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  • en réponse à : Restauration d’un démarreur 6 volts #162992
    mdajeep
    Participant

      Bonjour,

      Je vous félicite concernant cette restauration de démarreur 6 V, de plus les conseils et les clichés photos fournissent des repères remarquables.

      en réponse à : Siège passager ford #146722
      mdajeep
      Participant

        Bonjour à tous,

        Merci plus précisément à _ J-M _ gpw14_ pour les informations fournies.
        Elles sont biens utiles
        Bien à vous.
        Mau.

        en réponse à : Siège passager ford #146708
        mdajeep
        Participant

          Bonjour J.-M.
          Merci de la réponse.

          Donc, si je comprends bien un écrou esclave/ prisonnier se trouve dans la traverse!
          Le format serait du 5/16 UNC peut être?

          Un montage ” mécanique ” devrait comporter Vis+ rondelle+ écrou serré sur tôle garde-boue + vissage sur esclave, afin de rigidifier, guider le dossier me semble-t-il !
          Sur mon écran d’ordi. les images de la discussion ne se voient pas ! 😎
          Un grand merci pour tout.

          en réponse à : Siège passager ford #146698
          mdajeep
          Participant

            Bonsoir,
            Je ne trouve pas le modèle de fixation ( vis / pivot fileté ) qui se positionne dans le trou de la traverse du dossier conducteur! Avez-vous une image? Merci.
            😮

            en réponse à : Sangles fixation réservoir ! ! #144395
            mdajeep
            Participant

              Petite erreur de rédaction: Ce sont les boulons qui regardent; donc masculin pour l’accord!
              Navré. 😕

              en réponse à : Sangles fixation réservoir ! ! #144393
              mdajeep
              Participant

                Merci Michel,
                En effet, le remontage du siège chauffeur me pose quelques difficultés, il est d’origine, et pose sur le boulon dans le montage vers l’extérieur!
                Il est en fait voilé, or avant le remontage /soudure de la tôle de fix. arrière, je me posais des questions. 😀

                Meilleurs à tous, très bon réveillon :pint:

                en réponse à : Clamp muffler / silencieux collier #143859
                mdajeep
                Participant

                  Merci Jean Marie,
                  Avec l’adresse envoyée, j’ai repéré le montage.
                  Dans ma caisse pas de trace de pontet avec écrou “prisonnier”, ni de soudure ancienne, pas de trou de fixation.
                  Un trou élargit fortement pour la fixation de la base du siège passager! ( bizarre).

                  mdajeep a écrit :
                  Bonjour à vous tous,

                  Ma caisse est ancienne (1942/43)

                  Pouvez-vous me préciser si le trou de fixation de l’attache du collier sur silencieux (Clamp muffler assembly) se trouve sur l’omega qui se termine vers le marche pied ?
                  L’isolant (Insulator) est trop court de 20 mm environ dans mon cas et le silencieux ( muffler ) est manchonné au maximum !
                  Merci bien, bon travail.

                  en réponse à : Jonc et pompe à eau 6V #137382
                  mdajeep
                  Participant

                    Bonsoir gpw14,
                    Je vous prie de m’excuser pour l’erreur commise dans ce site ( 2ème titre)
                    J’avais vu une rubrique concernant la mise des images sur le site, impossible de retrouver celle-ci!
                    Je verrai prochainement.
                    Bien à vous.

                    en réponse à : Jonc et pompe à eau #137165
                    mdajeep
                    Participant

                      Merci à tous,

                      Ce jonc tient bon, cependant le corps de pompe est WWll, voila pourquoi je m’obstine

                      en réponse à : Jonc et pompe à eau #137139
                      mdajeep
                      Participant

                        Bonjour Michel94;
                        Merci de communiquer,
                        cependant pour préciser le morceau est rouillé et dépasse légèrement du trou.
                        Je ne saisi pas ce que je dois faire avec un chasse goupille, il me semble que je risque de l”enfoncer à jamais!
                        Est-il possible de forer à coté du jonc, dans le corps de pompe, ensuite de remonter la chute du jonc.
                        A l’origine, le jonc est de l’acier ressort, me semble-t-il! 😕

                        en réponse à : Historique véhicule #135544
                        mdajeep
                        Participant

                          Ok,
                          Suite à vos conseils, recherche plus énergique et . . .
                          Après la brosse métallique, la toile émeri gros grain, un chiffre, grain plus fin et voici le numéro de caisse: 168245
                          Mystère, quelle année?

                          en réponse à : Historique véhicule #135436
                          mdajeep
                          Participant

                            Bonsoir,
                            je remercie tous les correspondants, de me permettre de mieux situé l’engin dans le temps, par leurs infos.
                            Concernant le numéro supposé du chassis:
                            La copie de facture que j’ai reçue reprend le numéro renseigné, cependant je le trouve caduque.
                            Quand au dataplate couvercle, il fut volé lors du intervention dans un garage avec d’autres pièces! (m’avait confié le parent propriétaire)

                            merci Pierrot25 concernant les images.

                            en réponse à : Historique véhicule #135383
                            mdajeep
                            Participant

                              Merci à tous les intervenants.
                              Concernant les images, la compression ne passe pas, malgré les fichiers jpeg et la faible résolution.
                              Je cherche le noeud du problème.

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