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Et bien je vous remercie y’a plus qu’a “plastigé”.
Un autre souci sur ce moteur il cognait au ralenti plusieurs demontage du vilo ( apres mes problèmes de pression me faisait douter des coussinets ) , je les ai meme rechangé et toujours ce cognement sur le devant moteur et après un ultime redemontage j’ai enfin trouvé ce cognement c’etait le pignon celoron usé …Merci encore
Probleme reolu le tube de fixation de la crepine (wof) avait un trou d’une tete d’aiguille sous la fixation .
Bonjour les copains
Ben alors la vous m’en bouchez un coin …je viens d’apprendre quelque chose de plus sur nos vieilles chignoles …
merci à vous et longue vie aux forums , au moins on peu retrouver de vieux posts pas comme les pages ephemeres des reseaux sociaux ou tous ce perd du jour au lendemain 😉Bon voila les photos
3 fissures reparées avec la resine ci dessous
+ de 1500kms fait depuis la reparation ( et pas menagé la mémé de 43 …)
merci Pierre ( d’annecy 😉 )pour m’avoir permis de raconter tes malheurs“>
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ok pierre
c’est vraiment un point de faiblesse des blocs sur ce goujon ,
le goujon du collecteur est tres haut sous le plan de joint , il a tendance à forcer la fonte au point faible de la fissure au serrage de celui ci ,
le goujon de la culasse si trop long a le bout tout rouillé durant les années d’immersion et à l’extraction il arrache du filet , si trop court il ne fait pas la longueur du filetage et en serrant au couple il foire taraudage .
bon à savoir l’adresse du reparateur en auvergne
😉pas de demontage , faire un trou Ø 2mms de chaque coté de la fissure ( pour l’arreter) .
les blocs sont souvent fissurés sur ce goujon car le goujon du collecteur vient en appui sur le goujon de la culasse et du coup il fend le bloc .
pierre le bloc etait il fissuré au montage ?
si non as tu d’abord vissé le goujon de la culasse avant celui du collecteur ou vice versa ?bonjour
pour la petite histoire un collegue a refait une jeep qui lui revient au bas mot à + de 30000 balles , moteur mb de 43 compris , le moteur a été reconstruit sans faire d’essai au prealable , sans epreuve non plus mais aucune fissure apparente , moteur remonté , 1er essai de demarrage sans eau , nickel , mise en eau et nouvel essai nickel , 1er tour de roues nickel ( quelques kms) , la semaine suivante retour à l’atelier et la des gouttes d’eau par terre 😮 , ouverture du capot et la 3 fissures laissent suinter l’eau , une sous le plan de joint , deux sous l’allumeur , degouté de degouté le collegue, pas beaucoup de solution à moins de tenter le tout pour le tout à moindre frais .
-Percage aux extremités des fissures pour arreter la propagation ,
-Chanfreiner les fissures
– Boucher les fissures avec du bicomposant ( la marque je ne l’ai pas : secret defense , mais j’essayerais de la lui faire cracher 😀 😉 )
remis en chauffe doucement nickel
essaye routier sur une 20aine de kms nickel
depuis la jeep à fait un periple de 1100 kms en bretagne pendant une semaine
est descendue du 42 dans le 84 par la route (à une une tres tres grosse surchauffe lors de la descente à proven jeep , l’allumeur pas serré ,donc dereglé la faisait tourner de plus en plus mal , le collegue novice s’en est apercu quand l’aiguille de l’eau est restée bloquer à droite 😮 ) , a fait Proven Jeep , est remontée de nuit par la route dans le 42 (300kms ),
Tout cela pour dire que actuellement la jeep tourne toujours admirablement ben, que les fuites n’y sont plus .
On est en 2023 il y a des resines qui fonctionnent avant de dire le bloc est mort tenté le tout pour le tout
😉Je sais plus à qui je les ais prises j’ai juste les boites ….
non non pas de soucis de montage , je fais gaffe à tout .
par contre la qualité de refabrication ca je n’y peux rien :pebonjour ,
nouvelle explication dixit des collegues ,
les nouvelles garnitures achetées n’ont plus le meme mordant et elles se “cirent”.Bonjour
Ok merciBonjour
meme souci ma 201 fonctionnait bien mais à la revision je nettoye le filtre à essence ( qui part ailleur etait propre , souffle egalement le tuyau filtre ->reservoir ) la reamorce( du moins je le crois ) elle redemarre , je la coupe pour “gratter” autre chose et par la suite impossible de redemarrer , elle tourne seulement avec de l’essence injecté dans le carbu , je change la pompe à essence croyant l’avoir tuée à force de pomper manuellement ,pareille toujours demarrage avec l’essence direct dans carbu et à force je redemonte ce satané filtre à essence change les joints par des neufs ( les anciens etaient me semble t’il nickel ) , reamorce avec l’essence direct dans le carbu et depuis nickel , la grosse pete au 1/4 tour , une 1/2 journée de passé pour rien …. 🙁 🙁 🙁 😉a mon avis elle n’est pas montée droite elle doit etre legerment de travers fais comme tu as dit :
j’essaye de remettre en place cette culasse en contact avec le bloc de moteur et faire ensuite plusieurs montée/ descente dans l’espoir que l’oxydation se résoudra (possible qu’un copeau de métal se soit formé dans un alésage de goujon de la culasse avec le contact goujon, puisque j’ai pu la lever de la côte précédemment citée.
une fois replaquée sur le bloc tu arroses les goujons de wd40 et tu la remontes et qd ca coince tu redescends et au fur et à mesure tu vas arriver à la sortir 😉 -
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