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faut pas parler du contacteur de frein sur le MC et des condensateurs, des vis platinés qui fondent !!
baissez la tête, la guerre commence !ca c’est de la boule ! départ 12h00
le revendeur, il en dit qu’il a vendu un contacteur 😛
Tous les revendeurs, peuvent montrer des belles photos de leur stock dans les magazines…..il vendent tous des jeeps reconstruites avec des pièces repro. On se demande bien ce qu’il en font des pièces d’origine !!! ca rese avant tout des entreprises à forte concurrence sur un marché de niche, ou la productivité et la rentabilité priment sur la passion.Derrière blague en date dans l’article dans un mag connu, sur le papy qui refait faire sa jeep chez le revendeur du village du sud de Paris, si vous regardez bien les photos de la restauration de la caisse….2 photos présentent des caisses différentes 😉 😉 😉 😉 dont une avec une caisse early willys, l’autre non 😀 😀 😀 😀 😀 . Et on nous fait croire que c’est le film de la restauration! J’en connais un qui est repartit avec plus de pièces repro que ses pièces d’origine 🙁
Autre exemple, la GPW Originale !!! d’un employé de JEEPTRUC !!! la meilleure source pour avoir de la pièce d’origine. Et en regardant de prêt,….on peut se demander pourquoi certains choix n’ont pas été fait. Beau résultat, mais si j’étais le loup dans la bergerie, je me boufferais tous les moutons 🙂[ Edité par niceday le 4/3/2013 15:24 ]
La caisse est l’élément le plus difficile a restaurer. D’abord parce qu’il faut du matériel. Ensuite le savoir-faire. Les ambitions ne sont pas les mêmes comme dit ci-dessus. Il faut savoir aussi que tout n’est pas récupérable. Quand la tole est une dentelle ou de la feuille de cigarettes.
Toujours est-il que j’ai pu terminé celle la. Ce sont des heures de travail
[ Edité par niceday le 4/3/2013 11:41 ]
tu peux considérer ton cas comme perdu. Jamais tu n’auras de carte grise sans élément attestant la propriété du véhicule. Il est techniquement impossibl de “re”mettre en circulation un véhicule qui n’est plus immatriculé.
2 solutions :
– tu retrouves toutes les données du véhicule avec les informations propriétaire et la il y a une petite astuce 😉
– tu fais comme tu dis
envoi moi un MPQuand on aime, on ne compte pas….
vous savez ce qui coute le plus cher finalement….ce sont les vis d’origine….pour les grands maladestellement rare que ca n’a peut etre jamais existé. Depuis pas mal de temps on voit des pieces apparaitre avec des “F”
7 janvier 2013 à 11h01 en réponse à : que choisissez-vous ? restauration d’origine ou remplacement #127530William, tu me connais ! Chacun a sa manière de voir les choses.
jbwillys a écrit :
Ca c’est à toi de voir ce que tu veux, si tu veux une jeep “comme à l’époque”, elle devrait à mon avis être comme neuve.C’est justement pour répondre à ce que dit jbwillys.
Les jeeps sorties d’usine sont “neuves” avec des pièces d’origine. Une restauration peut se faire sous différents angles.
Quand les choses sont récupérables, je pense qu’il le faut. Mais la se pose la question du résultat. Une tole déformée, sauf à être un artiste ne peut pas retrouver totalement sa forme de départ. Le temps, la rouille sont passés par là. Ce qui fait que d’une manière globale, l’effet final n’est pas une jeep neuve, mais une jeep rénovée.
Il est évident que si la tole est complètement pourrie en dentelle, il faut la changer.
Mais je suis dans cette optique la. Par exemple, je préfère découper un carré dans la tôle et ne remplacer qu’un morceau que de changer tout le panneau, même s’il faut passer des heures a ajuster, a souder, rectifier et qu’a la fin “ca se voit”.
voici un exemple, je viens de finir cette caisse.
Qu’en auriez-vous fait?
le g503 est catégorique sur le sujet, les trous servaient a joindre 2 chassis entre eux sur les lignes de production.
metal, c’est affirmatif, Jean-Marie, tu es notre bible
bonne année au fait….je ne suis pas disparu, je rode comme un fantomeoui, mais tu es seul, non accompagné ?
salut,
vous entendez quoi, par “en solo”. tout seul tout le week-end ?Mon petit Emile vient d’avoir sa première Jeep…il adore
. Comme Obélix, il est tombé dedans quand il était petit.
1enfant=1jeep : Prochain projet…une GP?quand les 2 MB en route seront finies ! 😉
!
[ Edité par niceday le 31/1/2012 11:38 ]
salut,
voila j’ai ma réponse,
en fait, sur ma caisse early FORD, la patte n’est pas visible a l’extérieur, et sur mes 2 caisses willys, les pattes sont a l’extérieur d’origine. -
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