Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 191)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Remorque, à restaurer #171161
    Sergent-MauSergent-Mau
    Participant

      Bonsoir à tous,

      Le sablage s’est fait en 2 parties, toutes les ensembles, puis la caisse seule. Pour les premiers j’ai été très content du résultat. Mais pour la caisse, c’est une grosse déception, bref… il va y avoir un énorme travail de restauration.

      Ma question, est ce que l’un d’entre vous aurait un schéma des trous de vis d’époque (43-44) de la caisse et du châssis, afin de m’aider à reboucher tous les trous superflus.

      Merci à vous et bon week-end.

      en réponse à : Remorque, à restaurer #170566
      Sergent-MauSergent-Mau
      Participant

        Bonjour à tous,

        Après plusieurs semaines de pause, je reprend la restauration. Toutes la visserie est maintenant présente, mais qui ramène d’autres soucis (vis d’origine trop courte, vis à goupilles non percée, trou trop large,…) qui ne seront pas insurmontables.

        Prochaines missions, sablage, soudures, peinture d’apprêt.

        A+

        en réponse à : Remorque, à restaurer #169386
        Sergent-MauSergent-Mau
        Participant

          Effectivement, je ne connaissais pas ce site. Merci.

          Mais il va m’en manquer quand même…

          en réponse à : Remorque, à restaurer #169246
          Sergent-MauSergent-Mau
          Participant

            Oui, pas de souci pour la photo de la jante 🙂 si je peux contribuer

            en réponse à : Remorque, à restaurer #169202
            Sergent-MauSergent-Mau
            Participant

              Salut à tous,

              Surprise du week-end, après démontage de toutes les éléments, je constate que la remorque n’est pas une Willys, mais une Bantam… Je me suis fait avoir, l’ancien proprio avait mis des rondelles et des goupilles pour maintenir les amortisseurs. De plus, les plaques de suspensions sont de modèles différents (ça va être compliqué de trouver une second Bantam). Et les butées de châssis sont du modèle mince, par rapport au modèle épais de ma Jeep. Il parait que le système de frein serait différent, mais je ne vois pas où (un sachant ?)

              La grande majorité de la visserie n’est pas bonne, je vais devoir faire le point avec le TM (sauf si une liste est disponible en ligne).

              Les deux jantes sont bien marquées WOF 1964 et 1966, si ça intéresse l’un d’entre vous.

              Bon dimanche 🙂

              en réponse à : Remorque, à restaurer #169201
              Sergent-MauSergent-Mau
              Participant

                Salut à tous,

                Bon, on continue dans les erreurs… J’ai démonté toutes les pièces de la remorque.

                Une grande partie de la visserie n’est pas bonne, je vais devoir faire un point précis avec le TM (sauf si qqun a déjà la liste)

                Il y a des trous supplémentaires partout, caisse, châssis et timon. Existe-t-il un schéma permettant de reboucher les mauvais ?

                Mais le pire est, que ce n’est peut-être pas une Willys… Je vous laisse juger avec ces trois photos :

                Le précédent propriétaire avait mis une rondelle et une goupille… les silentblocs des amortisseurs avait été coupés pour rentrer.

                Pareil, en démontant les amortisseurs, on voit bien deux modèles différents (ça va être compliqué de trouver une plaque Bantam…)

                Les butées Willys (comme sur la Jeep ) sont plus épaisses, d’après les comparatifs des remorques.

                Donc, voilà les surprises du week-end, cette remorque serait une Bantam 😉

                 

                en réponse à : Remorque, à restaurer #169122
                Sergent-MauSergent-Mau
                Participant

                  Même si ce ne sont que des estimations, je vais m’en tenir à cela… ce sera donc une MBT 43.

                  Maintenant, c’est parti pour un démontage complet, et il va y avoir du boulot.

                  A+

                  en réponse à : Remorque, à restaurer #169111
                  Sergent-MauSergent-Mau
                  Participant

                    Retour de Robert De Ruijter, du site DATAPLATES4U, avec une photo d’une de ses plaques la plus proche de l’estimation.

                    en réponse à : Remorque, à restaurer #169107
                    Sergent-MauSergent-Mau
                    Participant

                      oups, erreur de manip…

                      J’ai posé la question sur le forum G503, et d’après les archives du regretté Chuck Lutz, ma remorque serait une Willys MBT, dont le numéro de châssis 76906 donnerait un numéro de série estimé à 383XX, avec une fabrication dans la seconde moitié de septembre 1943, et un numéro USA estimé à 02406XX.

                      bon, ni 1942, ni 1945,… quel bazar !

                      en réponse à : Remorque, à restaurer #169106
                      Sergent-MauSergent-Mau
                      Participant

                        D’après le forum G503, et un autre post sur Miljeep en a aussi parlé, le numéro sous le gousset n’est pas le numéro de série de la remorque qui doit figurer sur la plaque d’identification.

                        en réponse à : Remorque, à restaurer #169095
                        Sergent-MauSergent-Mau
                        Participant

                          D’après le gorum G503, et un autre post sur Miljeep en a aussi parlé, le numéro sous le gousset n’est pas le numéro de série de la remorque qui doit figurer sur la plaque d’identification.

                          en réponse à : Remorque, à restaurer #169069
                          Sergent-MauSergent-Mau
                          Participant

                            Bonjour.

                            Je confirme qu’il n’y a pas de B ou W.

                            Et effectivement, le numéro est bien 76906.

                            en réponse à : Remorque, à restaurer #168999
                            Sergent-MauSergent-Mau
                            Participant

                              Merci beaucoup FAHRSCHULE, je vais donc me concentrer sur une Willys MBT de 1942.

                              en réponse à : De nouveau présent #168994
                              Sergent-MauSergent-Mau
                              Participant

                                Merci pour vos messages.

                                J’essayerai d’aider au mieux de mon expérience sur la restauration de ma Jeep.

                                Pour la photo, mon frère est photographe, il sait y faire avec les effets (très rarement de Photoshop)

                                Quant à la remorque (voir mon post), je n’ai pas encore pu déterminé son origine.

                                en réponse à : De nouveau présent #168978
                                Sergent-MauSergent-Mau
                                Participant

                                  Oulah, effectivement, c’est bien ce puzzle Jeep qui a été restaurée (je n’ai plus la visibilité sur mes anciens posts)

                                  Voici la Jeep terminée

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 191)