Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Salut
Jolies photos, tes pièces vont pouvoir rentrer au panthéon des horreurs.
Je n’avais jamais vu d’axes aussi dégradés.
Bon courage pour le remontage.
A+
MoonJ’ai oublié, pour la repose des piston j’utilise du clinquant d’un kit de réparation d’échappement et un serflex.
A+
MoonSalut
Pas besoin de sortir le bloc, mais le faire avec les pistons en point bas le travail ne sera pas très bon. La dépose du carter inf est facile, dépose des piston avec les bielles par le haut facile, la repose est une autre histoire de chance pour rentrer les segments. En bref il te faut prévoir un bon après midi de boulot pour le tout( pistons soupapes, pose culasse). De plus tu aura fait ta vidange annuelle.
Bon courage quand même.
A+
MoonPS le soleil commence seulement a arriver sur Toulouse, 25° C Vivement l’été, ici ce doit être le 15/8. 🙂
Salut
Maintenant que tu as déculassé le moteur, je serai toi, je m’offrirai un bon rodage de soupapes.
Pour les cylindres, il bon contrôle des jeux et segments, et si tu as encore du courage un bon déglaçage (une bouteille de badoit avec le fond coupé, fendu dans la hauteur entouré de papier de verre très fin a l’huile.
En bref du boulot, et vu que l’on est encore en hiver elle sera prete pour l’été
A+
MoonMerci bien, maintenant j’attaque le boulot avec une base
A+
MoonSalut
Michel, tu n’as pas idée des capacités du Godevil a supporter les mauvais réglage, même l’allumeur décalé d’une dent, mon moteur démarrait comme de rien, et son ralenti était parfait. Seul lorsque l’on roulait, on sentait qu’il était creux et sa conso énorme. c’est par cette expérience que je pense a ce problème, après il est aussi plus simple de commencer par l’allumeur (1 vis) et une légère rotation puis si besoin de voir les compressions car la on commence a chercher du matériel spécifique.
A+
Et profitaient tous du soleil car je n’en vois pas du coté de brème.
MoonSalut
Je verrais bien un leger problème de calage de l’allumeur, ton manque de peche en cote me fait penser a un décallage d’une dent mais en moins grave. Avec une reprise du réglage d’avance tout devrait rentrer dans l’ordre, et ta conso devrai aussi descendre.
A+
MoonSalut
est ce que tu parle du renvois d’angle pour le compteur Jaeger, si oui est qu’il s’agit d’un Pb de carré d’entrainement, on peut le remplacer par un clou meulé en attendent de trouver un stock de carré fusible.
A+
MoonSalut
J’ai en stock un super couvercle fonte avec un F dessus, il a été sablé, aprete, donc pret a peindre. Ci cela t’interesse je peux te le vendre a un prix Miljeep bien sur.
A+
MoonSalut
Non LOLO, il ne s’agit pas du même bonhomme, celui dont tu parle est situé entre les 2 leviers, si tu ne l’a pas, tu peux effectivement passer en 2×4 court mais attention au arbre.
L’autre est entre les 2 boites, son absence est dangereuse pour la BV car tu pourrais enclncher la MA et la 3e en même temps, et la bonjour la salade de pignons.
A+
MoonSalut
En fait rien de bien sorcier.
Tu met ta boite de vitesse au point mort, tu t’assure que les 2 encoches de verrouillage sorte bien a l’arrière de la boite et sont face a face.
Tu positionnes le bonhomme dans son logement de la BT (coté jonction) en le centrant de manière a ce qu’il ne gène pas les axes de la BV.
Pour finir tu jonctionnes les 2 boites et le tour est joué.
Amuse toi bien
A+
MoonSalut
Après ton démontage, regarde bien la zone en creux derriere la platine d’attache a la cloche, il se pourrai qu’elle soit criqué, d’ou perte huile et casse. J’ai un carter dans ce cas et j’aui eu la chance de le voir a temp. Pour la crique il faut une loupe.
A+
MoonSalut
Si tu as une strie a mi tête, il s’agit d’une douille avec un pas a gauche, reste quand même qu’il y a toujours une douille qui ne veut pas venir.
Courage
A+
MoonBonjour
Le renvoi d’angle est essentiellement pour les compteur Jaeger, j’ai eu un compteur OS, il n’avait pas besoin de renvoi, mais le câble est différent coté compteur.
A+
MoonSalut
Rien de bien complique en effet, si tu as un étau avec 15 cm de capacité, tu prends un tube dont le diam. intérieur peut accueillir la cage de roulement, avec une douille positionnée de l’autre coté, tu serre tranquillement l’étau et la cage sort.
Pour le remontage, tu positionne le croisillon, après tu présente la cage puis tu sers. Pour arriver au logement du circlip il faut intercalé une douille.
Dernier conseil, n’utilise pas le marteau, les chocs font tomber les aiguilles.
Attention aussi au sens du graisseur, il faut qu’il soit coté arbre sinon tu ne pourras pas faire un graissage correct.
A+
Moon -
AuteurMessages