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- Ce sujet contient 17 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
M201SC, le il y a 1 semaine et 6 jours.
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7 août 2024 à 23h38 #8590
Bonjour à tous,
J’ai besoin de changer mes lames ressorts (à minima l’arrière) sur ma jeep Willys, celle ci est équipée de paquets de lames 10 à l’avant et 11 à l’arrière, surement des lames Hotchkiss (je ne sais pas faire la différence entres des lames d’origine Willys montées à partir d’octobre 44 et des Hotchkiss (même nombre de lames).
Toutefois ce serait l’occasion pour moi de passer aux paquets de lames de 8 et 9 (ma jeep est de 43) pour être en mode “authentique”. Les choix sur le marché de nos revendeurs habituels ne m’emballe pas plus que ça (pas de détails sur les aciers utilisés ), les prix sont raisonnables mais j’ai un doute sur la véracité de la qualité (tenue dans le temps) de ces mêmes lames. Quelqu’un aurait ‘il changé ses lames dernièrement ? je cherche un peu de la qualité, pas envie de voir mes lames s’affaisser dans 3 ans…sachant que je fais très peu de chemin et je ne maltraite pas mon véhicule, j’y tiens !
Merci pour vos conseils.
8 août 2024 à 15h10 #8595Une solution de qualité : établissements Chassin a Baillet en France . Les meilleurs des meilleurs . Un artisan qui connaît son boulot .
8 août 2024 à 15h12 #85968 août 2024 à 23h02 #8597bonjour,
Merci beaucoup pour les infos.
A bientôt
10 août 2024 à 17h56 #8603Bonjour.
J’avais changé mes lames de suspensions il y a quelques années, paquet acheté chez JV.
Ja jeep penche … Moins qu’avant, mais elle penche un peu. Les fabrications actuelles ne respectent plus les différences sur les lames AV.
Si tu souhaite des lames comme à l’origine, Chassin est la meilleure solution. Bon le prix est là mais la qualité du travail aussi !
13 août 2024 à 7h55 #8614Bonjour
si je les contacte en mode « il me faudrait des lames de ressort de jeep » ils ont les spécifications ? L’épaisseur des lames G et D étant différentes je voudrais être sur d’avoir les bonnes lames… ma Jeep penche effectivement beaucoup aussi!
une idée du prix?
merci
13 août 2024 à 8h55 #8616Mr et Mme Chassin font du travail sur mesure , contacte les pour leur expliquer exactement tes souhaits . C’est le mieux .
13 août 2024 à 20h05 #8618oui et leurs donner les valeurs spécifiés sur le TM
ressort gauche -> capacité de charge de 238 Kg pour une flèche de 7.9 mm
ressort droit -> capacité de charge de 177 Kg pour la même flèche
Pierre
-°\IIIII/°-
28 août 2024 à 21h26 #8741Bonsoir,
Ce que tu appels “ressort” c’est la lame maitresse ?
merci
28 août 2024 à 23h05 #8746Bonsoir
le ressort c’est le paquet de lame
Pierre
-°\IIIII/°-
29 août 2024 à 20h21 #8767bonsoir,
ok merci.
A bientôt.
31 août 2024 à 18h36 #8806Bonjour,
Si ça penche il suffit d’ajouter des lames 😉 🤣
Pierre
30 octobre 2025 à 6h12 #173944Bonjour à tous
Ma jeep penche beaucoup…
Cet hiver si mon agenda le permet j’ai l’intention de démonter la suspension pour vérifier/changer les jumelles et j’aimerais pouvoir contrôler les lames.
L’idée serait de faire une sorte de “banc test” pour mesurer les 7,9mm de flèche sous charge (238kg sur lames de gauche et 177kg sur lames de droite).
Quelqu’un a t’il déjà réalisé ce genre de “banc” ?
Je pense qu’il faut que je trouve (pas cher) un capteur de charge ou une balance qui monte à 250kg…
Ou une charge (tonneau rempli de 150 litres de sable environ) posée sur les lames mais il faut que sa tienne en équilibre…
Bref les bonnes idées seront les bienvenues.
Merci.
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 196030 octobre 2025 à 6h39 #173945Pour la charge, j’utiliserai un petit cric bouteille hydraulique premier prix. On peut trouver des kits de module de charge de ce genre
Ensuite il faut faire un cadre pour placer le système
30 octobre 2025 à 7h05 #173946Oui le cric est une bonne idée
Sinon j’ai pensé à ce type de montage :

Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960 -
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