Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 15 : Châssis et Supports. Restauration d’un châssis

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
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    Messages
  • #170351
    Willys1943Willys1943
    Participant

      Bonjour,

      Je commence la restauration d’une jeep.

      Après avoir enlevé la terre collée sur la châssis  je découvre une mauvaise surprise.

      Coté traverse arrière et la traverse renfort en V , je ne suis pas inquiet. Je vais racheter des pièces neuves et les riveter comme à l’origine, mais le châssis coupé et ressoudé, là, j’ai un gros doute.

      A votre avis, c’est réparable par un soudeur pro ?

      #170364
      webmasterwebmaster
      Maître des clés

        Bonsoir une photo un chouille plus grande permettrait de voir un peu plus si vous avez sans atteindre les 30000 millions de pixel

        merci cela nous permettra bien voir la zone et l’etat de l’art

        y en a qui disent, y en a qui font.....

        #170365
        gpw14gpw14
        Participant

          Oui Hub a raison sur un timbre poste on ne peut pas se rendre compte, mais je tiens a dire qu’une jeep n’est en aucun cas une formule 1.

          Va voir sur mon blog les réparationns que jais réalisé sur mon châssis, c’était en 2009 2010 et ça tien encore aujourd’hui.

          Bruno

          https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

          #170367
          jeepticjeeptic
          Participant

            Bonsoir, punaise il y a des jeep qui reviennent de loin. 👍

            La Jeep dans tous les cas .
            #170374
            Willys1943Willys1943
            Participant

              GPW,

              j’ai visité le blog.

              Sacré travail !

              Mon châssis doit être réparable mais je laisserai la soudure à un pro.

              #170375
              Willys1943Willys1943
              Participant

                #170376
                FilitosaFilitosa
                Participant

                  Bonjour

                  Pour faire l’état des lieux d’un châssis, il faut le faire sabler, c’est la meilleure méthode pour constater les dommages ou les réparations mal faites.

                  Un metalier amateur ou pro peut refaire des portions de châssis sans difficulté, et il existe des pièces pour les parties plus complexes, comme les cornes avant et d’autres parties de la jeep, souvent endommagées ou corrodées. Pareil sur la caisse, font les renforts sont généralement mangés, les fameux Omega

                   

                  #170382
                  webmasterwebmaster
                  Maître des clés

                    Bonjour

                    merci pour les photos, oui le chassis a pris un coup mais rien d’insummontable

                    si je prends exemple des HWL ce ne sont que des jeeps simples auxquelles on a rajouté 50 cms de plus. en gros Hotchkiss est parti d’un chassis de M201 et a allongé et le chassis et la caisse de 50cm; ce qui se traduit par un ajout de poutrelle et de corniere pour faire la jonction entre les deux parties avant et arriere classiques . ce ci pour illustrer que les chassis se soudent et se ressoudent a merveille. comme précisé un bon decapage du chassis permettra de voir le ou les zones de faiblessses.  cela permettra de renforcer les points avec soudures directes et possible ajout de corniere interieures pour rigidifié l’ensemble. Beau travail en perspective. Bravo pour la renaissance de cette jeep

                    ci joint image de chassis prolongé d’une HWL. on distingue et la soudure directe sur longeron et l’ajout d’une corniere soudée elle aussi

                    y en a qui disent, y en a qui font.....

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