• Ce sujet contient 1 participant et 21 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    mimi35mimi35
    Participant

Bonjour à tous,

L’axe de ma pompe à eau à du jeu lorsque je prends les pales du ventilo. J’ai un bruit de ferraille.

Alors je prends une pompe neuve ? Ou la refaire avec le kit de réparation.
      Je lis qu’il faut une presse, et nos revendeurs vendent l’arrache poulie pour faire le boulot !!

J’aimerais vos avis……..changement ou réparation ?

dandepdandep
      Participant

Bonsoir.
        Personnellement je préfère monter une neuve, moins de risque et bien plus simple. Pour moi, tentative de réparation = une casse sur deux ( sans presse ).
        Salutations.

TyrosTyros
        Membre

idem, par expérience refaire les pompes à eau ou les maitres cylindres par exemple, amène souvent des déconvenues.
          neuf => pas de risque inutile.

Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

Bonjour,

Le risque lors de l’extraction de la turbine, c’est la casse ! De plus, pour bien faire, il faut rectifier la portée du presse étoupe … Donc, un minimum d’outillage.

Amicalement,

Christophe.

mimi35mimi35
            Participant

Effectivement, vous avez l’air tous d’accord.
              Donc pompe neuve !!

Merci à tous.

mimi35mimi35
              Participant

Bonjour,

Nouvelle pompe à eau installée !!! Plus de bruit, parfait !!
                J’ai remarqué que les deux courroies étaient beaucoup trop tendues !!!
                Elles ont sans doute contribué à l’usure de l’axe.

Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés

Bonjour,

Parfait !

Concernant les courroies, effectivement si elles sont trop tendues cela implique une contrainte sur l’axe de la pompe à eau mais aussi sur la dynamo (ou alternateur) et sur le vilebrequin.

Amicalement,

Christophe.

mimi35mimi35
                  Participant

Bonjour,

Après changement de la pompe à eau en octobre, je n’avais pas redémarrer la jeep.

Ce week-end, petit tour d’essai !!! Un suintement est apparu dans la lumière du corps de la pompe ( en dessous) après mise en route du moteur.
                    La pompe est neuve de chez JV.

Faut attendre que tout se mette en place?

Merci

GPW44PMGPW44PM
                    Participant

Bonjour,

Un suintement n’est pas normal, surtout si la p.p est neuve…
                      Est un suintement qui se fait au bout de plusieurs kms ou une goutte à la minute ?

L’étanchéité se fait par 2 surfaces glacées en friction permanente (appelée garniture mécanique), et dont le peu de liquide de refroidissement présent sur ces surfaces, assure la lubrification et ainsi évite la détérioration de ces surfaces.

L’une est fixe, et l’autre montée avec un ressort en pression continue sur la turbine.

A surveiller dans les jours à venir: si ce suintement persiste et surtout s’accentue

N’as tu pas trop tendu ta courroie de dynamo ??? Un excès de tension fait que les plans de ces surfaces ne sont plus parallèle, et donc suintement possible…

Amicalement

Gilbert30Gilbert30
                      Participant

Bonjour, le même problème m’est arrivé sur une pompe neuve (remplacée par le vendeur) la qualité des pièces neuves laisse parfois à désirer 😡

mimi35mimi35
                        Participant

Le suintement est plutôt très léger !
                          Par exemple, à l’arrêt, pas de goutte ! La fameuse goutte qui ne tombe pas !

En roulant, pas trop fait attention !!

Pas de contraintes sur la poulie, j’ai fait attention.

Oui, on veut mettre du neuf, pensant être tranquille….tu parles !!!!

[ Edité par mimi35 le 1/2/2023 19:31 ]

jbwillysjbwillys
                          Participant

Normal, tu t’inquiètes pour rien.
                            Normalement après quelques dizaines de km ce sera réglé.
                            Jean.

mimi35mimi35
                            Participant

Ah voilà une réponse qui me va !!!

mimi35mimi35
                              Participant

Bonjour,

Alors après quelques sorties, toujours même problème. Pas grand chose, mais bon.
                                Je décide de la renvoyer et me l’échange par une neuve ( comme la première).
                                REBELOTTE
                                C’est même pire que la première…..
                                Ça commence à me gaver.
                                Faut faire quoi pour avoir une pompe à eau qui fuit pas ?????

Je vais passer l’année à démonter et remonter en attendant de tomber sur une pompe non fuyante peut-être un jour ?

[ Edité par mimi35 le 16/3/2023 12:27 ]

Michel94Michel94
                                Modérateur

Bonjour

J’ai lu quelque part, mais je ne me souviens pas où, que le type et la qualité des liquides de refroidissements 4 saisons pouvait être la cause de fuites sur les anciens moteurs.

Tout particulièrement le liquide vert qui serait trop fluide. En effet, la pompe de la jeep a une particularité avec une rondelle frottant sur un siège en laiton.

Il faudrait un liquide un peu plus ‘épais’ pour limiter le suintement mais tout en lubrifiant le siège.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.