#7124
gunomegunome
Participant

    Bonjour,

    Merci pour vos messages.

    Pour repréciser: avant la température montait à presque 100° rien qu’au ralenti dans le garage.

    Depuis le remplacement du joint de culasse et la rénovation du radiateur, je n’ai parcouru que 30 km a coup de petite balade de 4 à 5 km, mais à chaque fois la température était à 85°. Hier encore quand je suis rentré suite à la fuite, elle était à 85° en arrivant au garage.

    Comme suggéré, il se peut que le gaz d’échappement passe dans le circuit de refroidissement créant une surpression qui s’est évacué par je ne sais où ? Le bouchon au lieu du trop plein ?!?

    Ce midi, j’ai resserré les boulons de culasse au couple utilisé la dernière fois (86 NM). Juste au cas où, mais les écrous n’étaient pas desserrés et le clic de la clé dynamométrique apparaissait quasi tout de suite .

    J’ai vérifié la pompe a eau en enlevant la courroie: à la main, le ventilateur tourne librement dans les 2 sens, sans bruit bizarre.

    La vidange du LDR est en cours. Je ferai un test à l’eau.

    Je vous tiens au courant

    Bonne journée à tous

    Sébastien