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N° de caisse : H 6526
N° de châssis : 02229
au cas où !– M E R C I – 😉
L’apposition de l’attestation d’assurance est OBLIGATOIRE sur un véhicule mais pas la vignette du contrôle technique – Pour info, c’est une infraction de 3 ème classe non minorable à 35 euros – avec présentation dans un délais de 5 jours – Cdt 😉
Bonsoir Michel,
Vaste sujet que les plaques d’immatriculation………! c’est un peu comme la législation du permis EB, beaucoup d’interprétations mais toujours ” le texte ” qui le régit.
Concernant les plaques peintes , je ne connais pas le texte qui autorise la peinture même pour les véhicules de collection. Je vais chercher dans mes archives mais je pense plutôt que c’est encore une tolérance accordée. je peux aussi me tromper……
Le mieux c’est rouler par temps de neige, là au moins tu peux justifier ……. 😀 😉Bjr – Y a t’il infraction lorsque le drapeau se trouve dans le noir de la plaque ? Si oui laquelle ?
Michel, ta plaque n’ est pas réglementaire ce n’est qu’une inscription peinte sur le pare-choc et donc que ce soit dans le blanc ou dans le noir cela ne change rien car tu es en faute. Je ne cherche pas la petite bête mais la majeur partie des véhicules militaires roulent avec des plaques non homologués, sans plaque ou avec des inscriptions.
Après c’est une question de goût …..! mais au regard de loi ce n’est pas valable et donc verbalisable.Bjr- je vois que nous avons le même fournisseur de peinture verte 😛 😛 – Bravo pour cette superbe restauration. cela me donne vraiment envie de le faire également. 😉
Bonsoir.
Je suis rentré de UTAH lundi soir et je garde un très bon souvenir de ce week- end. C’est vrai, il y avait peu de monde contrairement à l’année dernière mais au moins cette année, il y avait du ” soleil ” . J’ai pu retourner sur les passerelles à ST LAURENT avec mes enfants et nous avons pique niqué devant, sous les pins. Que du bonheur……..! – Bjr à J.R et à l’organisation –
Par contre, beaucoup de monde à STE MARIE DU MONT et c’est très bien de rendre hommage à ce petit bourg et à ses libérateurs.
Je suis également passé à STE MERE EGLISE le dimanche soir ” grotesque et pitoyable ” , du coup, je suis allé à la FIERE et là, pas un chat – moment solennelle entre amis. Le soleil se couché et il n’y avait pas un bruit.
Lundi, terminée l’euphorie du week end car je n’ai pratiquement pas vu une JEEP sur les batteries d’ AZEVILLE et CRISBECQ . Nous avons collationné en comité restreint et en guise de table le capot de ” titine ” .
L’ après midi , nous sommes allés faire un tour à BREVANT, près de CARENTAN où nous avons eu la chance de rencontrer le propriétaire du monument dédié aux parachutistes de la 101 ème. Un Belge qui a payé de ses deniers la stèle et l’agencement du terrain. Il nous a expliqué ses relations tumultueuses avec la municipalité………… ! Ben mon cochon ……..!
Voilà en quelques lignes mon week end du 06 juin. J’en garderai un très bon souvenir.
Manu, c’est quand tu veux pour une collation made in Normandie ! Je pense bien à toi.
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Bjr- La petite surprise, c’est les prix des pièces……..!
J’ai commandé le catalogue puis j’ai demandé un devis pour des câbles blindés ainsi qu’un allumeur en 24 v – OOOOOUUUUPPPPSSSSS 😮 😮 😮
Les câbles: 355 euros et l’allumeur :1150 euros HT……..
merci quand même pour l’info MEXA4Bjr- un p’tit souvenir du 65 ème et de la rencontre de quelques MILJEEPERS.
Les prix sont à la hausse …..! ce n’était pas 2 euros par véhicule l’année dernière ?http://img1.imagilive.com/0510/100_3993.JPG”>
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Bonjour Christophe.
M E R C I pour tout ces renseignements. J’ai un sérieux problème avec cet allumeur et j’ai décidé de le changer en 12 V. La première tête était déjà un peu abimée et le phénomène ne fait qu’ empirer avec la seconde. Ma décision est prise ” je change ” pour du plus simple et moins cher que du 24 V.
Encore MERCI de nous faire partager toutes tes connaissances sur les JEEPS.
Tu es une véritable providence pour ce site.Cordialement 🙂
Bonjour US44.
Félicitations pour l’achat de cette petite M.201 . Jolie base de restauration.
Quel est son numéro de chassis ?
Au plasir de voir les photos de ta restauration. CordialementBonjour.
M201 – N° 002188 – 01.01.1957 . Elle a été faire un petit tour par la MALTOURNEE dans les années 70. Elle était à l’origine en 12 V puis 24 V pour être utilisée en véhicule radio.
Quand j’ai acheté cette JEEP elle était dans ” son jus ” sans modification de clignotant comme la tienne, du style P4 ni de gros bouton rouge ou bleu sur le tableau de bord. Dans le livre ” la Jeep un défi au temps ” il y a un un chapitre consacré à ce sujet avec le nombre de M.201 modifié.
CordialementBonsoir.
J’ai testé ce système afin d’améliorer mon allumage 24 v suite à de nombreux problèmes. J’ai coupé soigneusement le tube et je n’ai pas pu souder les 3 câbles car ils étaient coulés dans une sorte de cire. J’ai donc été obligé de brancher en direct la bobine et c’est vrai que j’ai un peu moins de coupure mais c’est pas encore ça…..! je vais m’attaquer à la bobine ainsi qu’ au condensateur. Pour info, j’ai acheté chez RENAULT le condensateur sous référence 7701 22 130 pour un prix de 9 euros – Il est bien marqué : MADE IN FRANCE – celui la ……! encore un de plus dans ma collection. En espérant qu’il résiste un peu plus longtemps que les autres.
Bonjour JEEPM201.
J’ai installé un rétroviseur sans le fixer sur le pare brise. J’ai simplement trouvé un aimant de fixation d’antenne de CB que j’ai adapté à un rétro acheté dans un vide grenier. Comme ça, tu peux le retirer à ta guise sans percer et surtout fragiliser ton cadre. La fixation est parfaite. Je t’ envoi des photos dès que je récupère ” titine” .
Cordialement 😉en un peu plus grand, c’est quand même mieux.
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