Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 05 : Circuit de Refroidissement. › POMPE A EAU
- Ce sujet contient 1 participant et 21 réponses.
-
AuteurMessages
-
24 octobre 2022 à 13h53 #26478
Bonjour à tous,
L’axe de ma pompe à eau à du jeu lorsque je prends les pales du ventilo. J’ai un bruit de ferraille.
Alors je prends une pompe neuve ? Ou la refaire avec le kit de réparation.
Je lis qu’il faut une presse, et nos revendeurs vendent l’arrache poulie pour faire le boulot !!J’aimerais vos avis……..changement ou réparation ?
24 octobre 2022 à 16h22 #162945Bonsoir.
Personnellement je préfère monter une neuve, moins de risque et bien plus simple. Pour moi, tentative de réparation = une casse sur deux ( sans presse ).
Salutations.24 octobre 2022 à 17h24 #162946idem, par expérience refaire les pompes à eau ou les maitres cylindres par exemple, amène souvent des déconvenues.
neuf => pas de risque inutile.24 octobre 2022 à 18h45 #162950
Bonjour,Le risque lors de l’extraction de la turbine, c’est la casse ! De plus, pour bien faire, il faut rectifier la portée du presse étoupe … Donc, un minimum d’outillage.
Amicalement,
Christophe.
24 octobre 2022 à 19h09 #162951Effectivement, vous avez l’air tous d’accord.
Donc pompe neuve !!Merci à tous.
28 octobre 2022 à 9h17 #162968Bonjour,
Nouvelle pompe à eau installée !!! Plus de bruit, parfait !!
J’ai remarqué que les deux courroies étaient beaucoup trop tendues !!!
Elles ont sans doute contribué à l’usure de l’axe.28 octobre 2022 à 12h44 #162969
Bonjour,Parfait !
Concernant les courroies, effectivement si elles sont trop tendues cela implique une contrainte sur l’axe de la pompe à eau mais aussi sur la dynamo (ou alternateur) et sur le vilebrequin.
Amicalement,
Christophe.
1 février 2023 à 9h50 #163552Bonjour,
Après changement de la pompe à eau en octobre, je n’avais pas redémarrer la jeep.
Ce week-end, petit tour d’essai !!! Un suintement est apparu dans la lumière du corps de la pompe ( en dessous) après mise en route du moteur.
La pompe est neuve de chez JV.Faut attendre que tout se mette en place?
Merci
1 février 2023 à 13h35 #163553Bonjour,
Un suintement n’est pas normal, surtout si la p.p est neuve…
Est un suintement qui se fait au bout de plusieurs kms ou une goutte à la minute ?L’étanchéité se fait par 2 surfaces glacées en friction permanente (appelée garniture mécanique), et dont le peu de liquide de refroidissement présent sur ces surfaces, assure la lubrification et ainsi évite la détérioration de ces surfaces.
L’une est fixe, et l’autre montée avec un ressort en pression continue sur la turbine.
A surveiller dans les jours à venir: si ce suintement persiste et surtout s’accentue
N’as tu pas trop tendu ta courroie de dynamo ??? Un excès de tension fait que les plans de ces surfaces ne sont plus parallèle, et donc suintement possible…
Amicalement
1 février 2023 à 16h23 #163555Bonjour, le même problème m’est arrivé sur une pompe neuve (remplacée par le vendeur) la qualité des pièces neuves laisse parfois à désirer 😡
1 février 2023 à 18h16 #163556Le suintement est plutôt très léger !
Par exemple, à l’arrêt, pas de goutte ! La fameuse goutte qui ne tombe pas !En roulant, pas trop fait attention !!
Pas de contraintes sur la poulie, j’ai fait attention.
Oui, on veut mettre du neuf, pensant être tranquille….tu parles !!!!
[ Edité par mimi35 le 1/2/2023 19:31 ]
2 février 2023 à 12h04 #163561Normal, tu t’inquiètes pour rien.
Normalement après quelques dizaines de km ce sera réglé.
Jean.3 février 2023 à 19h11 #163569Ah voilà une réponse qui me va !!!
16 mars 2023 à 11h26 #163740Bonjour,
Alors après quelques sorties, toujours même problème. Pas grand chose, mais bon.
Je décide de la renvoyer et me l’échange par une neuve ( comme la première).
REBELOTTE
C’est même pire que la première…..
Ça commence à me gaver.
Faut faire quoi pour avoir une pompe à eau qui fuit pas ?????Je vais passer l’année à démonter et remonter en attendant de tomber sur une pompe non fuyante peut-être un jour ?
[ Edité par mimi35 le 16/3/2023 12:27 ]
17 mars 2023 à 8h57 #163741Bonjour
J’ai lu quelque part, mais je ne me souviens pas où, que le type et la qualité des liquides de refroidissements 4 saisons pouvait être la cause de fuites sur les anciens moteurs.
Tout particulièrement le liquide vert qui serait trop fluide. En effet, la pompe de la jeep a une particularité avec une rondelle frottant sur un siège en laiton.
Il faudrait un liquide un peu plus ‘épais’ pour limiter le suintement mais tout en lubrifiant le siège.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.