Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 121)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Suspicion contacteur démarreur HS #155293
    mb312202
    Participant

      Merci Gilbert,
      Après vérification le démarreur fonctionne lui aussi normalement. Je ne suis pas très fier mais j’ai fait l’erreur du débutant: le problème c’est la batterie qui avait bien 6,4 volts mais qui manquait d’eau.

      Amicalement

      Richard

      en réponse à : Suspicion contacteur démarreur HS #155281
      mb312202
      Participant

        Bonjour à tous,

        J’ai fait ma gym matinale et démonté le contacteur et le démarreur.
        Le contacteur fonctionne ce qui laisse penser que c’est le démarreur qui a un problème ou y a t-il un autre équipement qui peut être en cause ?

        Je vous souhaite un bon dimanche.

        Amicalement

        Richard

        en réponse à : Suspicion contacteur démarreur HS #155268
        mb312202
        Participant

          Merci Gilbert et MB94,
          Je vais essayer de tester le démarreur, je peux prendre les deux gros câbles du contacteur ?
          Je pense que c’est le contacteur d’origine, il était recouvert de pâte d’étanchéité toute durci lorsque j’ai restauré la jeep.
          Concernant le solénoïde, c’est une bonne idée pour fiabiliser le système. En suivant le lien et en regardant les photos de Fred, je ne vois pas ou se connecte le fil qui va de l’ampèremètre au contacteur ?

          Amicalement
          Richard

          en réponse à : On s’occupe comme on peut ! #155167
          mb312202
          Participant

            J’ai hâte de voir la suite du chantier.
            Bon courage Christophe

            Amicalement

            Richard

            en réponse à : Identification Willys MB #155146
            mb312202
            Participant

              Bonjour,

              Par curiosité j’ai vérifié les infos sur Jeep m@g :
              SERIAL NUMBER: 262363
              CONTRACT: US W303 ORD 2529
              REGISTRATION: 20354394
              DOD: 09-1943

              J’avais réalisé cette base de données à partir de plusieurs bouquins et notamment le volume 1 de John Farley, cela correspond aux informations données par Pierrot. J’espère toujours trouver le temps de la reprendre pour l’améliorer au regard des dernière publications.

              Amicalement

              [ Edité par mb312202 le 26/4/2020 16:48 ]

              en réponse à : Isolant cloison pare feu #155050
              mb312202
              Participant

                Bonjour à tous
                Sur le mien il n’y avait pas d”agrafes entre la partie épaisse et la partie ondulée qui est relativement souple et qui ressemble plus à une multi couches de fines feuilles de papier qu’à du carton.
                Peut être les effets du vieillissement !

                Amicalement

                Richard

                en réponse à : Joint feutre de boite à gants #155004
                mb312202
                Participant

                  Oupsss je n’ai pas pensé à aller voir sur les sites commerciaux.

                  Merci à vous deux

                  Amicalement

                  en réponse à : Lubrification et changement de cylindre de roue #153966
                  mb312202
                  Participant

                    Merci Michel pour toutes ces précisions et pour ton aide qui m’est précieuse.
                    Vu la faible usure des garnitures, je ne les remplacerai pas cette fois, les mâchoires sont effectivement percées et j’aviserai quand ce sera nécessaire.
                    Je te souhaite une bonne soirée.

                    Amicalement

                    Richard

                    en réponse à : Lubrification et changement de cylindre de roue #153953
                    mb312202
                    Participant

                      Merci Michel,
                      Concernant les garnitures, elles ne semblent pas trop usées mais glacées. Je ne vois pas de rivets et elles semblent collées sur des mâchoires Bendix.
                      Mon interrogation sur le plateau pour leur démontage vient de l’accessibilité des écrous des points fixes !
                      J’ai vu que les fournisseurs proposent les deux modèles, que faut-il prendre, collées ou rivetées ?
                      Quand tu parle de boitier pour le graissage des roulements, a quoi fais tu allusion ?

                      Bon dimanche
                      Amicalement

                      Richard

                      en réponse à : Réglage débit pompe à huile #153167
                      mb312202
                      Participant

                        Merci Franck, ton témoignage est intéressant même s’il ne donne pas l’explication sur l’origine d’une pression trop élevée. Je pense que ce cas n’est peut être pas si isolé qu’on pourrait le penser.

                        Ce serait ben d’avoir d’autres témoignages !

                        Amicalement

                        Richard

                        en réponse à : Réglage débit pompe à huile #153156
                        mb312202
                        Participant

                          Merci Dandep, a part la pompe à huile, quelles peuvent être les autres causes d’une pression trop élevée ?

                          Amicalement

                          Richard

                          en réponse à : Réglage débit pompe à huile #153133
                          mb312202
                          Participant

                            Je vais voir pour changer le tube que j’ai déjà. J’ai acheté ce moteur dans les années 2000 à un gars qui en avait acheté deux aux domaines, il n’avait jamais servi c’est un moteur de 1990 de provenance EGRM Clermont Ferrand,il était neuf en côte standard, seul le vilbrequin était en côte 20. Je l’ai monté il y a 2 ans la fin de la restauration de ma MB dont le moteur était HS et il avait déjà ce problème de pression. J’ai fait 1500 miles avec et il semble tourner comme une horloge !

                            Le filtre a huile a été changé aujourd’hui pour la vidange, huile 20w50 Dynolyte

                            Bonne soirée

                            Richard

                            [ Edité par mb312202 le 4/5/2019 22:14 ]

                            en réponse à : Réglage débit pompe à huile #153131
                            mb312202
                            Participant

                              @Dandep, oui je suis sur du mano, j’ai testé avec un autre et mesure identique. Le tube pourrait-il fausser la lecture s’il est colmaté ?
                              Les flexibles et notamment celui qui va du filtre sur le bloc derrière la pompe à essence peut-il intervenir dans la pression ?
                              La pression ne descend jamais en dessous de 40 et elle est maxi à 60 à haut régime.
                              Amicalement
                              Richard

                              [ Edité par mb312202 le 4/5/2019 20:44 ]

                              [ Edité par mb312202 le 4/5/2019 20:46 ]

                              en réponse à : Réglage débit pompe à huile #153129
                              mb312202
                              Participant

                                Merci Dandep et Gilbert,
                                Dandep, tu parles de limitation de la pression max mais cela a aussi un impact direct sur la pression instantanée affichée au mano ?
                                J’ai 50 à froid au ralenti et presqu’autant à chaud
                                Je devrais avoir 40 à froid et 30 à chaud, c’est ca ?

                                Amicalement
                                Richard

                                en réponse à : Diamètre durite refroidissement #152782
                                mb312202
                                Participant

                                  J’ai finalement trouvé une durite dans mon barda.
                                  Amicalement

                                  Richard

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 121)