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  • en réponse à : 25eme Traversée de Paris ce Week end #167302
    TyrosTyros
    Participant

      Vraiment navrant ces restrictions aux véhicules d’époque, je préfère ne pas m’étendre plus sur le sujet…

      J’espère quand même que vous en garderez un bon souvenir.

      en réponse à : Outil montage amortisseur #166518
      TyrosTyros
      Participant

        Merci pour le plan Christophe.

        Thierry.

        en réponse à : Forme des internes du silencieux ovale #165988
        TyrosTyros
        Participant

          Tu pense que sur le silencieux NOS de DESMET, il y avait de l’insonorisant?

          Ce qui m’intéresse, c’est d’entendre le bruit d’origine, mais je ne pense pas avoir vu quelque chose qui parle d’isolation sur les plans Ford.

          en réponse à : Forme des internes du silencieux ovale #165987
          TyrosTyros
          Participant

            y a plus qu’a essayer.

            De mon coté, je n’ai toujours pas trouvé de silencieux d’occasion, et les neufs ne sont pas trop cher (JV) mais le port si…

             

            en réponse à : Joint SPI merci les extracteurs #9405
            TyrosTyros
            Participant

              Content de voir que les extracteurs font leur boulot  🙂

              en réponse à : Avez-vous le bon diagnostic ? #9262
              TyrosTyros
              Participant

                Flotteur coincé ? Le mien le fait régulièrement.

                en réponse à : Tresse de masse #9175
                TyrosTyros
                Participant

                  Il faut la souder sur le tuyau au niveau de l’arrondi de la tresse.

                  en réponse à : Forme des internes du silencieux ovale #9095
                  TyrosTyros
                  Participant

                    J’avais déjà trouvé le site avec Google image, en espérant trouver plus d’infos…

                    Je n’ai pas trouvé non plus d’autres éclatés de silencieux NOS

                    Je vais me mettre à la recherche d’un silencieux d’occasion à ouvrir.

                    en réponse à : Forme des internes du silencieux ovale #9085
                    TyrosTyros
                    Participant

                      Bonsoir, j’ai passé la caméra dans le tuyau, et, sans surprise, c’est du tube perçé:

                      en réponse à : Forme des internes du silencieux ovale #9065
                      TyrosTyros
                      Participant

                        Bonjour Christophe, j’utilise Solidworks

                        en réponse à : Forme des internes du silencieux ovale #9063
                        TyrosTyros
                        Participant

                          Effectivement, celui que j’ai mis avec la vue de coté est en version B et le lien d’après est en version C, monté sur quoi ? …

                          en réponse à : Forme des internes du silencieux ovale #9036
                          TyrosTyros
                          Participant

                            Le plan demandé mais j’ai pas mieux en qualité:

                            j’ai le pdf si besoin et d’autres venant de notre ami Yves (YLG80).

                            en réponse à : Forme des internes du silencieux ovale #9035
                            TyrosTyros
                            Participant

                              Parlons réalisation:

                              Les tubes en 1.5″ semblent facile à se procurer.

                              La réalisation des cloisons n’offre pas de difficulté particulière, la possibilité d’utiliser une plieuse est un plus, ou d’en faire une pour l’occasion.

                              Le sciage des rainures des tubes pour un rendu pro est un poil plus compliqué, sur la fraiseuse l’outil scie ne va pas être commode à orienter dans le bon sens à cause de la tête orientable qui prend de la place, ou alors mettre une fraise scie de plus grand diamètre. La deuxième possibilité étant de le faire à la scie à ruban en réglant la profondeur maxi, et faire un système d’indexage pour être régulier entre chaque sciage.

                              La difficulté principale, selon moi est de respecter la consigne de faire 6 soudures par point sur chaque “jambe” de chaque cloison contre le corps du silencieux avec un positionnement correct (pour éviter les vibrations parasites). N’ayant jamais démonté de silencieux, je ne sais pas encore quelle partie est amovible ou soudée à une autre pièce de l’ensemble.

                              L’autre étant de pouvoir refermer le tout avec un aspect d’usine…

                              Rien d’insurmontable, j’y réfléchi 😉

                               

                              en réponse à : Forme des internes du silencieux ovale #9030
                              TyrosTyros
                              Participant

                                j’adorai la table à dessin, c’était mon cours préféré. Maintenant j’adore la CAO 😀

                                je remet la photo en surlignant les ce qui semble être les cloisons:

                                en réponse à : Forme des internes du silencieux ovale #8987
                                TyrosTyros
                                Participant

                                  J’ai trouvé sur le site Ford.

                                  Il semble que ce soit effectivement les cloisons plates, on aperçoit les plis en bout

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