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18 août 2010 à 18h22 #18828
salut tous le monde
une petite question.
Pour certain d’entre vous, quand vous avez eu à transporter votre bantam sur une remorque classique pour aller la chercher, quelle dimension avait la remorque utilisée ?
non parce que je ne connais pas la dimension des voies entre les deux roues de la bantam.
La longueur 2 M 76, ça c’est ok, mais en largeur, alors là?et puis le permis B suffit il?
vos avis m’intéresse.
outlaw 🙂
18 août 2010 à 18h27 #96116
Bonjour,Pourquoi ne vas-tu pas la chercher avec ta Jeep !!! 😉 Sinon, pour la voie : 1245 mm.
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 18/8/2010 20:32 ]
18 août 2010 à 18h30 #96117le plus simple c’est de partir avec 2 roues de jeep et les monter sur la remorque si les roues existantes sont KO
apres au cul de la voiture une plaque signalisation et immatriculation et hop roule ma poule ….. 110 sur autouroute ca le fait sans soucis….. c’est la version minimaliste mais qui fonctionne bien……y en a qui disent, y en a qui font.....
18 août 2010 à 19h17 #96121ouais mais alors la, vous allez rire.
je cherchais un attache remorque avec une chape fermé plus la boule intégré pour revenir avec la bantam.
et bin figurer vous que ça n’existe pas pour les 306.c’est ballot non. 🙁
outlaw
18 août 2010 à 19h30 #96123Bonsoir,
Et les crochets jaunes que l’on voit souvent derrière les petites camionettes, ça n’irait pas ? ceux avec 2 trous pour la fixer seulement, pas 4 (3,5T).
Après, il faut la “rallonge” adéquate qui se fixe sur la barre sous le coffre et avec l’écart des trous qui correspond à ceux du crochet.
Il me semble aussi que le crochet de la jeep est un peu plus haut que ceux des remorques actuelles. 🙁
Donc faire attention à ce problème qui pourrait faire frotter la béquille sur la route.C’est ce que j’ai envie de faire pour accrocher une remorque, ça fait un peu plus long derrière mais bon.
seb
18 août 2010 à 19h48 #96126moi j utilise de temps en temps le systeme ci dessous
je passe l’anneau de la remorque dans l attache boule voiture et je met dessus une attache remorque civile juste “la tete de lapin ” ce qui evite que l’anneau remonte et sorte de l attache civile , ca fonctionne du tonnerre …. ca tape un peu au freinage ou au demarrage mais en ayant une conduite fluide c est presque sans heurttoujours de la jeep
18 août 2010 à 19h53 #96127bonsoir Spear
Punaise, ça donne presque envie d’essayer.
mais si on tombe sur la maréchaussée ?
on a l’air con ou je goure ?
😀
19 août 2010 à 4h56 #96133Pas tres reglo tout ça …
19 août 2010 à 7h34 #96138ben c’est a mon sens limite en terme de règlementation car novateur en revanche y a pas de bidouille, le systeme d’attache est le meme que les remorques ou caravane… avec les normes de securité admises…
apres c’est up to youtoujours de la jeep
19 août 2010 à 9h37 #96147là Hub, t es gonflé, changer les deux roue oui, mais si la remorque est immobilisée depuis un momment, les roulements ne sont pas forcéments ok, risque de déteriorations ou de perte carrément d ‘une roue?
De plus, rouler sans feux ( clignos, feux, stop) c est pas génial, et sur une remorque les feux d origines ne se branchent pas sur une voiture civile commune.. Mauvais conseil.
pas bon mon ami… le faire toi mème oui, mais ne pas le conseiller….Tu peux demonter sur place le bloc timon d origine et le remplacer par un timon normalisé monté sur une plaque d acier au cotes du tiomon d oreignie remplacé et pour l eclairage mettre une rampe de feux aimantée que l on trouve dans le commerce , ne pas oublier la plaque d immatriculation bien sur et verifier l etat de graissage des roulements avant départ.
Ceci est un minimum, vite fait, et qui peut eviter bien des déboires.. vaut mieux partir sur la route sans arrière pensées ni doutes …
Sinon, une remorque Bantam tient absolument sur une remorque classique du fait que sa largeur et voie est inferieure aux normes actuelles, pensez à bien la sangler avec des sangles normalisées pas de bouts de cordes, sandows ou sangle faiblardes… 😉19 août 2010 à 10h08 #96148Bonjour,
Sinon, il y a la location (ou autre) d’un camion plateau, comme pour les voitures, parfois ils ont un crochet derrière la cabine et il ne reste plus qu’à arrimer la remorque.
Ou emprunter les petits camions (PTAC de 3,5T) avec la benne derrière et en général un crochet, si la remorque peut rouler, et la rampe de signalisation avec plaque d’immatriculation à accrocher derrière bien sûr.
Sinon, le 38T. 😀 😀 😀 😆seb
19 août 2010 à 10h39 #96151va pour le 38 tonnes.
nan, j’ai trouvé un attelage qui fait chappe plus boule.
je vais donc la tracté,ça me parait etre le moins cher.outlaw 😉
19 août 2010 à 16h57 #9617119 août 2010 à 17h01 #9617219 août 2010 à 18h04 #96174OUPS sur mon systeme d’attache il y a necessairement le rajout d’une plaque immatriculation + triangle reflexion et les feux stop cligos etc… on trouve ce genre de kit partout (chez accessoiriste Autu) avec la rallonge de fil necessaire pour se brancher sur prise voiture
non l’astuce est juste sur l’attache anneau couplé avec attache boule standard…. moi je suis monté en attache col de signe donc le remplacement avec un double prise type machoire n’est pas possible et ca c’est super galere……et jamais pas cher…. 😡 😡 😡je conseille pas je donne juste une experience pour les roulements faut effectivement faire attention voir une inspection
prendre le temps de s’arreter au bout de quelques kilometres pour constater si jante chauffe ou pas et si roulement brulant ou pastoujours de la jeep
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