Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
merci pour ces renseignements, j’avoue que je ne la voyais plus militaire vu les transformations?
Je ne sais pas si c’est la jeep qui intrigue le personnel du tram, mais il y a un truc à voir !Henri.
Pas de problème pour cet échange, j’ai des 6V en bon état.
Je suis en région parisienne coté ouest.
HDBonjour,
La caisse c’est quasiment les 30% qui ne sont pas d’origine !
Récupéré et acheté au prés d’un ami qui avait trouvé mieux.
C’est une made in Asie via JV. Il y a quelques défauts mais rien d’insurmontable; Le résultat final me convient parfaitement. C’est pas pire que de reconstruire à plus de 50% une caisse avec des éléments de même provenance et c’est beaucoup plus simple.
J’entend deja les “oui mais” c’est pas pire que les M201 habillées débarquement…
Cordialement,
HD.Et encore plus “FORD” J’ai monté une Ford de 42 avec toutes les pièces que j’ai récupéré depuis plus de 30 ans pour la première de 44 qui fonctionne très bien seulement maintenant j’ai une Jeep neuve et Ford à 70% mais pas de CG. j’ai questionné la FFVE qui n’a même pas daignée me répondre !
Je comprend que comme dans tout il y a des fraudeurs et que les services officiels soit méfiants mais c’est une voiture connue pourquoi ne peut on pas la passer aux mines pour la contrôler conforme et à ce moment demander une CG de collection ???
Mon raisonnement est sans doute trop bête ou trop simple? En résumé si je veux rouler avec cette voiture “neuve” il va falloir tricher d’une manière ou d’une autre.Pour la petite histoire elle est tellement neuve coté moteur = trop de compressions qu’en 6V démarreur neuf il ne tourne pas assé vite pour lancer le moteur, avec un coup de 12V ça part au quart de tour !
Je vais essayer de mettre des photos.
HD[ Edité par Yellow-corner le 22/9/2019 18:48 ]
Bonjour, j’ai des démarreurs 6V et je cherche un 12V on pourrait s’entendre ?
Je suis à 80 Km de Paris coté ouest.Cordialement,
HDBonjour,
J’ai eu le PB de la fuite comme les copains, j’ai trouvé que tout se joue soit dans l’épaisseur du bloc laiton de jonction qui est semble t’il trop faible ou alors la vis creuse est trop longue ce qui fait quelle bute a fond de filetage avant de serrer la rondelle !
Ma solution: deux rondelles pour l’épaisseur et cela ne fuit plus…Autre PB les freins tout neuf desserrent mal a l’AV; Après purge des cylindres AV les roues tournent librement. je me suis souvenu du PB sur sur un Dodge: un flexible pourrit qui fesait clapet anti retour… Donc remplacement des flexibles AV qui étaient NOS et le serrage est toujours là pourtant le circuit de frein est neuf de A à Z donc on étudie tout et l’on découvre qu’il y a un réglage au maitre cylindre pour la course de celui ci, et la miracle tout se débloque le freinage est même beaucoup plus souple.
Les spécialistes me diront qu’il suffisait de commencer par là !
Henri.
Bonjour Christophe,
Il y a effectivement deux fentes derrière le quatrième segment;
Par contre il y a un ressort derrière le troisième le racleur, c’est normal mais il y en a aussi un derrière le deuxième .Les inscriptions et la marque REALD des pistons sont du matériel Français ? Ce moteur à ma connaissance n’est jamais passé par l’armée française, remonté sur une Ford dont le moteur était usé et que j’ai depuis remis a neuf, heureuse époque où l’on trouvait des moteurs par paquets de douze…
Cordialement,
Henri.Comment mettre des photos sans aller embêter Y.C. ?
Bon me voila rassuré, mais maintenant peut on encore trouver ces segments ? les vendeurs ne semblent connaitre que les pistons à trois segments…
J’ai aussi fait une réparation à l’ancienne pour la fissure ce n’est pas esthétique mais en général c’est efficace et mois risqué que la soudure. Pour avoir des chances de réussir une soudure sur fonte il faut pouvoir porter la pièces à une température proche de la soudure (autogène ou citrique) le différentiel ne dois pas excéder les 100° après quoi si la soudure est réussie il faut encore vérifier les plans de joint qui peuvent s’être déformés.
Vous voyez ce n’est pas bien à notre portée, j’ai toutefois fais un essais avec un chauffage local à infrarouge et une brasure à l’argent qui semble marcher mais c’était une micro fissure.
Il me semblait avoir vu autrefois le sujet dans le forum avec des soudures très moches et loupées…Je vous envoie des photos que je ne sais pas mettre en direct.
Merci.
Henri.
Les photos de Henri :Haut du piston avec ses marquages :
Jeu de pistons montés sur bielles :
Réparation d’une fissure sous le puits d’allumeur :
Détail des 4 segments :
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 4/1/2015 17:20 ]
Bonjour à tous et une bonne année pleine de Jeep.
Je viens de démonter un moteur Willys que j’ai depuis plus de 30 ans (cotes d’origine mais bloc fendu !) et j’ai découvert les mêmes pistons à quatre segments ???
Si quelqu’un a une explication je suis preneur.D’avance merci,
Henri. 😕 -
AuteurMessages