Toutes mes réponses sur les forums
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Merci Gilbert,
Après vérification le démarreur fonctionne lui aussi normalement. Je ne suis pas très fier mais j’ai fait l’erreur du débutant: le problème c’est la batterie qui avait bien 6,4 volts mais qui manquait d’eau.Amicalement
Richard
Bonjour à tous,
J’ai fait ma gym matinale et démonté le contacteur et le démarreur.
Le contacteur fonctionne ce qui laisse penser que c’est le démarreur qui a un problème ou y a t-il un autre équipement qui peut être en cause ?Je vous souhaite un bon dimanche.
Amicalement
Richard
Merci Gilbert et MB94,
Je vais essayer de tester le démarreur, je peux prendre les deux gros câbles du contacteur ?
Je pense que c’est le contacteur d’origine, il était recouvert de pâte d’étanchéité toute durci lorsque j’ai restauré la jeep.
Concernant le solénoïde, c’est une bonne idée pour fiabiliser le système. En suivant le lien et en regardant les photos de Fred, je ne vois pas ou se connecte le fil qui va de l’ampèremètre au contacteur ?Amicalement
RichardJ’ai hâte de voir la suite du chantier.
Bon courage ChristopheAmicalement
Richard
Bonjour,
Par curiosité j’ai vérifié les infos sur Jeep m@g :
SERIAL NUMBER: 262363
CONTRACT: US W303 ORD 2529
REGISTRATION: 20354394
DOD: 09-1943J’avais réalisé cette base de données à partir de plusieurs bouquins et notamment le volume 1 de John Farley, cela correspond aux informations données par Pierrot. J’espère toujours trouver le temps de la reprendre pour l’améliorer au regard des dernière publications.
Amicalement
[ Edité par mb312202 le 26/4/2020 16:48 ]
Bonjour à tous
Sur le mien il n’y avait pas d”agrafes entre la partie épaisse et la partie ondulée qui est relativement souple et qui ressemble plus à une multi couches de fines feuilles de papier qu’à du carton.
Peut être les effets du vieillissement !Amicalement
Richard
Oupsss je n’ai pas pensé à aller voir sur les sites commerciaux.
Merci à vous deux
Amicalement
Merci Michel pour toutes ces précisions et pour ton aide qui m’est précieuse.
Vu la faible usure des garnitures, je ne les remplacerai pas cette fois, les mâchoires sont effectivement percées et j’aviserai quand ce sera nécessaire.
Je te souhaite une bonne soirée.Amicalement
Richard
Merci Michel,
Concernant les garnitures, elles ne semblent pas trop usées mais glacées. Je ne vois pas de rivets et elles semblent collées sur des mâchoires Bendix.
Mon interrogation sur le plateau pour leur démontage vient de l’accessibilité des écrous des points fixes !
J’ai vu que les fournisseurs proposent les deux modèles, que faut-il prendre, collées ou rivetées ?
Quand tu parle de boitier pour le graissage des roulements, a quoi fais tu allusion ?Bon dimanche
AmicalementRichard
Merci Franck, ton témoignage est intéressant même s’il ne donne pas l’explication sur l’origine d’une pression trop élevée. Je pense que ce cas n’est peut être pas si isolé qu’on pourrait le penser.
Ce serait ben d’avoir d’autres témoignages !
Amicalement
Richard
Merci Dandep, a part la pompe à huile, quelles peuvent être les autres causes d’une pression trop élevée ?
Amicalement
Richard
Je vais voir pour changer le tube que j’ai déjà. J’ai acheté ce moteur dans les années 2000 à un gars qui en avait acheté deux aux domaines, il n’avait jamais servi c’est un moteur de 1990 de provenance EGRM Clermont Ferrand,il était neuf en côte standard, seul le vilbrequin était en côte 20. Je l’ai monté il y a 2 ans la fin de la restauration de ma MB dont le moteur était HS et il avait déjà ce problème de pression. J’ai fait 1500 miles avec et il semble tourner comme une horloge !
Le filtre a huile a été changé aujourd’hui pour la vidange, huile 20w50 Dynolyte
Bonne soirée
Richard
[ Edité par mb312202 le 4/5/2019 22:14 ]
@Dandep, oui je suis sur du mano, j’ai testé avec un autre et mesure identique. Le tube pourrait-il fausser la lecture s’il est colmaté ?
Les flexibles et notamment celui qui va du filtre sur le bloc derrière la pompe à essence peut-il intervenir dans la pression ?
La pression ne descend jamais en dessous de 40 et elle est maxi à 60 à haut régime.
Amicalement
Richard[ Edité par mb312202 le 4/5/2019 20:44 ]
[ Edité par mb312202 le 4/5/2019 20:46 ]
Merci Dandep et Gilbert,
Dandep, tu parles de limitation de la pression max mais cela a aussi un impact direct sur la pression instantanée affichée au mano ?
J’ai 50 à froid au ralenti et presqu’autant à chaud
Je devrais avoir 40 à froid et 30 à chaud, c’est ca ?Amicalement
RichardJ’ai finalement trouvé une durite dans mon barda.
AmicalementRichard
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