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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 103)
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  • en réponse à : soudure??? #130050
    lepat00
    Participant

      Oui Pierrot, c’est bien le feutre que l’on aperçoit, positionné comme je le pense, il est visible aussi.
      Tu ne doit pas avoir d’espace en ton feutre et le radiateur pour canaliser au maximum le refroidissement.
      Avis aux spécialistes, je peux me tromper.
      Bonne soirée.

      en réponse à : soudure??? #130014
      lepat00
      Participant

        C’est originale pour assommer les tanches 😀
        Juste une petite remarque, les feutres de part et d’autre du radiateur ne sont pas bien positionné me semble t-il, le débord ne va pas devant celui-ci mais sur le coté, j’sais pas si je suis clair….

        en réponse à : Recherche pompe à air #129997
        lepat00
        Participant

          Salut Pierrot 25,
          J’ai acheté la semaine dernière exactement la même pompe et voulais faire des photos pour alimenter la banque de donnée de Michel 94, tu m’a devancé.
          Sujet intéressant, merci.

          en réponse à : Pompe à air, enfin #129656
          lepat00
          Participant

            Merci Michel94, je sèche depuis un moment avec cette pompe d’où cette appel, le joint intérieur à était refait et elle fonctionne bien, reste à trouver le véhicule en adéquation, bon ça laisse une marge de d’environ 50 ans, mais je ne désespère pas de trouver.

            en réponse à : Pompe à air, enfin #129645
            lepat00
            Participant

              images, si cela veux.



              en réponse à : Pompe à air, enfin #129644
              lepat00
              Participant

                Bonjour, dans la continuité du post de Michel 94, pouvez vous m’aider à identifier cette pompe à pied à savoir l’année, quel véhicule….
                Je sais que cela n’est l’endroit approprié car pas de jeep mais je ne trouve rien sur le net, donc si parmi vous se trouve des connaisseurs de vielles voitures.
                Corps de pompe en laiton ou cuivre 😕 inscription de ce que j’ai pu décrypter: J-E MALIVERI paris suivi d’une étoile à 5 branches et une autre étoile APP, après illisible.
                merci à vous.



                en réponse à : culasse industrielle/willys #109533
                lepat00
                Participant

                  Bonsoir gpw14,
                  Justement, c’est bien ce que l’on essaie de savoir…..(en plus de la différence de culasse)
                  Merci déjà à ceux qui font avancer le “schmilblic”

                  en réponse à : culasse industrielle/willys #109377
                  lepat00
                  Participant

                    Bonsoir Pierrot25,
                    Pour le test, j’avais mis en place des bougies 😉

                    en réponse à : particularitées blocs moteurs #109059
                    lepat00
                    Participant

                      Et ben ! cé bourré de fotes mon dernier post. Sorry 😮

                      en réponse à : particularitées blocs moteurs #109058
                      lepat00
                      Participant

                        Bonsoir,
                        Sur vos conseils avertie, je vais m’attaquer à la révision d’un des deux moteurs, nettoyage intérieur, extérieur, vérification de l’arbre et autre….changement des accessoire nécessaire.
                        Je l’ai ai déculassé, les pistons, soupapes sont nickel pas de trace de fonctionnement.
                        Michel, pour le carter d’huile,pas de différence de contenance.
                        Merci encre de votre aide.

                        en réponse à : particularitées blocs moteurs #109024
                        lepat00
                        Participant

                          Bonsoir,
                          Michel94, pourquoi changer la pompe à eau? si j’obstrue la sortie ou part la durite via la culasse cela peux le faire?
                          Jeep 42, les tiges des soupapes et Les clips qui tiennent les ressorts de soupapes, sont-ils à changer aussi?
                          Merci à vous.

                          en réponse à : particularitées blocs moteurs #108953
                          lepat00
                          Participant

                            Bonsoir,
                            Désolé de répondre le plus souvent à une heure tardive mais les journée ne plus assez longue pour moi en ce moment.
                            Michel94, les photos correspondent tout a fait au bloc que j’ai, hormis l’absence de la durite qui part de la culasse à la pompe à eau. Pour quel raison ce montage?
                            Pour toutes les personnes qui on installé un moteur de groupe sur leur véhicule, en plus de la culasse à changer comme la spécifié Jeep42, que changer d’autre?, vos expériences pourront grandement m’aider à prendre une décision pour l’utilisation de ce moteur sur ma titine.
                            merci à vous.

                            en réponse à : particularitées blocs moteurs #108903
                            lepat00
                            Participant

                              Bonsoir,
                              Merci déjà pour vous pour vos réponses.
                              Jackcpe: en effet le raccord sur la pipe de votre photos est le même. pour quel utilité ?
                              Michel 94, au vu des photos ce n’est pas un willys/hurricane (emplacement des bougies, collecteur échappement….) et d’autant plus que c’est un bloc WOF. L’armée française, à t’elle fabriqué des groupes ou moto-pompes avec des blocs WOF, ou es-ce une adaptation pour ces usages à partir d’un bloc de jeep d’origine auquel, ils auraient changé la culasse et le système de refroidissement entre autre ?
                              Si, comme le dit Hervé42, le moteur manque de “pêche”, en mettant une culasse de moteur de jeep, peut-il fonctionner normalement? ou faut-il changer en plus certaines pièces à l’intérieur du bloc? question crucial avant de faire une bêtise qui m’obligerai à tous redémontrer 🙁
                              Un merci aussi à Pierrot25 pour l’identification de l’autre bloc (M38) qui à les même particularités que le premier avec en plus un volant moteur avec une couronne de 124 dents droite (et non biseauté), donc logiquement pas une adaptation pour un groupe électrogène 😕 , et une culasse WOF.
                              Là, je patauge encore.

                              en réponse à : Contacteur rotatif d’éclairage #108409
                              lepat00
                              Participant

                                Bonjour,
                                Jeepm201, si jamais tu trouve cette fameuse vis fait moi signe SVP car j’ai consulté plusieurs revendeurs prés de chez moi et rien trouvé.
                                Merci

                                en réponse à : branchement klaxon #105888
                                lepat00
                                Participant

                                  Bonjour,
                                  Merci pour vos suggestions, si j’ai un bout de temps certains soir de la semaine, je regarde ça sinon dimanche, mais je vous tiens au jus.
                                  Pour Lamy, la patte en noir sur la photos et une pièce acheté à un fournisseur que j’ai coudé en attendant de trouver une pièce d’origine, je l’ai percé en deux endroits pour le passage de ces fameux boulons qui font des étincelles (te dire quel alliage, je ne sait pas).

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