Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonjour
Je n’ai pas bien compris la notion de l epaulement central.
Par contre je vous confirme que 2,08 de cales me semble trop.
J’ai fait cette opération cet hiver et j’ai eu le même problème, mais j’avais une valeur en + de gravé et en suivant la procédure je trouvais environ 2,1 de cales, mais quand je serais les étriers c’était très dure.
Donc j’ai fait un réglage maison à l’œil avec du bleu de Prusse, pour surveiller les portées. J’ai joué entre la profondeur du pignon d’attaque et la position du différentiel en jouant sur les cales des roulements et celles du pignon d’attaque en faisant attention au jeu entre dents et en serrant à chaque fois les étriers au couple pour tester la résistance du pignon d’attaque, il faut qu’il tourne moins d’un tour lorsqu’on le lance à la main.
Je vous cache pas que c’est une vraie galère car j’ai monté et démonter le tout un nombre de fois incalculable, mais je croise les doigts pour le moment pas de souci ́i de bruit bizarre ou broutage au démarrage.
Bon courage, dites vous qu’on a tous galéré, il faut être très patient
J’y suis passé cet hiver: rénovation complète pont AR suite cassé arbre de roue.
Effectivement le montage des étriers de maintien de la coquille du différentiel à un sens et sur ta photo on dirait qu’il y a au moins 1 monté à l’envers. En fait la surface d’appui intérieure qui vient appuyer sur la cuvette du roulement est conique ce qui agit sur le roulement au moment du serrage.
Pour le pignon d’attaque il est très surprenant qu’il n’y ait pas de cale, à mon avis il y a quelques choses à vérifier sur ce point. Normalement il y a des cales au niveau de la cuvette du grand roulement du pignon d’attaque, et des cales au niveau de l’entretoise pour régler la contrainte d’appui au niveau du petit roulement du pignon d’attaque c’est important et ça a une influence sur le calage des roulements du différentiel.
De manière générale le tout est une opération qui n’est pas très compliquée mais qui nécessite du temps, de la réflexion et beaucoup de patience. Pour arriver à un résultat, pour ma part j’ai du démonter et remonter certainement 20 ou 25 fois l’ensemble avant de trouver le bon réglage, bon courage.
Merci Pierrot25, effectivement j’ai consulté les vidéos et vu l’outil en question, du très bon travail !!!
Je vais m’en inspiré car mes compétences en mécanique ne sont pas du même niveau mais avec un peu de patience et de réflexion j’espère bien arriver à un résultat correct.
Encore merci !!!
Bonjour Pierrot25
Merci pour ton aide et ces infos Je vais creuser la question, toute idée est bonne à prendre
Alain
-
AuteurMessages