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De bonjour …
Message précédent , il faut lire …
Les fils ne changent pas tout seuls…
Cordialement
R.RBonjour
C’est 1342.
Les fils ne s’inverser pas tout seuls…
Avez vous «bricolé« avant d’avoir des problèmes ?…
R.R19 juillet 2023 à 20h18 en réponse à : [Résolu]:Douille jumelle et oeil de ressort (remorque 1/4T) #164609Bonjour
Avez vous bien respecté les positions D et G des jumelles ?
Normalement le sens de vissage a tendance à faire ouvrir l’oeil du ressort. et permet l’entrée.
Il n’y a pas de filetage dans la lame de ressort
De mémoire , côté D filetage G. Côté G filetage D.
Cordialement
R.RBonjour
Première chose à faire, nettoyer le gicleur de ralenti…
Vous avez un solex certainement, le gicleur est facilement accessible sans démonter le carbu
Bon courage.Bonjour
Peut-être faut-il veiller à ne pas vriller le ressort en serrant l’écrou de fixation ?…
Cordialement.Bonjour
Absolument d’accord.le bloquage des roues est à éviter.
Il dépend déjà de l’état des pneus et du type de revêtement de la route.
Ce n’est pas pour rien que nos voitures actuelles sont équipées d’anti bloquage des roues.
À partir du moment où les roues sont bloquées la voiture est incontrôlable.Bonjour je confirme, support de gauche.
Sur ma MB , pas de nervure sur l’équerre du support.
Cordialement.
R.RBonjour
Merci pour tous ces renseignements.
J’ai dit “Pas de marquage”, En fait, pas de référence, mais simplement inscrit:
“Ne pas huiler le feutre” En anglais.
Cordialement.
R.R
D’accord avec la fonction cache poussière.
Je n’ai pas de marquage sur la pièce.
Concernant la date, l’allumeur est arrivé avec la voiture chez mon père en février 47.
Quid de la période entre 03/44 et 02/47…J’ai effectivement entendu parler de JEEPS WOF qui possédaient cette séparation, mais en bakélite.
La mienne est métallique, d’origine 44. Je ne sais pas si la M38 existait alors ?
Je vérifierai à l’occasion s’il y a un marquage.
L’humidité est plutôt à craindre au dessus , dans le couvercle du distributeur. Le rupteur en dessous y est moins sensible…
Bonne soiréeDétail durant la même course.
Sur le pare choc, l’insigne du club.
L’éclairage a été francisé. Des clignotants ont remplacé les B.O
La voiture est équipée à cette époque de pneus Dunlop “Trakgrip” je crois me souvenir.
Nous avons eu plusieurs éclatements avec ce type de pneus. Manifestement, les toiles ne supportaient pas les efforts de remorquage un peu lourds.
Je crois me souvenir que Dunlop les avaient remboursés.
On est revenu aux “military” classiques.
(La date en surimpression est celle d’un passage sur CD )
Cette vue est une capture d’écran d’un petit film Noir et blanc d’actualités locales et n’est pas de bonne qualité…
Mon père est président du club cycliste local, et la Jeep assure l’animation le long du parcours de la course !
Voir le haut parleur sur le capot.
La photo date de 1961 je crois.Mon père a pris cette photo , la Jeep devant les murs de la vieille ville de Boulogne sur mer, dominées par la cathédrale Notre Dame.
La neige de cette importance n’est pas coutulière de la région. La jeep est chaînée des 4 roues et n’est pas bâchée.
[ Edité par MBRR le 25/4/2023 15:51 ]
Michel94 m’avait suggéré de poster des photos de la vie “civile” de ma Jeep. C’était à une époque où l’on ne faisait pas beaucoup de photos… Néanmoins j’en ai retrouvé …
lLa première est de 1948 : Promenade familiale. On est 10 dans la Jeep ! J’ai flouté volontairemet les occupants.
La voiture est encore avec son éclairage d’origine, les pneus sont également d’origine.Bonjour
les équipements , collecteur adm. Echap. , carbu, dynamo,… sont-ils présents? Il y a sans doute aussi un système de régulation de la vitesse de rotation selon la charge ?…Cela me paraît indispensable pour fournir du 50( ou 60 ) Hz.
Cela me semble faire beaucoup de choses à considérer…
Bon courage
Cordialement.
R.R -
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