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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 359)
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  • en réponse à : contacteur de démarrage #129312
    niceday
    Participant

      faut pas parler du contacteur de frein sur le MC et des condensateurs, des vis platinés qui fondent !!

      en réponse à : Une bien belle bete !!! #129310
      niceday
      Participant


        baissez la tête, la guerre commence !

        en réponse à : Faut oser ! #129309
        niceday
        Participant

          ca c’est de la boule ! départ 12h00

          en réponse à : contacteur de démarrage #129308
          niceday
          Participant

            le revendeur, il en dit qu’il a vendu un contacteur 😛
            Tous les revendeurs, peuvent montrer des belles photos de leur stock dans les magazines…..il vendent tous des jeeps reconstruites avec des pièces repro. On se demande bien ce qu’il en font des pièces d’origine !!! ca rese avant tout des entreprises à forte concurrence sur un marché de niche, ou la productivité et la rentabilité priment sur la passion.

            Derrière blague en date dans l’article dans un mag connu, sur le papy qui refait faire sa jeep chez le revendeur du village du sud de Paris, si vous regardez bien les photos de la restauration de la caisse….2 photos présentent des caisses différentes 😉 😉 😉 😉 dont une avec une caisse early willys, l’autre non 😀 😀 😀 😀 😀 . Et on nous fait croire que c’est le film de la restauration! J’en connais un qui est repartit avec plus de pièces repro que ses pièces d’origine 🙁
            Autre exemple, la GPW Originale !!! d’un employé de JEEPTRUC !!! la meilleure source pour avoir de la pièce d’origine. Et en regardant de prêt,….on peut se demander pourquoi certains choix n’ont pas été fait. Beau résultat, mais si j’étais le loup dans la bergerie, je me boufferais tous les moutons 🙂

            [ Edité par niceday le 4/3/2013 15:24 ]

            en réponse à : Quel dommage. #129303
            niceday
            Participant

              La caisse est l’élément le plus difficile a restaurer. D’abord parce qu’il faut du matériel. Ensuite le savoir-faire. Les ambitions ne sont pas les mêmes comme dit ci-dessus. Il faut savoir aussi que tout n’est pas récupérable. Quand la tole est une dentelle ou de la feuille de cigarettes.
              Toujours est-il que j’ai pu terminé celle la. Ce sont des heures de travail

              [ Edité par niceday le 4/3/2013 11:41 ]

              en réponse à : sans carte grise #129212
              niceday
              Participant

                tu peux considérer ton cas comme perdu. Jamais tu n’auras de carte grise sans élément attestant la propriété du véhicule. Il est techniquement impossibl de “re”mettre en circulation un véhicule qui n’est plus immatriculé.
                2 solutions :
                – tu retrouves toutes les données du véhicule avec les informations propriétaire et la il y a une petite astuce 😉
                – tu fais comme tu dis
                envoi moi un MP

                en réponse à : Calandre Slat Grill #128845
                niceday
                Participant

                  Quand on aime, on ne compte pas….
                  vous savez ce qui coute le plus cher finalement….ce sont les vis d’origine….pour les grands malades

                  en réponse à : gpw #128000
                  niceday
                  Participant

                    tellement rare que ca n’a peut etre jamais existé. Depuis pas mal de temps on voit des pieces apparaitre avec des “F”

                    niceday
                    Participant

                      William, tu me connais ! Chacun a sa manière de voir les choses.

                      jbwillys a écrit :
                      Ca c’est à toi de voir ce que tu veux, si tu veux une jeep “comme à l’époque”, elle devrait à mon avis être comme neuve.

                      C’est justement pour répondre à ce que dit jbwillys.
                      Les jeeps sorties d’usine sont “neuves” avec des pièces d’origine. Une restauration peut se faire sous différents angles.
                      Quand les choses sont récupérables, je pense qu’il le faut. Mais la se pose la question du résultat. Une tole déformée, sauf à être un artiste ne peut pas retrouver totalement sa forme de départ. Le temps, la rouille sont passés par là. Ce qui fait que d’une manière globale, l’effet final n’est pas une jeep neuve, mais une jeep rénovée.
                      Il est évident que si la tole est complètement pourrie en dentelle, il faut la changer.
                      Mais je suis dans cette optique la. Par exemple, je préfère découper un carré dans la tôle et ne remplacer qu’un morceau que de changer tout le panneau, même s’il faut passer des heures a ajuster, a souder, rectifier et qu’a la fin “ca se voit”.
                      voici un exemple, je viens de finir cette caisse.
                      Qu’en auriez-vous fait?

                      en réponse à : pare-choc #127464
                      niceday
                      Participant

                        le g503 est catégorique sur le sujet, les trous servaient a joindre 2 chassis entre eux sur les lignes de production.

                        en réponse à : tirettes trottle et choke #127463
                        niceday
                        Participant

                          metal, c’est affirmatif, Jean-Marie, tu es notre bible
                          bonne année au fait….je ne suis pas disparu, je rode comme un fantome

                          en réponse à : le Pas de Calais libéré 2012 #123516
                          niceday
                          Participant

                            oui, mais tu es seul, non accompagné ?

                            en réponse à : le Pas de Calais libéré 2012 #123512
                            niceday
                            Participant

                              salut,
                              vous entendez quoi, par “en solo”. tout seul tout le week-end ?

                              en réponse à : un nouveau jeeper #117239
                              niceday
                              Participant

                                Mon petit Emile vient d’avoir sa première Jeep…il adore . Comme Obélix, il est tombé dedans quand il était petit.
                                1enfant=1jeep : Prochain projet…une GP? quand les 2 MB en route seront finies ! 😉
                                !

                                [ Edité par niceday le 31/1/2012 11:38 ]

                                en réponse à : Marche-pied petite patte métal #117187
                                niceday
                                Participant

                                  salut,
                                  voila j’ai ma réponse,
                                  en fait, sur ma caisse early FORD, la patte n’est pas visible a l’extérieur, et sur mes 2 caisses willys, les pattes sont a l’extérieur d’origine.

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