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Bonsoir à tous, et merci pour ces explications, ma bille à moi se baladait au dessus du clapet 35 sur le dernier dessin.
Donc aujourd’hui, je l’ai enlevé.
J’ai tout remonté comme il fallait mais maintenant je n’ai plus de gaz, quand je tente d’accélérer elle cale de suite.
Par contre le ralenti pourrait être correct mais je n’arrive pas à la tenir puisqu’elle est froide, si j’tente d’accélérer elle cale.
J’ai enlevé la pipe d’air du carbu pour voir se qu’il se passait lors de l’accélération et il y a beaucoup d’essence qui arrive au niveau du volet de gaz, et elle est noyée donc elle cale
C’est bien la pompe de reprise qui commande cela ??Amicalement
Riton6 😮effectivement c’est plus parlant et effectivement y a pas de bille à l’endroit précis
Merci pour ce doc
je vais revoir ca demainSincèrement
Riton6
🙂 🙂un peu plus grande
😉avec la photo c’est mieux ( en rouge )
😉 😉
oui, c’est à peu près ça, un ” pouf pouf pouf ” comme tu dis si bien.
C’est vrai que je viens de changer le joint de culasse moins les soupapes étaient impeccable.
Je vais voir ça pour la compressionMerci pour tout
Riton6 😉
Bjr, mercipour ça, je vais essayer de trouver ce post.
Donc peut être le condos ??Amicalement
Riton6Bonsoir à tous,
Comme je vous le disais, aujourd’hui j’ai redémarré ma jeep avec le nouveau joint de culasse et en suis très content car aucune fuite.
Température atteinte, 80°, le thermostat s’est ouvert, la température est légèrement descendu.
Là, elle tourne super bien, j’attends demain pour revérifier le serrage de la culasse à 9 kgMerci encore à tous 😉 😉
AmicalementBonsoir à tous et merci pour toutes ces infos.
Après beaucoup d’effort pour décollé la culasse, un grand nettoyage, controle de la culasse à la règle pour voir si elle n’est pas déformée, tout va bien.
Ensuite dérouillage des goujouns, et c’est là que je me suis aperçu qu’un goujons avait été ressoudé.
A mon avis c’est pas la première fois que ce moteur à été ouvert, mais bon.
Goujons changé, positionnement du nouveau joint à l’huite moteur ( léger ) et remontage de la culasse. Serrage des écrous au bon couple comme sur le TM et dans le bon ordre.
Je suis en train de remonter les accessoires et vous tiendrais au courant de la suite.
Je croise les doigtsBien amicalement
Riton6 😉merci beaucoup, c’est ce que je pensais mais j’étais pas sur
Je vais m’occuper de çaAmicalement
Riton6Bonjour à tous,
Moi aussi, j’ai ma pompe à eau qui s’est mise à fuir le jour du démarrage de ma jeep après fin de restauration, les pastèques …. mais bon faut redémonter !!
Je sors donc la pompe car je suis décidé à changer l’axe et pas que le joint de pompe
J’extrais donc la poulie grace à une petite plaque fabriquée maison ( comme sur le lien donné ci dessus ), la poulie, nickel !!!
Et ensuite la turbine ( très oxydée à l’axe ), avec un extracteur et c’est la qu’elle a cassée près d’une ailette !! 😮
Donc pour l’avoir, toujours avec l’extracteur mais en tapant des coup sec sur l’axe de l’extracteur et c’est comme cela qu’elle a finit par céder la bougresse 🙂
Et la surprise, je n’ai trouvé sur l’axe de pompe que le joint avec le ressort et rien d’autre, je crois pourtant qu’il y aurait du y avoir une rondelle en fibre cannelée, mais quel est son role à cette rondelle plate ??? quelqu’un connait il ??? l’étanchéité c’est le joint ressort
Le week end prochain, je remonte l’axe dans la pompe, je n’ai pas de presse donc je vais utiliser la méthode ” étau ” comme dans le lien.
Je vous tiendrais au courantAmicalement
Riton6 😉le + ampèremètre sur la borne avec le capuchon noir, donc isolé
Le sortie des charbons ( cosse plate ) sur EXC du régulateur
Et le – sur une des deux à droite sur la photo qui sont tous les deux à la masse
Le régulateur étant lui relié aussi au +Amicalement
Riton6 😉Bonjour,
J’ai réalisé les connections hier et cela fonctionne super bien.
Moteur tournant, j’avais 12 v, j’ai mis les codes, je suis descendu à 11v5 puis 3 secondes après 13v5
Donc l’alternateur fait bien son travail avec le régulateurMerci encore à tous
Riton6 😉 😉Bonjour à tous,
et non malheureusement, je n’ai plus aucune inscription dessus
Sincèrement
Riton6oups, avec le schéma
cdlt
Bonjour,
Voici donc l’arrière de mon alternateur, on voit bien les B+ et les D-Si je m’en réfère au schéma trouvé sur le net, je n’ai pas de D+
cdlt
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