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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 174)
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    Messages
  • en réponse à : Ecrou serrage chape arrière BT #169922
    max39max39
    Participant

      ok merci!

      Dernière question : le joint spi qui est avant, on doit le mettre en fond de la cage le réceptionnant ? ou au bord ?

       

      Max

      en réponse à : Vitesse moyenne Jeep #9517
      max39max39
      Participant

        J’ai réalisé mon trajet (220km aller et donc pareil au retour). Tout s’est bien passé.

        Merci de vos informations précieuses! C’est bien ça faut compter 50km/h en moyenne.

        Ce qui est le plus éprouvant : c’est le bruit et la chaleur du plancher (chauffé par le moteur et la boite). On a chaud aux pieds! 🙂

        Max

        en réponse à : Pression huile #8674
        max39max39
        Participant

          Bonjour,

          c’était plusieurs points : la crépine qui était à nettoyer + une petite fuite de la durite qui va au mano.

          Merci!

          Max

           

           

          en réponse à : Points de contrôle pour corriger le jeu de la direction #7648
          max39max39
          Participant

            Ok merci !

            Quelle est l’utilité des cales de réglages ?

            Max

            en réponse à : Points de contrôle pour corriger le jeu de la direction #7644
            max39max39
            Participant

              Merci ! je vais regarder ceci.

              A première vue, je pense sérieusement que le boitier de direction est en cause. Je me suis trompé, on peut tourner en fait le volant d’environ 10cm (sur son périmètre) et le bras pitman ne bouge pas d’un poil.

              Si je corrige le jeu avec la vis de réglage sur le boitier, ne serait ce qu’1/8 de tour, le volant devient super dur à tourner.

              A votre avis, doigts de secteur et/ou vis sans fin usés ?

              Max

              en réponse à : Jeu train fixe de pignons BV #7635
              max39max39
              Participant

                Bonjour,

                Aprés remontage la seconde ne saute quasi plus (uniquement si on lache d’un seul coup la pédale d’accélérateur). C’est beaucoup mieux mais pas encore parfait !

                Juste pour info pour le moment, mais comment trouver ce kit barbé ? qui le vend ?

                Merci de vos conseils !

                Max

                en réponse à : Jeu train fixe de pignons BV #7585
                max39max39
                Participant

                  Juste le train fixe renforcé vendu sur JV

                  en réponse à : Jeu train fixe de pignons BV #7583
                  max39max39
                  Participant

                    Ton avis est effectivement plus que pertinent. Et c’est ce qu’il faut faire.

                    Malheureusement mes finances me limitent. Les pignons du dessous sont neufs (il y a 2-3 ans) et je roule peu, par contre le carter c’est sur il est il doit vraiment dater, peut être d’origine ? (elle date de 41).

                    Le train fixe a au moins 60 ans car je ne l’ai jamais vu changé. (la jeep était à mon père)

                    Je vais y aller pas à pas, on verra. J’ai pris cependant un 1/2 kit barbé 🙂 ,son arbre train fixe.

                    Maintenant je descends la boite en 1h30 🙂 , je commence à avoir l’habitude.

                    Je te dirai si cela fonctionne.

                    Max

                    en réponse à : Jeu train fixe de pignons BV #7571
                    max39max39
                    Participant

                      J’ai un jeu infime sur les lamages des roulements AV et AR. Effectivement ce n’est pas donné mais cela favoriserait la solution de la seconde je pense.

                      Le jeu sur le train fixe est causé principalement par l’usure sur le plan d’appui de la rondelle ergotée.

                      Merci encore !

                      Bonne soirée,

                      Max

                      en réponse à : Jeu train fixe de pignons BV #7562
                      max39max39
                      Participant

                        Bonjour Christophe et mb94,

                        Merci de vos précieuses réponses !

                        A supposer que je change uniquement l’arbre train fixe. (ce qui me semble bien sûr déjà nécessaire) J’aurai donc un jeu encore présent de 0.5 mm (du à l’usure du carter boite)

                        Est ce que c’est jouable de rajouter des cales pour combler ce jeu ? (si cela existe) ou c’est une idée farfelue ?

                        Max

                        en réponse à : Jeu train fixe de pignons BV #7557
                        max39max39
                        Participant

                          J’ai du mal à repérer visuellement une usure soit du train soit du carter.

                          Par contre j’ai mesuré le train fixe,  il fait : 139 mm

                          Et de bord à bord du carter, en partant du plan qui reçoit la  rondelle ergotée au plan qui reçoit les deux autres bagues, j’ai 144 mm

                           

                          Est ce que ceci peut aider ?

                           

                          Max

                          en réponse à : Vitesse moyenne Jeep #7552
                          max39max39
                          Participant

                            Merci de vos précieuses réponses! On tentera l’aventure cet été 🙂

                            en réponse à : Problème boîte de vitesse SOS ;-) #7243
                            max39max39
                            Participant

                              Ok merci pour ses précieuses réponses !


                              @Christophe
                              : J’imagine que la réponse est similaire pour les cales que l’on met à l’arrière de la boite avant le roulement sur l’arbre secondaire ?

                               

                              Max

                              en réponse à : Problème boîte de vitesse SOS ;-) #7239
                              max39max39
                              Participant

                                Bonjour,

                                Une petite question (un peu dans le sujet je pense) :

                                A quoi servent les cales de réglages de pignon de synchro vendues chez la plupart des revendeurs de pièces ?

                                Quel intérêt ? cales

                                en réponse à : Trou à une accélération forte #155608
                                max39max39
                                Participant

                                  La piste doit être par là, effectivement vers le starter. Si j’enlève le starter. J’entends je démonte celui ci en le désaccouplant du carbu. Elle monte naturellement en régime (du fait de l’apport d’air). Et là plus de probleme de trou à l’accélaration.

                                  Une question : le montage de la glace rotative est bien le bon?

                                  cf image

                                  [ Edité par max39 le 11/6/2020 23:15 ]

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