#6981
gunomegunome
Participant

    Bonjour,
    Je ressort mon vieux poste pour vous tenir au courant. Je n’avais pas pu faire l’essai routier suite à des probleme de démarrage (cf mon autre poste  à ce sujet) ou de la météo trop pluvieuse.

    Ce matin, profitant d’un temps agréable, la jeep est sortie faire le tour du quartier +/-4 km.

    Dans le garage, elle a rapidement atteint sa température. Dehors, en roulant, la température s’est maintenu autour de 80/90° (vs 105° avant les travaux de nettoyage, joint de culasse et rénovation du radiateur). Au repos, 5 minutes après avoir coupé le moteur le mano indiquait 100°, avec la chaleur résiduelle du circuit de refroidissement.

    Comme évoqué ci-dessus, soit le calorstat s’ouvre trop faiblement, soit le bloc est encore (trop) encrassé. Question bete est ce qu’un dérouillage et détartrage au Restom comme proposé par Christophe peuvent décoller des morceaux qui viendraient boucher mon radiateur ? Il est tout neuf et je ne voudrais pas le flinguer… Sinon je peux tenter l’option calorstat de qualité comme proposé par MB94 et voir ce que ca donne.

    Si on regarde le bon coté des choses: avec le remplacement du joint je sens que le moteur à plus de punch. Ca plus la rénovation du radiateur, ca a eu un effet sur les température qui maintenant sont en dessous de 100° au roulage 🙂

    Merci

    Bonne journée

    Sébastien