Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Connaissez vous un site ou sont expliquées les significations des couleurs des liserés et des patchs sur les calots ?
Si je repere quelque chose sur Toulouse, je vous fait signe. C’est quand meme désolant de voir des trucs comme ça 🙁 🙁
Tu dois avoir une configuration de moteur à la française alors ? Car à l’américaine, il ,’y a rien qui gène pour remettre les yeux de chat.
Oui oui j’ai bien respecté l’ordre de serrage du TM.
Merci à tous les 2 pour vos réponses.
Pour infos, le joint de culasse m’a été remis en main propre, pas d’envoi par la poste, et de memoire il etait bien plan. En ce qui concerne la qualité, ce n’est pas la premiere fois que j’entend que les joints de culasse vendus par nos revendeurs sont de la saloperie.
Il n’y a qu’une seule fuite au joint de culasse, et c’est du liquide de refroidissement qui en sort. Je vais donc vérifier mes couples de serrage le weekend prochain.
Pour la durite de refroidissement, le coude est neuf. La durite est neuve aussi. Je vais démonter et remonter comme tu me le suggeres christophe, mais peut etre mettre de la pate sur l’interieur de la durite serait pas mal ? De la pate a joint ? …
OK merci christophe. Le white spirit l’attenue bien. Je n’ai pas utilisé de papier autocollant cette fois ci car je n’ai pas trouvé de feuille autocollante assez grande pour l’etoile et j’avais pas confiance en la continuité de l’etoile si je collais plusieurs feuilles A4 les unes a cotés des autres.
ba moi sur la mienne c’est la qu’il est en tout cas ! (je parle du numero ITM) En gros il est en dessous du support de batterie, sur le flanc exterieur.
jeep42 a écrit :
Bonjour,
Pour les jeeps qui ont un numéro ITM à
quel emplacement du chassis est-il frappé.
(une photo serait la bien venue)Juste à gauche de l’amortisseur avant droit (coté passager) sur le flanc exterieur du longeron.
Car à l’époque il n’y avait rien a la place de la lucarne ? Seulement un trou, c’est ça ?
A propos des marquages, ceux du reservoir a essence, j’ai vu dans un ancien post que personne ne savait vraiment si a l’epoque ils etaient peints sur le reservoir ou sur le siege. Qu’en pensez vous ?
Pourriez vous mettre des photos de vos marquages de reservoir ? Ca m’aiderait a voir ce que ca donne merciiiii 😉
J’arrive un peu apres la bataille mais bon…
Première chose : j’ai été chez Jeep Village il y a 3 semaines, j’ai fait le tour des occasions, et tres franchement sur la douzaine de Jeeps, rien de terrible. La plupart ont des gros soucis de corrosion, ou sont dans un sale état. Si encore elles etait vendues à des prix conséquents ça irait, mais meme dans cet etat les prix tournent autour des 10000€. Ne te fie pas aux photos sur le site car quand tu les vois dans la réalité tu te demandes si c’est les memes jeeps ! D’autres part, plusieurs sont prétendus Willys MB, et ce sont des chassis Willys avec des caisses et moteur Hotchkiss donc il faut se méfier. Sinon il y en a quand meme deux qui sont en bon état, mais cher : 2 M201 l’une couleur sable l’autre vert armée française. Que ce soit interieur ou exterieur elles sont tres propres. Niveau moteur je ne sais pas. De memoire elles tournent autour de 13000-14000€.
Sinon j’ai été au camps US de moisson (78), il y avait une Hotchkiss M201 à vendre 10000€. Elle etait tres bien retapée. Sans marquages mais avec une peinture olive drab brillante. Si ça t’interesse, essaye de prendre contacte avec un membre de l’association dans la rubrique “Sortie” pour prendre les coordonnées du vendeur.
bien d’accord avec Ben ! C’est l’orientation et les rayons du soleil qui font que les catas paraissent oranges.
Seulement sur les Jeeps ayant stationnées en Angleterre.
Super boulot Thierry pour tes marquages de capotes.
Regardes page 163 du becker, sur le schema avec les cotes du support de first aid, on voit ou se place la plaque shipping.
[ Edité par travisbushler le 10/9/2008 12:05 ]
Je sais pas si vous avez fait attention mais dans Band of Brother, la jeep qu’ils utilisent est toujours la meme, et a mon souvenir est une américaine. Parfois on en aperçoit d’autres dans le fond, mais celle qu’on voit de pres, ils ont fait l’effort de prendre une US.
-
AuteurMessages