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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 55)
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  • en réponse à : Carburateur Carter #106206
    riton6
    Participant

      Bonsoir à tous, et merci pour ces explications, ma bille à moi se baladait au dessus du clapet 35 sur le dernier dessin.
      Donc aujourd’hui, je l’ai enlevé.
      J’ai tout remonté comme il fallait mais maintenant je n’ai plus de gaz, quand je tente d’accélérer elle cale de suite.
      Par contre le ralenti pourrait être correct mais je n’arrive pas à la tenir puisqu’elle est froide, si j’tente d’accélérer elle cale.
      J’ai enlevé la pipe d’air du carbu pour voir se qu’il se passait lors de l’accélération et il y a beaucoup d’essence qui arrive au niveau du volet de gaz, et elle est noyée donc elle cale
      C’est bien la pompe de reprise qui commande cela ??

      Amicalement
      Riton6 😮

      en réponse à : Carburateur Carter #106186
      riton6
      Participant

        effectivement c’est plus parlant et effectivement y a pas de bille à l’endroit précis
        Merci pour ce doc
        je vais revoir ca demain

        Sincèrement
        Riton6
        🙂 🙂

        en réponse à : Carburateur Carter #106181
        riton6
        Participant

          un peu plus grande
          😉

          en réponse à : Carburateur Carter #106180
          riton6
          Participant

            avec la photo c’est mieux ( en rouge )

            😉 😉

            en réponse à : Ma jeep pétarade au ralenti #105633
            riton6
            Participant

              oui, c’est à peu près ça, un ” pouf pouf pouf ” comme tu dis si bien.
              C’est vrai que je viens de changer le joint de culasse moins les soupapes étaient impeccable.
              Je vais voir ça pour la compression

              Merci pour tout

              Riton6 😉

              en réponse à : Ma jeep pétarade au ralenti #105613
              riton6
              Participant

                Bjr, mercipour ça, je vais essayer de trouver ce post.
                Donc peut être le condos ??

                Amicalement
                Riton6

                en réponse à : Joint de culasse #105596
                riton6
                Participant

                  Bonsoir à tous,

                  Comme je vous le disais, aujourd’hui j’ai redémarré ma jeep avec le nouveau joint de culasse et en suis très content car aucune fuite.
                  Température atteinte, 80°, le thermostat s’est ouvert, la température est légèrement descendu.
                  Là, elle tourne super bien, j’attends demain pour revérifier le serrage de la culasse à 9 kg

                  Merci encore à tous 😉 😉
                  Amicalement

                  en réponse à : Joint de culasse #105378
                  riton6
                  Participant

                    Bonsoir à tous et merci pour toutes ces infos.
                    Après beaucoup d’effort pour décollé la culasse, un grand nettoyage, controle de la culasse à la règle pour voir si elle n’est pas déformée, tout va bien.
                    Ensuite dérouillage des goujouns, et c’est là que je me suis aperçu qu’un goujons avait été ressoudé.
                    A mon avis c’est pas la première fois que ce moteur à été ouvert, mais bon.
                    Goujons changé, positionnement du nouveau joint à l’huite moteur ( léger ) et remontage de la culasse. Serrage des écrous au bon couple comme sur le TM et dans le bon ordre.
                    Je suis en train de remonter les accessoires et vous tiendrais au courant de la suite.
                    Je croise les doigts

                    Bien amicalement
                    Riton6 😉

                    en réponse à : Joint de culasse #105301
                    riton6
                    Participant

                      merci beaucoup, c’est ce que je pensais mais j’étais pas sur
                      Je vais m’occuper de ça

                      Amicalement
                      Riton6

                      en réponse à : pompe a eau #104824
                      riton6
                      Participant

                        Bonjour à tous,
                        Moi aussi, j’ai ma pompe à eau qui s’est mise à fuir le jour du démarrage de ma jeep après fin de restauration, les pastèques …. mais bon faut redémonter !!
                        Je sors donc la pompe car je suis décidé à changer l’axe et pas que le joint de pompe
                        J’extrais donc la poulie grace à une petite plaque fabriquée maison ( comme sur le lien donné ci dessus ), la poulie, nickel !!!
                        Et ensuite la turbine ( très oxydée à l’axe ), avec un extracteur et c’est la qu’elle a cassée près d’une ailette !! 😮
                        Donc pour l’avoir, toujours avec l’extracteur mais en tapant des coup sec sur l’axe de l’extracteur et c’est comme cela qu’elle a finit par céder la bougresse 🙂
                        Et la surprise, je n’ai trouvé sur l’axe de pompe que le joint avec le ressort et rien d’autre, je crois pourtant qu’il y aurait du y avoir une rondelle en fibre cannelée, mais quel est son role à cette rondelle plate ??? quelqu’un connait il ??? l’étanchéité c’est le joint ressort
                        Le week end prochain, je remonte l’axe dans la pompe, je n’ai pas de presse donc je vais utiliser la méthode ” étau ” comme dans le lien.
                        Je vous tiendrais au courant

                        Amicalement
                        Riton6 😉

                        en réponse à : Branchement d’un alternateur 12v #104515
                        riton6
                        Participant

                          le + ampèremètre sur la borne avec le capuchon noir, donc isolé
                          Le sortie des charbons ( cosse plate ) sur EXC du régulateur
                          Et le – sur une des deux à droite sur la photo qui sont tous les deux à la masse
                          Le régulateur étant lui relié aussi au +

                          Amicalement
                          Riton6 😉

                          en réponse à : Branchement d’un alternateur 12v #104476
                          riton6
                          Participant

                            Bonjour,

                            J’ai réalisé les connections hier et cela fonctionne super bien.
                            Moteur tournant, j’avais 12 v, j’ai mis les codes, je suis descendu à 11v5 puis 3 secondes après 13v5
                            Donc l’alternateur fait bien son travail avec le régulateur

                            Merci encore à tous
                            Riton6 😉 😉

                            en réponse à : Branchement d’un alternateur 12v #104366
                            riton6
                            Participant

                              Bonjour à tous,

                              et non malheureusement, je n’ai plus aucune inscription dessus

                              Sincèrement
                              Riton6

                              en réponse à : Branchement d’un alternateur 12v #104309
                              riton6
                              Participant

                                oups, avec le schéma

                                cdlt

                                en réponse à : Branchement d’un alternateur 12v #104308
                                riton6
                                Participant

                                  Bonjour,
                                  Voici donc l’arrière de mon alternateur, on voit bien les B+ et les D-

                                  Si je m’en réfère au schéma trouvé sur le net, je n’ai pas de D+

                                  cdlt

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