#7105
gunomegunome
Participant

    Bonjour,

    Je réouvre ce sujet…. suite à ma mésaventure du jour !

    Ce matin, sortie pour faire une balade. Au bout de meme pas 2 km, je m’aperçois que du liquide sort par les cotés du capot. Retour direct au garage. Et là, en soulevant le capot, horreur: le compartiment moteur est maculé de liquide de refroidissement !

    En ouvrant le bouchon du réservoir j’ai de la mousse. La durite d’eau du haut est tiède et celle du bas très chaude. J’en déduis que la durite du haut est vide,  confirmant qu’il y a clairement eu une grosse fuite de liquide de refroidissement.

    Je suppose que la mousse est le mélange de l’air avec le liquide de refroidissement et non de la mayonnaise. Je n’ai rien dans la jauge à huile.

    A ce stade aucune idée d’où a peut venir: durite percée, ou une soudure du radiateur qui a été mal refaite et aurait laché ?! Lui aussi dégouline de liquide de refroidissement. Il avait été refait en mars dernier et je n’ai dû faire qu’une trentaine de km depuis.

    Je n’ai pas repéré d’où vient la fuite.

    Si quelqu’un a déjà eu le meme problème, je suis preneur d’un retour d’expérience

    Le liquide de refroidissement étant par nature un peu gras, qu’utiliseriez vous le nettoyer ? J’ai commencé à essuyer et à passer une éponge avec l’eau savonneuse.

    Prochaine étape : vidange du LDR et rincage à l’eau. Ensuite pourquoi pas faire tourner le moteur à l’eau pour voir d’où vient la fuite ??!

     

    En parallèle je cherche un exorciste pour jeep (très) récalcitrante, car là décidément j’enchaine les galères avec une sacrée poisse 🙁

     

    Place aux photos:

    Merci

    Bonne fin de journée

    Sébastien