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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 844)
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  • en réponse à : (Concours) Les Jeep les plus chargées #60661
    wildbill
    Participant

      Une ça va mais certains ce ballade vraiment avec un bistrot dans la remorque.

      Des gars comme ça ce me fait pitier.
      POur beaucoup d’entre eux sortie = beuvrie … c’est pas ça le devoir de mémoire.

      Le pire c’est qu’ils en sont fière.

      Pour faire ça ils ont qu’a aller au bistrot du coin … la au moins c’est prévu pour …

      @+

      en réponse à : (Concours) Les Jeep les plus chargées #60034
      wildbill
      Participant

        Salut à tous,

        Je suis d’accord sur certains points et d’autres non, je m’explique.

        Durant la guerre faut pas ce leurer, il y avait de tout.
        Des jeeps chargées et d’autres moins, des jeeps modifiées par les GI’s, tommy’s etc… et d’autres non.

        Je ne suis pas contre des jeeps surchargées du moment que sa reste logique, que le matériel chargé soit en accord avec la période représentée et qu’il y en ai pas trop.
        La jeep avec le velo je suis d’accord car c’est possible.
        Je ne suis pas d’accord par exemple avec la jeep blanche avec volant paris dakar, phare de rally, rail de sécurité etc …

        Je respecte les goûts de chacuns mais alors il faut choisir sa direction.
        La jeep modifiée pour le 4×4 OK mais pas dans une commémo, celui qui refait sa jeep pour les reconstitution OK du moment qu’elle tient la route.

        Perso, sur ma jeep, j’ai un sac et un BC1000 et rien d’autre.
        Des jeeps surchargées il y en a eu mais pas toute une colonne (les dodge, gmc et autre du red ball express étaient la pour ça …).
        Maintenant c’est aux organisateurs de chaque commémos de juger mais bon généralement 1 véhicule = du pognon … on va pas refuser du pognon … tout est malheureusement une histoire de mentalité et pour l’instant c’est la période militaria = argent …

        @+

        wildbill
        Participant

          C’est le premier groupement belge du centre à La Louvière.
          C’est un club un peu “vieux” mais pas d’obligation et aide mécanique en cas de problème sur route ou autre.

          @+

          wildbill
          Participant

            Je suis de mons mais mon club est à la louvière.
            Tu veux un club pour véhicule ou de reconstitution ??

            Du côté de Charleroi je ne sais pas exactement les noms des clubs mais je sais qu’il y en a.
            Je vais me renseigner.

            @+

            en réponse à : elle chauffe !! #58282
            wildbill
            Participant

              J’ai eu le même problème que toi.
              Vérifie le calorstat qui ce trouve dans la pipe sur la culasse.

              Dans mon cas, le thermomètre était HS et la courroie n’était pas assez tendue.

              @+

              en réponse à : huile GL5 #56274
              wildbill
              Participant

                je ne sais pas, je pose la question lol

                Dans le TM j’ai huile SAE90, c’est la seul info que j’ai

                @+

                en réponse à : PROBLEMES DE DEMARRAGE A CHAUD #56224
                wildbill
                Participant

                  de rien 😉

                  @+

                  en réponse à : PROBLEMES DE DEMARRAGE A CHAUD #56221
                  wildbill
                  Participant

                    J’ai regardé dans le livre des pannes courantes :

                    – gicleur de ralenti obstrué
                    – ralenti trop lent ou trop pauvre
                    – arrivée d’essence insuffisante
                    – tampon de vapeur (vapor lock)
                    – soupapes brulées ou déformées

                    Voila, il ne te reste plus qu’a faire le diagnostic différentiel…

                    @+

                    en réponse à : PROBLEMES DE DEMARRAGE A CHAUD #56220
                    wildbill
                    Participant

                      Comment tu fais pour la redémarrer ??

                      Essaie en mettant un verre d’essence directement dans le carbu.

                      Tu as une boîte à fusible ? un bilame ?

                      @+

                      en réponse à : PROBLEMES DE DEMARRAGE A CHAUD #56210
                      wildbill
                      Participant

                        En fait sur ta pompe à essence tu as une sorte de cloche.
                        Quand tu roule, ton moteur produit de la chaleur.
                        Avec cette chaleur, l’essence ce condense dans cette cloche.
                        Quand la cloche est saturée (trop chaud), l’essence n’arrive plus au carbu et ton moteur s’arrête et tu n’arrives plus à redémarrer avant quelques minutes.

                        @+

                        en réponse à : PROBLEMES DE DEMARRAGE A CHAUD #56206
                        wildbill
                        Participant

                          je pense à un vapor lock.
                          Quand elle refait ça, vide 2 quarts d’eau sur la pompe à essence, attend quelques minutes et essaye de démarrer.

                          @+

                          en réponse à : bougies m 201 #55986
                          wildbill
                          Participant
                            en réponse à : bougies m 201 #55983
                            wildbill
                            Participant

                              Comme je suis en Belgique je vais voir.
                              J’ai différents vendeurs de pièces détachées dans la région, je vais faire le tour, avec un peu de chance j’en trouverai une pas trop chère.
                              Il n’y a pas moyen de faire un test de la bobine ?

                              @+

                              [ Edité par wildbill le 1/6/2008 20:59 ]

                              en réponse à : bougies m 201 #55977
                              wildbill
                              Participant

                                Les fils on été remplacé par des neuf, le changement de bougie a été fait.
                                Comment peut-on faire pour vérifier une bobine ?
                                Je vais aller en chercher une aprés mes exams.
                                ça coûte combien (en gros) une bobine 24 v non blindé ?

                                @+

                                en réponse à : bougies m 201 #55974
                                wildbill
                                Participant

                                  la bobine n’a pas été changée et je me posais la question de qavoir si elle pourrait provoquer ça.
                                  Elle broute dés le début donc le bougie n’est pas chaude.
                                  Même au toucher, elle est froide.

                                  @+

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