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Salut
Vu que ton timon est français, il s’agit peut etre de pièces d’adaptation car je ne m’en souviens pas sur mon timon US.
A+
MoonSalut j’ai enfin passé l’annonce sur le bon coin, elle a augmenté certe mais elle est maintemant avec le faisceau coton +le feu.
A+
Moonhttp://www.leboncoin.fr/equipement_auto/602318415.htm?ca=16_s
Bonne année a tous, quelle soit pleine de jeep et de nouvelle découverte.
A+
MoonSalut
Une petite question simple, ce carbu Solex neuf est made in france ou India car pour les second, les jeu d’ensemble sont plus important.
A+
MoonSalut
Pour l’allumeur, tu t’assure simplement que sa vis de bloquage soit au miliu de la lumiere, de maniere a avoir autant de possibilité de réglage au le tournant d’un coté ou de l’autre.
A+
MoonSalut
Pour le réglage rien de plus simple.
Une bonne dose de patience, un peu de doigter et beaucoup de temps. Bref comme toute mécanique sur la jeep il ne faut pas sortir de St Cyr mais juste suivre les instructions.
1 mettre le cylindre 4 en bascule
2 mettre le doigt de l’allumeur en face du fil bougie 1, pense a mettre le corps d’allumeur en position médiane pour après
3 mettre en place la pompe en faisant attention que son engrenage parte sur la bonne dent pour ne pas décalé l’allumeur lors de la jonction. (souvent 2 ou 3 essais sont nécessaires).
4 tu sert tout le calage doit être bon
5 démarrage et réglage classique de l’avance.
Ce réglage est plus délicat avec un allumeur blindé car il est plus volumineux.
Le mieux est de faire se réglage avec les collecteurs déposés pour avoir une vu direct sur l’engrenage de pompe est voir comment par l’ensemble pour corriger.
Amusez vous bien
A+
MoonSalut
jbwillys a raison la sagesse prevoit de regarder , mais à l’époque je n’avais pas tenu compte de ce detail, la jeep a redémarer, tournée comme une horloge au ralenti mais rien dans le sac. Essaie de réglage du distributeur dans un sens puis dans l’autre rien a faire. Au bout de 2 jours j’ai repris a la base, recalage de la pompe et tout est revenu dans l’ordre. Tout ca pour dire que le Godevil est tellement tolérant qu’il a vite fait de nous faire tourner en bourrique. Mê^me une fois cablage de bougie inversé le moteur marché.
A+
MoonSalut
Pour ceux qui rigole avec le joint de la pompe a huile, il ne faut pas oublié que c’est elle qui entraine l’allumeur.
Si lors de son remontage tu la décale d’une dent, le moteur va quand même tourner rond, il n’aura aucune pêche, boira plus qu’un GMC, mais au ralenti pas de problème. seul le geyser dans le carbu permet de détecter le défaut.
A+
moonSalut
Drole de problème, tu n’aurais pas changé le joint d’embase de la pompe a huile par hasard, son remontage peut induire un décalage de l’allumeur.
Courge
A+ MoonSalut
C’est un produit nickel pour le conditionnement des gamins.
Dommage je suis trop vieux…
A+
MoonSorry, j’ai confondu PMK et Frenchie, ne m’en voulaient pas trop quand même.
Par contre est ce que quelqu’un pourrait confirmé l’eventuelle date de fabrication avec les données que j’ai fournie
Merci
A+
MoonSalut
Pour repondre a Frenchie, le prix est raisonnable, une sortie parc 500 €, 2 jantes origine de combat + pneu 200€, sablage, peinture + main d’oeuvre pour 200€, ca ne fais pas beaucoup.
Pour William, les photos désolé pour l’instand, elle est bloqué derriere ma M201 et je ne retrouve pas de photos de la restauration.
Pour l’electricitée, je ne savait pas si je monté du 24V ou du 6V, mais elle a ses support feu d’origine.
A+
MoonSalut
voit avec le transitaire qui va ramener ta voiture, il te faut la CG Togo (important, après avoir payé ta taxe de douane, tu auras un modèle 816b (si je me souviens du numéro), direction le contrôle technique pour les numéro, tu peux le faire le jour ou tu ramène la voiture chez toi, elle est déjà sur remorque, tu feras la CV après restauration, ,avec tous çà tu fais une demande d’attestation a la FFVE, et enfin direction la préfecture pour la CGC.
Bonne chance.
A+
Moon
PS Si tu as un châssis en plus, fais lui faire une CG local et n’oublie pas de le déclaré en douane comme véhicule.Salut
William ne t’affole pas, mais nos jeeps, on leur trouvera toujours un défaut à améliorer, ça reste nos maitresses favorites tout de même.
La jeep n’est pas anglaise, donc pas de raison pour les fuites d’huile… Et puis si ça fuit c’est qu’il y en a…
A+
MoonSalut
Suivant si tu as une caisse US ou Fr tu peux avoir une illusion dut a la poignée d’angle de caisse gauche plus bas sur les FR.
Petite question, as tu relevé les valeurs entre les lames et le châssis, valeur qui serait intéressante a connaitre.
Une jeep parfaite n’existe pas, sinon ce ne serai pas un véhicule sympa.
A+
Moon -
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