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A la Bourboule , en Auvergne, j’ai vu un de ces véhicules doté d’un v6 Alfa
Le gars avait soudé les ailes car, il en avait perdu une, il prétendait rouler à plus de 200 km/h, mais avait été obligé de monter des jantes alu et des freins à dics ( comme il disait ), je n’ai pas accepté la proposition de faire un essai sur autoroute, quelques fois je le regrette, sauf qu’en cas de pépin je n’aurais pas pu en parler iciSi vous avez ” papy Barbé ” au bout du fil, demandez lui ce qu’il en pense et mettez le haut parleur car ça risque d’être long ( avé lassent ) 😀
Il en est pour le liquide de frein comme pour les pommes de terre
Si tu as afaire avec un grossiste, il poura te consentir un tarif sympa
Si tu vas chez l’épicier du coin, tu devras payer ” plein pot “Ce n’est pas plus difficile
Je dis bien pour un même produit
par exemple, et contrairement à ce que je viens d’écrire, j’avais près de chez moi un fabricant de peinture O D en bombes, je suis allé le voire en pensant bénéficier d’un tarif ” léger” , mais que nenni, le tarif particulier ( pour 20 bombes ) était encore plus élévé que chez J V, mais si j’avais eu besoin de 10 palettes, j’aurais pu prétendre à un petit prix.
Ceci dit, je trouve le prix des silicones très prohibitif ! 😮
Voila un avis que je partage entièrement, cependant, il est bon de savoir que certains d’entre nous prèfèrent les disques , à chacun son truc !
Je me dois de vous rappeler que dotée de disques, la JEEP N’EST PLUS HOMOLOGUEE et donc plus ” street legal “, ce que ne manquera pas de vous rappeler vôtre assureur ou le ” bleu ” de service en cas d’accident 😡
Je vais essayer d’être sérieux ( hein Landais ,, ) pour faire plaisir à nôtre ami BZH du 35
😀 😀
J’ai déjà vu des lames ayant subi ce genre d’outrage et en tant que mécano , tu seras d’accord avec moi, il ne sert à rien de bricoler pour agraver la situation plus qu’autre chose !ta lame n’est peut être pas totalement fichue et tu peux éventuellement envisager un ” rhabillage ” de celle ci
Dans le val d’oise, il y a un spécialiste de ce genre de chose ( à Baillet en France )
Sinon, dans ce site j’ai vu un gus qui en vend( cf les annonces )Je ne suis pas favorable à la ” détortion ” d’une lame ( à moins d’être au fin fond de l’afrique ), par contre, tu devras faire un sérieux check up à tout ton train avant, mais comme tu es mécano, je n’ai rien à t’apprendre !
Bon courage à toi et fais gaffe aux trous & aux arbres !
Hé Landais, c’est pas du sérieux ça ?
Le mieux est de trouver un bon copain qui te donnera un jeu de Lames comme ça, tu auras des lames à l’oeil ( oui j’ai honte ! ) et tu seras quand même gai ( ou Gay si tu veux )
Evite quand même les arbres qui traversent la route ! 😮
Dans le même jus et toujours sur le bon con..in
Une Jeep M 38″ U S ” de 1940 avec un moteur Diesel et une carte grise de M B essence, pas chère mais rien qui colle, ni le numéro du caton, la date, le modèle, la motorisation ….
Bon courage en pref pour le futur acheteur !erratum
Tambour
devraiserrare humanum est…perseverare diabolicum….
( comme dirait l’autre à propos du Gros-Devillllll ) 😛
Llaume
Tu regardes bien le shéma sur le TM et tu trouveras certainement une anomalie dans ton montage ( le roulement du fond à l’envers ?…. déjà vu … )
En tout cas, ne force pas, si ça ne se positionne pas facilement, ce n’est pas en jouant le mister ” muscle” que les choses iront mieux
Regarder aussi la position de tes 4 points de réglage sur chaque roue 😮 😮En tournant le tmbour ” avec tendresse, mais fermeté “, tu devrai y arriver
Dis nous tout
Tout à fait d’accord avec Frenchy, de mon côté, je monte tout ” à blanc “, je fais les rectifs et ensuite je mets en anti-rouille et j’OLIVEDRABE ( du verbe olivedraber ) 😀
Land service est une société sérieuse qui vend des pièces pour les Land ( ce qui répond à une question ci dessus )
J’ai eu affaire à eux à plusieurs reprises pour mes Land ( sinon je suis allé directement chez les britiches pour trouver ce que je cherchais )
Tout le monde se souviendra de ” Daktari” où l’on voyait un Land soumis à de rudes épreuves,
Avant l’arrivée des Toy, ce véhicule était le roi de l’Afrique, j’ai vécu à Dakar & Bamako et quand on avait besoin de récupérer des pièces pour les Jeep déficientes, on était bien contents d’avoir un bon vieux Land pour nous trimballerJe n’en dirai pas plus !
A ce propos, il serait rigolo d’avoir le point de vue sur de militaires ayant utilisé en même temps des Jeeps & des Land
N’entendez pas par là que je ridiculise nôtre Jeep, mais je suis réaliste, même sic’est désagréable
Ce n’est pas un problème facile, cependant, refaire à fond deux moteurs, heureusement que tous les jeepers ne prennent pas cette décision car les revendeurs de pochettes de joint se feraient des c … en or !
Comme les revendeurs de cliquet “spécial D-Day “
En ce qui me concerne, j’ai toujours opté pour une bonne pièce bien refaite plutôt que de se disperser et balancer des roros à tout va
En plus, ton moulin de rechange qui ne tournera pas ne va pas s’arranger en restant sur une étagère
Enfin, si tu as plein de fric et que tu aimes te lever la nuit pour regarder un moteur de rechange, c’est à toi de voir . 😕
IL y a une société qui vend ces pièces dans le 95 ( Land services )
Mon cher PMK
A la différence de certains autres, quand je dis quelque chose, en général, je sais de quoi je parle, le plus simple: tu prends un faisceau de Jeep et celui d’un Land Commando et tu n’auras pas besoin de lunettes pour te faire une idée ( j’ai eu les deux et il n’y a pas photo )
Maintenant, tu prends contact avec n’importe quel revendeur de Land et tu lui demandes le kilométrage moyen d’un Land en fin de carrière et tu auras tout compris
Prends aussi contact avec nos amis Suisses qui ont eu des M38 & des Land dans leur armée et ils te diront que ces derniers dépassaient tous les 200 000 km alors que les Jeep avaient ” les pattes en l’air ” bien avant
Pour ce qui est de ce forum et de ma participation, je suis un grand garçon et je sais ce que j’ai à faire ( si j’avais un doute, je ne manquerais pas de te demander conseil ! )
Verstanden ?Une fois de plus il y en a qui parlent et qui ne savent pas !
Désolé pour les détracteurs, mais un Land COMMANDO, c’est du béton et les ponts tiennent de même que le faisceau éléctrique
Pour info, j’ai eu un Range pendant plus de 10 ans et je suis allé chercher des pièces à Solihull & à Birmingham pour refaire un land et ma Champ, j’ai donc eu un faisceau neuf entre les mains et c’est autre chose que le ” plat de spaghettis ” vendu chez J V !
Maintenant, c’est tellement facile de dénigrer avec des à prioris
Que celui qui a dit que les fils électriques ne tenaient pas vienne chez moi et nous ferons un test à la Gégènne avec des fils de 60 ans et je pense qu’après cela, il sera ” au courant”
J’en ai marre de lire n’importe quoi, à tout propos et je ne suis pas le seul ! 😮
Ce forum tombe en quenouille !!!
J’ai le même qui provient d’un Dodge, il est effectivement en 6 v, j’envisage de remonter le ” mécanisme ” sur un Sparton qui a été ” vingtquatrevoltisé ” par un pignouf qui prétendait avoir une M201 de 1939 ( il y a parfois des coups de pied au c… qui se perdent !!! ) 😛
En fait, c’est toi qui a la réponse, quand tu auras vu le Land ( raciste ou pas ) , tu pourras te projeter dans ton futur avec cet infatigable véhicule.
Il est certain que tu auras l’air martial ( surtout si tu le fais en LRDG ) , un diesel bien entretenu avec ce faible km, tu peux voir venir …..Il est certain que la M 38 a plus un air U S , mais, c’est surtout ce que tu veux faire avec ton véhicule qui te fera prendre une décision
De mon côté, j’ai une Champ :-
Une GPW
Une MB
Une Malt( mélange de GPWMBM201 )
Un P 4
et …… je les aime toutes autant ! 😀 :- o -
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