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Une ça va mais certains ce ballade vraiment avec un bistrot dans la remorque.
Des gars comme ça ce me fait pitier.
POur beaucoup d’entre eux sortie = beuvrie … c’est pas ça le devoir de mémoire.Le pire c’est qu’ils en sont fière.
Pour faire ça ils ont qu’a aller au bistrot du coin … la au moins c’est prévu pour …
@+
Salut à tous,
Je suis d’accord sur certains points et d’autres non, je m’explique.
Durant la guerre faut pas ce leurer, il y avait de tout.
Des jeeps chargées et d’autres moins, des jeeps modifiées par les GI’s, tommy’s etc… et d’autres non.Je ne suis pas contre des jeeps surchargées du moment que sa reste logique, que le matériel chargé soit en accord avec la période représentée et qu’il y en ai pas trop.
La jeep avec le velo je suis d’accord car c’est possible.
Je ne suis pas d’accord par exemple avec la jeep blanche avec volant paris dakar, phare de rally, rail de sécurité etc …Je respecte les goûts de chacuns mais alors il faut choisir sa direction.
La jeep modifiée pour le 4×4 OK mais pas dans une commémo, celui qui refait sa jeep pour les reconstitution OK du moment qu’elle tient la route.Perso, sur ma jeep, j’ai un sac et un BC1000 et rien d’autre.
Des jeeps surchargées il y en a eu mais pas toute une colonne (les dodge, gmc et autre du red ball express étaient la pour ça …).
Maintenant c’est aux organisateurs de chaque commémos de juger mais bon généralement 1 véhicule = du pognon … on va pas refuser du pognon … tout est malheureusement une histoire de mentalité et pour l’instant c’est la période militaria = argent …@+
C’est le premier groupement belge du centre à La Louvière.
C’est un club un peu “vieux” mais pas d’obligation et aide mécanique en cas de problème sur route ou autre.@+
Je suis de mons mais mon club est à la louvière.
Tu veux un club pour véhicule ou de reconstitution ??Du côté de Charleroi je ne sais pas exactement les noms des clubs mais je sais qu’il y en a.
Je vais me renseigner.@+
J’ai eu le même problème que toi.
Vérifie le calorstat qui ce trouve dans la pipe sur la culasse.Dans mon cas, le thermomètre était HS et la courroie n’était pas assez tendue.
@+
je ne sais pas, je pose la question lol
Dans le TM j’ai huile SAE90, c’est la seul info que j’ai
@+
de rien 😉
@+
J’ai regardé dans le livre des pannes courantes :
– gicleur de ralenti obstrué
– ralenti trop lent ou trop pauvre
– arrivée d’essence insuffisante
– tampon de vapeur (vapor lock)
– soupapes brulées ou déforméesVoila, il ne te reste plus qu’a faire le diagnostic différentiel…
@+
Comment tu fais pour la redémarrer ??
Essaie en mettant un verre d’essence directement dans le carbu.
Tu as une boîte à fusible ? un bilame ?
@+
En fait sur ta pompe à essence tu as une sorte de cloche.
Quand tu roule, ton moteur produit de la chaleur.
Avec cette chaleur, l’essence ce condense dans cette cloche.
Quand la cloche est saturée (trop chaud), l’essence n’arrive plus au carbu et ton moteur s’arrête et tu n’arrives plus à redémarrer avant quelques minutes.@+
je pense à un vapor lock.
Quand elle refait ça, vide 2 quarts d’eau sur la pompe à essence, attend quelques minutes et essaye de démarrer.@+
Comme je suis en Belgique je vais voir.
J’ai différents vendeurs de pièces détachées dans la région, je vais faire le tour, avec un peu de chance j’en trouverai une pas trop chère.
Il n’y a pas moyen de faire un test de la bobine ?@+
[ Edité par wildbill le 1/6/2008 20:59 ]
Les fils on été remplacé par des neuf, le changement de bougie a été fait.
Comment peut-on faire pour vérifier une bobine ?
Je vais aller en chercher une aprés mes exams.
ça coûte combien (en gros) une bobine 24 v non blindé ?@+
la bobine n’a pas été changée et je me posais la question de qavoir si elle pourrait provoquer ça.
Elle broute dés le début donc le bougie n’est pas chaude.
Même au toucher, elle est froide.@+
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