporait !

    Bouchon ouvert, de la fumé c’est échappé par là. Dans sans doute les gaz d’échappement qui passent dans le circuit de refroidissement.

    J’ai également pris les compressions à chaud, batterie chargée, dans l’ordre du radiateur vers le tableau de bord, ca donne:

    – 1er cylindre : 7,2 bar

    – 2e cylindre : 7,5 bar

    – 3e cylindre : 7 bar

    – 4e cylindre : 6,5 bar

    Avant le changement du joint de culasse j’étais entre 5 et 6 bar.

    Donc une légère perte sur le dernier. Peut-être est-ce lui le coupable ?! A moins que ce soit les tests précedent qui ont pris de la puissance de la batterie, car ca a été le dernier à être testé.

    Pour la culasse. Je suis à 86 Mn de couple. Pensez vous que je peux tenter un serrage à 87 Mn ? Si oui, que les boulons du dernier cylindre coté tableau de bord, ou l’ensemble. Je pense que la réponse est “tout”, mais je demande quand meme.

    Sinon, j’ai acheté un produit antifuite. Je tenterai cette solution. Et au pire, re-démontage et re-changement du joint de culasse.

    Bon dimanche

    Sébastien