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y a plus qu’a essayer.
De mon coté, je n’ai toujours pas trouvé de silencieux d’occasion, et les neufs ne sont pas trop cher (JV) mais le port si…
Content de voir que les extracteurs font leur boulot 🙂
Flotteur coincé ? Le mien le fait régulièrement.
Il faut la souder sur le tuyau au niveau de l’arrondi de la tresse.
J’avais déjà trouvé le site avec Google image, en espérant trouver plus d’infos…
Je n’ai pas trouvé non plus d’autres éclatés de silencieux NOS
Je vais me mettre à la recherche d’un silencieux d’occasion à ouvrir.
Bonsoir, j’ai passé la caméra dans le tuyau, et, sans surprise, c’est du tube perçé:
Bonjour Christophe, j’utilise Solidworks
Effectivement, celui que j’ai mis avec la vue de coté est en version B et le lien d’après est en version C, monté sur quoi ? …
Le plan demandé mais j’ai pas mieux en qualité:
j’ai le pdf si besoin et d’autres venant de notre ami Yves (YLG80).
Parlons réalisation:
Les tubes en 1.5″ semblent facile à se procurer.
La réalisation des cloisons n’offre pas de difficulté particulière, la possibilité d’utiliser une plieuse est un plus, ou d’en faire une pour l’occasion.
Le sciage des rainures des tubes pour un rendu pro est un poil plus compliqué, sur la fraiseuse l’outil scie ne va pas être commode à orienter dans le bon sens à cause de la tête orientable qui prend de la place, ou alors mettre une fraise scie de plus grand diamètre. La deuxième possibilité étant de le faire à la scie à ruban en réglant la profondeur maxi, et faire un système d’indexage pour être régulier entre chaque sciage.
La difficulté principale, selon moi est de respecter la consigne de faire 6 soudures par point sur chaque “jambe” de chaque cloison contre le corps du silencieux avec un positionnement correct (pour éviter les vibrations parasites). N’ayant jamais démonté de silencieux, je ne sais pas encore quelle partie est amovible ou soudée à une autre pièce de l’ensemble.
L’autre étant de pouvoir refermer le tout avec un aspect d’usine…
Rien d’insurmontable, j’y réfléchi 😉
j’adorai la table à dessin, c’était mon cours préféré. Maintenant j’adore la CAO 😀
je remet la photo en surlignant les ce qui semble être les cloisons:
J’ai trouvé sur le site Ford.
Il semble que ce soit effectivement les cloisons plates, on aperçoit les plis en bout
Je n’ai pas trouvé le plan avec la vue de coté comme au début de ce sujet, tu as un lien stp?
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