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  • en réponse à : quel moteur peut on mettre dans une jeep #88301
    mexa4mexa4
    Participant

      En fait, si on y pens bien, ce n’est pas la place qui manque sous le capot de la Jeep, donc un bon mécano peut faire ce qu’il veut ( l’homologation est une autre chose ! )

      Dans le Val d’Oise , il y a qq années, j’ai bien vu un moteur Flat 6 Porsche dans une traction ( les mécaniciens apprécieront la prouesse technique )
      A l’époque, je conduisait une DS / Maseratti ( ex ministérielle ) et j’avais pour mission de la ” dégommer entre Argenteuil et Magny ( la 14 ), je me suis fait ” souffler ” par ce monstre et je ne vous cache pas ma frustration quand le chaufeur de cette trabar m’a fait des appels de phares pour me doubler ( même pas peur ), ce qu’il a fait avec un grand sourire 😮

      J’étais gros Jean comme devant et j’en souris encore

      en réponse à : quel moteur peut on mettre dans une jeep #88300
      mexa4mexa4
      Participant

        A la Bourboule , en Auvergne, j’ai vu un de ces véhicules doté d’un v6 Alfa
        Le gars avait soudé les ailes car, il en avait perdu une, il prétendait rouler à plus de 200 km/h, mais avait été obligé de monter des jantes alu et des freins à dics ( comme il disait ), je n’ai pas accepté la proposition de faire un essai sur autoroute, quelques fois je le regrette, sauf qu’en cas de pépin je n’aurais pas pu en parler ici

        Si vous avez ” papy Barbé ” au bout du fil, demandez lui ce qu’il en pense et mettez le haut parleur car ça risque d’être long ( avé lassent ) 😀

        en réponse à : liquide de frein #88299
        mexa4mexa4
        Participant

          Il en est pour le liquide de frein comme pour les pommes de terre
          Si tu as afaire avec un grossiste, il poura te consentir un tarif sympa
          Si tu vas chez l’épicier du coin, tu devras payer ” plein pot “

          Ce n’est pas plus difficile

          Je dis bien pour un même produit

          par exemple, et contrairement à ce que je viens d’écrire, j’avais près de chez moi un fabricant de peinture O D en bombes, je suis allé le voire en pensant bénéficier d’un tarif ” léger” , mais que nenni, le tarif particulier ( pour 20 bombes ) était encore plus élévé que chez J V, mais si j’avais eu besoin de 10 palettes, j’aurais pu prétendre à un petit prix.

          Ceci dit, je trouve le prix des silicones très prohibitif ! 😮

          en réponse à : JH101 ou M201 ??? #88256
          mexa4mexa4
          Participant

            Voila un avis que je partage entièrement, cependant, il est bon de savoir que certains d’entre nous prèfèrent les disques , à chacun son truc !

            Je me dois de vous rappeler que dotée de disques, la JEEP N’EST PLUS HOMOLOGUEE et donc plus ” street legal “, ce que ne manquera pas de vous rappeler vôtre assureur ou le ” bleu ” de service en cas d’accident 😡

            en réponse à : j’ai mal aux lames #88255
            mexa4mexa4
            Participant

              Je vais essayer d’être sérieux ( hein Landais ,, ) pour faire plaisir à nôtre ami BZH du 35
              😀 😀
              J’ai déjà vu des lames ayant subi ce genre d’outrage et en tant que mécano , tu seras d’accord avec moi, il ne sert à rien de bricoler pour agraver la situation plus qu’autre chose !

              ta lame n’est peut être pas totalement fichue et tu peux éventuellement envisager un ” rhabillage ” de celle ci
              Dans le val d’oise, il y a un spécialiste de ce genre de chose ( à Baillet en France )
              Sinon, dans ce site j’ai vu un gus qui en vend( cf les annonces )

              Je ne suis pas favorable à la ” détortion ” d’une lame ( à moins d’être au fin fond de l’afrique ), par contre, tu devras faire un sérieux check up à tout ton train avant, mais comme tu es mécano, je n’ai rien à t’apprendre !

              Bon courage à toi et fais gaffe aux trous & aux arbres !

              Hé Landais, c’est pas du sérieux ça ?

              en réponse à : j’ai mal aux lames #88216
              mexa4mexa4
              Participant

                Le mieux est de trouver un bon copain qui te donnera un jeu de Lames comme ça, tu auras des lames à l’oeil ( oui j’ai honte ! ) et tu seras quand même gai ( ou Gay si tu veux )

                Evite quand même les arbres qui traversent la route ! 😮

                en réponse à : Vu sur le boncoin #88205
                mexa4mexa4
                Participant

                  Dans le même jus et toujours sur le bon con..in
                  Une Jeep M 38″ U S ” de 1940 avec un moteur Diesel et une carte grise de M B essence, pas chère mais rien qui colle, ni le numéro du caton, la date, le modèle, la motorisation ….
                  Bon courage en pref pour le futur acheteur !

                  en réponse à : tambour de freins probleme #88078
                  mexa4mexa4
                  Participant

                    erratum

                    Tambour
                    devrais

                    errare humanum est…perseverare diabolicum….

                    ( comme dirait l’autre à propos du Gros-Devillllll ) 😛

                    en réponse à : tambour de freins probleme #88077
                    mexa4mexa4
                    Participant

                      Llaume
                      Tu regardes bien le shéma sur le TM et tu trouveras certainement une anomalie dans ton montage ( le roulement du fond à l’envers ?…. déjà vu … )
                      En tout cas, ne force pas, si ça ne se positionne pas facilement, ce n’est pas en jouant le mister ” muscle” que les choses iront mieux
                      Regarder aussi la position de tes 4 points de réglage sur chaque roue 😮 😮

                      En tournant le tmbour ” avec tendresse, mais fermeté “, tu devrai y arriver

                      Dis nous tout

                      en réponse à : Réservoir et bac de protection #87751
                      mexa4mexa4
                      Participant

                        Tout à fait d’accord avec Frenchy, de mon côté, je monte tout ” à blanc “, je fais les rectifs et ensuite je mets en anti-rouille et j’OLIVEDRABE ( du verbe olivedraber ) 😀

                        en réponse à : Willys m38a1 contre Land rover commando série 3 #87677
                        mexa4mexa4
                        Participant

                          Land service est une société sérieuse qui vend des pièces pour les Land ( ce qui répond à une question ci dessus )

                          J’ai eu affaire à eux à plusieurs reprises pour mes Land ( sinon je suis allé directement chez les britiches pour trouver ce que je cherchais )

                          Tout le monde se souviendra de ” Daktari” où l’on voyait un Land soumis à de rudes épreuves,
                          Avant l’arrivée des Toy, ce véhicule était le roi de l’Afrique, j’ai vécu à Dakar & Bamako et quand on avait besoin de récupérer des pièces pour les Jeep déficientes, on était bien contents d’avoir un bon vieux Land pour nous trimballer

                          Je n’en dirai pas plus !

                          A ce propos, il serait rigolo d’avoir le point de vue sur de militaires ayant utilisé en même temps des Jeeps & des Land

                          N’entendez pas par là que je ridiculise nôtre Jeep, mais je suis réaliste, même sic’est désagréable

                          en réponse à : Ouvrir un moteur où pas ??? #87676
                          mexa4mexa4
                          Participant

                            Ce n’est pas un problème facile, cependant, refaire à fond deux moteurs, heureusement que tous les jeepers ne prennent pas cette décision car les revendeurs de pochettes de joint se feraient des c … en or !

                            Comme les revendeurs de cliquet “spécial D-Day “

                            En ce qui me concerne, j’ai toujours opté pour une bonne pièce bien refaite plutôt que de se disperser et balancer des roros à tout va

                            En plus, ton moulin de rechange qui ne tournera pas ne va pas s’arranger en restant sur une étagère

                            Enfin, si tu as plein de fric et que tu aimes te lever la nuit pour regarder un moteur de rechange, c’est à toi de voir . 😕

                            en réponse à : Willys m38a1 contre Land rover commando série 3 #87672
                            mexa4mexa4
                            Participant

                              IL y a une société qui vend ces pièces dans le 95 ( Land services )

                              Mon cher PMK

                              A la différence de certains autres, quand je dis quelque chose, en général, je sais de quoi je parle, le plus simple: tu prends un faisceau de Jeep et celui d’un Land Commando et tu n’auras pas besoin de lunettes pour te faire une idée ( j’ai eu les deux et il n’y a pas photo )
                              Maintenant, tu prends contact avec n’importe quel revendeur de Land et tu lui demandes le kilométrage moyen d’un Land en fin de carrière et tu auras tout compris
                              Prends aussi contact avec nos amis Suisses qui ont eu des M38 & des Land dans leur armée et ils te diront que ces derniers dépassaient tous les 200 000 km alors que les Jeep avaient ” les pattes en l’air ” bien avant
                              Pour ce qui est de ce forum et de ma participation, je suis un grand garçon et je sais ce que j’ai à faire ( si j’avais un doute, je ne manquerais pas de te demander conseil ! )
                              Verstanden ?

                              en réponse à : Willys m38a1 contre Land rover commando série 3 #87643
                              mexa4mexa4
                              Participant

                                Une fois de plus il y en a qui parlent et qui ne savent pas !

                                Désolé pour les détracteurs, mais un Land COMMANDO, c’est du béton et les ponts tiennent de même que le faisceau éléctrique

                                Pour info, j’ai eu un Range pendant plus de 10 ans et je suis allé chercher des pièces à Solihull & à Birmingham pour refaire un land et ma Champ, j’ai donc eu un faisceau neuf entre les mains et c’est autre chose que le ” plat de spaghettis ” vendu chez J V !

                                Maintenant, c’est tellement facile de dénigrer avec des à prioris

                                Que celui qui a dit que les fils électriques ne tenaient pas vienne chez moi et nous ferons un test à la Gégènne avec des fils de 60 ans et je pense qu’après cela, il sera ” au courant”

                                J’en ai marre de lire n’importe quoi, à tout propos et je ne suis pas le seul ! 😮

                                Ce forum tombe en quenouille !!!

                                en réponse à : Avertisseur 6 Volt #87614
                                mexa4mexa4
                                Participant

                                  J’ai le même qui provient d’un Dodge, il est effectivement en 6 v, j’envisage de remonter le ” mécanisme ” sur un Sparton qui a été ” vingtquatrevoltisé ” par un pignouf qui prétendait avoir une M201 de 1939 ( il y a parfois des coups de pied au c… qui se perdent !!! ) 😛

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