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  • en réponse à : Question dynamo 6 et 12 volts #167360
    MartialMartial
    Participant

      Bonsoir, Il y a quelques années j’ai acheté un lot de 4 ou 5 dynamos 12 volts … J’ai eu le nez fin ! Amicalement, Christophe

      Tu avais pris les régulateurs avec j’espère  😀 😀 😀 Pis il t’en reste pas une des fois…? Ou tu les gardes plutôt pour les copains.

      (…) J’ai un moteur US complet (du 23 aout 44) avec un alternateur marchal et un régulateur (…) Aujourd’hui je me dit: il ne me manque que la dynamo !!!!  

      Pour le coup tu m’as perdu là, je pensais que le régulateur n’était pas nécessaire avec un alternateur ? Le premier qui trouve 2 dynamo prévient l’autre !?? 😉 🙂

      en réponse à : Question dynamo 6 et 12 volts #167352
      MartialMartial
      Participant

        On ne va pas se mentir, ça dénature le moteur mais je suis plutôt du genre à dire que chacun fait ce qu’il veut/ce qu’il peut du moment qu’on est content de ce qu’on a. Donc si ça te va, que ça marche et que tu acceptes que ça ne puisse pas plaire à d’autres on va dire que c’est parfait  😉

         

        De mon côté, réponse de Crazy-Jeep suite suggestion de Pierrot25… plus de dispo que ce soit pour la dynamo 12V/25A ou pour son régulateur… 🙁 🙁 🙁

        en réponse à : Question dynamo 6 et 12 volts #167345
        MartialMartial
        Participant

          Sincèrement, merci beaucoup pour toutes vos réponses et pistes de réflexion !!!

          En gros je retiens que, pour que l’ensemble fonctionne sans se poser de question et sans conduire avec l’extincteur à porter de main, peu importe le voltage, on met un ensemble dynamo/générateur/démarreur de même tension et intensité… ce qui, ma foi, parait au final assez logique 😀

          Dans mon cas précis et pour rester dans une configuration d’origine :

          1- je garde ma config actuelle  –  ou

          2- je prends une dynamo 12V/55A plus petite et je garde mon régulateur  –  ou

          3- je prends une dynamo 12V/25A  et je change de régulateur

           

          Excusez moi si je suis vulgaire ! mais il existe des alternateurs 12V avec l’aspect extérieur de dynamo, mais c’est pas donné.

          Ahaha, aucun soucis de ce côté avec moi 😉 Ma jeep est une ITM (autrement appelée Jeep Salade… 🙁 ) donc en terme de mixité de provenance de pièces (Willys, ford, WOF, etc…) je suis déjà bien servi.

          A vrai dire, j’y ai pensé aussi (dans une version plus basique et moins couteuse) pour m’affranchir du régulateur et mettre ma sirène à sa place sous le capot mais l’envie de garder un minimum d’authenticité l’a emportée 😉

           

          En tout cas, je vais mettre toute ces données dans un coin de ma tête et ne manquerai pas de vous tenir informer de la suite des opérations.

          Encore merci !

           

          en réponse à : Question dynamo 6 et 12 volts #167324
          MartialMartial
          Participant

            As tu essayé de mettre une courroie plus petite ? Ça pourrait résoudre le problème.

            C’est ce qu’avait, là aussi, fait l’ancien proprio. Il avait utilisé une courroie plus courte (mais aussi plus fine) que celle de 20/21mm de large normalement montée avec ces dynamo gros modèle. J’ai voulu remettre ça d’aplomb après achat car cette “petite” courroie faisait vraiment chétive… du coup, courroie large adaptée/recommandée pour cette grosse dynamo mais visiblement trop longue malgré tout.

            Bonjour Martial, Losrque j’avais acheté ma Jeep, elle était aussi équipée d’une dynamo 12V-55A GM (Grand Modèle). Cette dynamo est énorme ! Si mes souvenirs sont bons elle était montée sur les Jeeps RADIO. Tu peux effectivement remplacer cette dynamo par une 12V-55A PM (Petit Modèle). Amicalement, Christophe

            Effectivement c’est une ancienne version radio. Enfin, plus ou moins car, d’après son immatriculation militaire, affectée à l’instruction/circulation et non aux “purs peloton de communications” (pas de siège unique à l’arrière) et je confirme que la dynamo est énorme et pèse pas loin de 30kg…

            Du coup je suis on ne peut plus intéressé par où trouver cette version petit modèle car à moins de ne vraiment pas savoir chercher, je n’ai rien trouvé de probant jusqu’à présent… 🙁

             

            Pour info, d’après le rapport HistoVec, je suis le 3ème propriétaire (allez, le 4ème) de cette Jeep. 1er acheteur aux domaines en septembre 92, revendue 1 an plus tard au père de la personne à qui je l’ai acheté il y maintenant 3/4 ans. Tout ça pour dire que malgré quelques bricoles (bricolages…) elle est plutôt dans un état proche de sa config d’origine.

             

            en réponse à : Question dynamo 6 et 12 volts #167318
            MartialMartial
            Participant

              Je ne veux pas passer en 6 volts 😉

              Comme je ne trouve pas de dynamo “standard” en 12 volts (on va dire petit modèle comparé à le mienne en 55 Ampères qualifiée de gros modèle), je souhaite juste savoir si une dynamo 6 volts est “compatible” avec une batterie en 12.

              en réponse à : Question dynamo 6 et 12 volts #167317
              MartialMartial
              Participant

                Merci pour vos premiers retours.

                En fait, je vais changer mon embrayage et refaire un point étanchéité au niveau du vilebrequin et bas moteur donc sortir le moteur.

                Avec la dynamo actuelle, la courroie n’est pas aussi tendue qu’elle le devrait car la dynamo vient presque en appui sur la batterie. L’ancien proprio avait même agrandi la “lumière” du bras tendeur. Bref, pour faire simple, on va dire que j’aimerai profiter du moment pour avoir un montage plus léger avec une courroie bien tendue sans pour autant monter un alternateur.

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