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15 juin 2025 à 16h59 #170351
Bonjour,
Je commence la restauration d’une jeep.
Après avoir enlevé la terre collée sur la châssis je découvre une mauvaise surprise.
Coté traverse arrière et la traverse renfort en V , je ne suis pas inquiet. Je vais racheter des pièces neuves et les riveter comme à l’origine, mais le châssis coupé et ressoudé, là, j’ai un gros doute.
A votre avis, c’est réparable par un soudeur pro ?
15 juin 2025 à 18h15 #170364Bonsoir une photo un chouille plus grande permettrait de voir un peu plus si vous avez sans atteindre les 30000 millions de pixel
merci cela nous permettra bien voir la zone et l’etat de l’art
y en a qui disent, y en a qui font.....
15 juin 2025 à 18h30 #170365Oui Hub a raison sur un timbre poste on ne peut pas se rendre compte, mais je tiens a dire qu’une jeep n’est en aucun cas une formule 1.
Va voir sur mon blog les réparationns que jais réalisé sur mon châssis, c’était en 2009 2010 et ça tien encore aujourd’hui.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
15 juin 2025 à 18h40 #170367Bonsoir, punaise il y a des jeep qui reviennent de loin. 👍
La Jeep dans tous les cas .15 juin 2025 à 22h25 #170374GPW,
j’ai visité le blog.
Sacré travail !
Mon châssis doit être réparable mais je laisserai la soudure à un pro.
15 juin 2025 à 22h30 #17037516 juin 2025 à 7h59 #170376Bonjour
Pour faire l’état des lieux d’un châssis, il faut le faire sabler, c’est la meilleure méthode pour constater les dommages ou les réparations mal faites.
Un metalier amateur ou pro peut refaire des portions de châssis sans difficulté, et il existe des pièces pour les parties plus complexes, comme les cornes avant et d’autres parties de la jeep, souvent endommagées ou corrodées. Pareil sur la caisse, font les renforts sont généralement mangés, les fameux Omega
16 juin 2025 à 8h53 #170382Bonjour
merci pour les photos, oui le chassis a pris un coup mais rien d’insummontable
si je prends exemple des HWL ce ne sont que des jeeps simples auxquelles on a rajouté 50 cms de plus. en gros Hotchkiss est parti d’un chassis de M201 et a allongé et le chassis et la caisse de 50cm; ce qui se traduit par un ajout de poutrelle et de corniere pour faire la jonction entre les deux parties avant et arriere classiques . ce ci pour illustrer que les chassis se soudent et se ressoudent a merveille. comme précisé un bon decapage du chassis permettra de voir le ou les zones de faiblessses. cela permettra de renforcer les points avec soudures directes et possible ajout de corniere interieures pour rigidifié l’ensemble. Beau travail en perspective. Bravo pour la renaissance de cette jeep
ci joint image de chassis prolongé d’une HWL. on distingue et la soudure directe sur longeron et l’ajout d’une corniere soudée elle aussi
y en a qui disent, y en a qui font.....
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