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18 septembre 2021 à 16h32 #26138
Week-end du patrimoine … week-end du patrimoine A RESTAURER …
J’avais détecté des problèmes électriques mais la ca dépasse mes attentes … donc ce matin je décide de regarder avec attention l’ensemble du véhicule avec un oeil scrutateur et soupconneux … et voila le résultat en images …Des fils complètement dénudés, l’ame au soleil enfin à l’air libre etc … je vous passe les spagetthis et les piquages, repiquages ou abandon de lignes et doublettes en tout genre bref … un faisceau complet à fabriquer pour ne pas se mettre en danger.
toujours de la jeep
18 septembre 2021 à 17h00 #159855Bonjour
C’est la M201 ?
18 septembre 2021 à 17h09 #159857Yes Sir … M201 …
En ressortant la documentation et plan électrique je note que la partie arrière est d’un seul tenant depuis le commutateur jusqu’au feux … je me demande si j’ai pas interet à tirer “une ligne” commutateur arrière du véhicule puis depuis une barette sur l’arriere du véhicule, repartir pour alimenter chaque feux, remorque, immat … votre retour d’expérience ?
toujours de la jeep
18 septembre 2021 à 17h28 #159860
Bonsoir Spear,Houlala … Tu ferais un excellent “Chat Noir” lors de nos sorties en Jeep ! 😉
Vu l’état du faisceau électrique, je partirais sur un faisceau NEUF complet ! Plus simple à monter.
C’est ce que je vais faire prochainement sur la M201 de Laurent.
Amicalement,
Christophe.
18 septembre 2021 à 19h17 #159861Oui je vais refaire à neuf.
Tu parles de faisceau neuf, as-tu une adresse car il n’y en a pas à ma connaissance de faisceau dédié à la M201.
Je pense tirer les fils, simple et surtout que j’ai une version “full option” avec les clignotants et il faut que je duplique prise remorque avec la fiche standard et une version otan … donc un sur mesure.
toujours de la jeep
19 septembre 2021 à 6h17 #159863
Bonjour,Effectivement, il n’existe pas aujourd’hui de faisceau électrique spécifique à la M201 … C’est bien dommage !
Mais tu peux partir d’un faisceau complet (commutateur rotatif et 2 feux STOP) que tu pourras adapter sans problème à la M201.
Amicalement,
Christophe.
19 septembre 2021 à 11h35 #159868Merci, ayant les plans et les éléments à dispos je m’oriente sur une réfection sans passer par un kit qui devrait être incomplet ou inadéquat pour certaines fonctions.
Je pars sur du 1,5 mm² pour les feux, sondes, sauf phare en 2,5 mm².
Et je regarde la partie interne ampère, coupe circuit, bouton démarreur qui semble plus costaud.toujours de la jeep
19 septembre 2021 à 11h53 #159870Tu peux tout mettre en 1.5mm² en effet, en 24V, cette section supporte 300W sur 4m. Le 1mm² serait même suffisant.
19 septembre 2021 à 13h39 #159872Merci MB94…
toujours de la jeep
3 octobre 2021 à 16h37 #159985Ce matin début des grands travaux sortir tous les instruments de bord pour un acces facile au cablage…. une vraie partie de plaisir a se mettre sous le tableau de bord entre les sieges et les leviers de vitesses… que du bonheur mais le resultat est la…encore le commutateur feux et la commande au pied et on attaque le changement du faisceau…. si avant demontage j’avais un peu d’hesitation a changer e cablage sur la partie tableau de bord…ce matin plus de doutes 1 fil sur 3 est dénudé ou gaine protectrice ouverte…. bref je n’aurais qu’un avertissement à emettre a tous les possesseurs de jeep de plus de 40 ans si aucun travaux de cablage n’ a ete effectué….. regardez vos faisceaux…..je suis stupefait de la décrépitude des gaines….
toujours de la jeep
3 octobre 2021 à 17h35 #159986Bonsoir,
Peut-être qu’avec un gainage en coton le problème se pose moins ?
😀seb
3 octobre 2021 à 18h51 #159987Si la gaine coton date de 1960…elle partira en copeaux… j’ai eu la version du VLRD….une tuerie..les gaines au touché soit cassaient soit partaient en miette… je pense que l’oeuvre du temps n est pas favorable aux cablages
y en a qui disent, y en a qui font.....
4 octobre 2021 à 12h43 #159988J’ai eu le même problème, mon faisceau fonctionnait, mais ça tenait du miracle.
J’ai choisi à l’époque, pour des questions pratiques (je peux le faire au fur et à mesure, et j’ai des soucis de masse, je peux pas prendre un faisceau standard) et économiques (le faisceau neuf de chez MV Spares est magnifique, mais outch !) de recabler tout ce qui ne me paraissait pas fiable.Il faut du câble en quantité (j’en avais) et des cosses de toutes les tailles, toutes les fonctions (raccords, cosses rondes) + des barettes de connexion.
Ca se fait bien avec un peu de logique et une pince à dénuder/sertir.Courage !
4 octobre 2021 à 16h43 #159992Oui je vais faire comme toi, un peu de rigueur et je vais derouler du fil avec soudure pour les cosses… bref Mieux que Penelope et le tapis d’Ulysse…. la jeep M201 🙂
Les faisceaux en boutique sont etalonnés sur des versions US alors oui comme le dit Yellow on peut adapter mais tant qu’à adapter je refais tout … je vous tiens informé de la progression de la chose.. ci joint les derniers éléments sont tombés ( à noter une gaine coupée et cassante) et aussi une vision d’apocalypse sur l’arriere …. vite tout beau tout propre ce nouveau faisceau..
toujours de la jeep
4 octobre 2021 à 17h35 #159994Pour refaire le mien, j’avais récupéré un câblage complet de voiture (une 504 si je me souviens bien) dans une casse.
L’avantage c’est que les connecteurs sont assez facilement démontables donc pas de problème pour s”adapter. Il y a pleins de couleurs de fils et des gaines de différents diamètres.Bon courage.
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