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OK merci
Je vais faire encore quelques essais sur le régulateur.
J’ai un doute sur la résistance de 200 ohms .il y aussi les 2 autres a tester.Il y juste la 15 ohms dispo chez les revendeurs de toute façon.Bonjour à tous
Voila la dynamo est remontée après changement des roulements et surtout de la prise qui était HS(pas simple le remontage). J’ai remis les balais d’origine qui étaient peu usés . J’ai utilisé une méthode différente de celle du site m201.com cité plus haut. J’ai positionné l’induit dans le flasque arrière et fait avancer simultanément le flasque et l’induit en tirant coté poulie.
J’ai également révisé le régulateur .Nettoyage des contacts et changement de la diode qui était fondue .
La batterie charge a environ 10A en accélérant sous une tension de 27,8.
Par contre lorsque je revient au ralenti l’amperemetre bascule vers décharge et oscille pendant 3 ou 4 secondes avant de revenir a 0. Je ne sait pas si cela est normal .OK merci
Merci mb
il s’agit bien du modele SECA Marchal avec le A en rouge.
j’avais fait presque tous le fournisseurs sauf celui-ci.
Je vais essayer de traduire le tuto en français pour le remontage.
J’ai trouve le roulement coté poulie qui est un 6305 2RS
Encore merci à toiNon mb
Elle ne ressemble pas a cela.
Elle est de type A comme le régulateur.Par contre pour recreuser il faut des pneus en bon état sur les flans (pas de craquelures ni de coups) .Sur les Klebers il y a la date de fabrication sur le flan si les pneus sont militaire il y a une plaquette supplémentaire marquée AR (armée) et 2 chiffres qui correspondent a L’année de fabrication (les miens sont AR 80 donc 1980)
Le marquage armée est le même chez Michelin.Bonjour Seb61
Si tes pneus sont des Klebers TRT il y a une autre solution que j’ai fait sans aucun probleme : c’est le recreusage.
La bande de roulement est suffisamment épaisse pour enlever environ 2 mm de profondeur entre les pains de gomme.Le profil des dessins étant simple le creusage est très facile a réaliser avec un appareil a lame chauffante utilisé par les professionels en pneus poids lourd ou cette technique est courante et réglementaire.Le résultat est bluffant. J’ai passé 2 contrôles techniques et une expertise sans que personne ne me fasse de réflexion.Bonjour à tous
J’ai eu le soucis d’un siège de soupape desserti sur un bloc réparé par l’armée française; Il avait et a toujours quelques sièges qui avaient été rapportés . A l’époque un professionnel m’avait remis un siège sans probleme. L’armée avait sorti une note de réparation officielle pour faire la manip sur les blocs abimés. De mémoire ils les montaient a la brasure.Bonjour
Le probleme est connu .Le mat 2835 en parle au chapitre des bougies page 109. il est marqué ( sur ce type de moteur,les bougies doivent etre montées avec un joint spécial épais de 4 mm en cuivre rouge.Le type de joint métalloplastique ordinaire est a proscrire :risque de contact de l’électrode avec les soupapes a régime élevé )
J’ai eu le probleme : 2 bougies porcelaines cassées avec les morceaux plantés sur les pistons dont un en périferie qui commençai à rayer le cylindre.
Certainenement que 2mm suffisent mais je pense que c’est le minimum.
Pour la petite histoire les bougies avaient ete montées par l’ancien proprietaire qui etait veterinaire .Voila pour mon experience perso.
Cordialement
Bonjour
Pour ma part : 2 batteries bas de gamme de chez Nauroto ou Feu vert ou autre (je suis en 24V)
Par contre en 24v toujours changer les 2 en meme temps meme si l’une n’est pas HS.
Je charge avant la mise en route au printemps et avant l’arret pour l’hiver.
Durée de vie 5 ou 6 ans .
Le rapport qualité prix est acceptable vu le prix d’achat.
CordialementBonjour à tous
Concernant le multiplaz ,j’en ai acheté un sur LBC il y a environ 1 an ; J’avais contacté le revendeur à l’époque pour récupérer une notice qui me manquait.Il m’avais effectivement dit qu’il allais arrêter la vente du mutiplaz car le prix devait trop augmenter.Par contre il devait continuer a vendre les consommables pour les utilisateurs.Je précise que ce monsieur a été très sympathique au téléphone et ma envoyé la notice par mail dans la minute qui suivais ce qui n’est pas le cas de tous les revendeurs.
En ce qui concerne le produit rien a dire ,c’est étonnant mais cela fonctionne terriblement bien.Bonjour à tous
Après retour des congés dans le sud ou j’ai aperçu une jeep qui circulais à st Trop voici les référence de mon extincteur : marque CPF (carquefou) 2Kg dioxide de carbonne classe B tension < 1000v Cordialement
Bonjour
Celui je j’ai mis sous la banquette fait presque la longueur du siège et est plus grand que le modèle standard pour un véhicule.Je l’ai trouvé sur un vide grenier pour une somme modique.Il possede un manomètre qui indique son état de charge donc pas forcement besoin de le faire vérifier.Le CO2 a aussi l’avantage de ne pas mettre de la poudre partout.
cordialement
Bonjour Fred
J’ai également vu une pelleteuse bruler entièrement.J’ai été surpris par la rapidité de propagation notement la cabine qui s’est embrasée d’un coup.Pourtant la pelle était récente.
J’ai un extincteur C02 enroulé dans des chiffons dans le coffre sous la banquette arrière.Bonjour
Juste une petite info que m’avais donné un ancien mécanicien(pour ne pas dire vieux mécano) :Lorsque vous purgez vos freins par la pédale ,évitez d’enfoncer celle ci a fond car si vous allez à fond vous utilisez une partie du piston du maitre cylindre qui est souvent oxydée et encrassée et vous abimez les joints .Cela se termine souvent par un maitre cylindre qui fuit et a changer.Pour ma part j’essaye d’y faire attention quand je purge mais c’est pas toujours facile car souvent il y a un novice pour appuyer sur la pédale pendant que je purge.J’ai donc fait une cale que je met sous la pédale pendant l’opération.
Cela pourra peut être servir a ne pas aggraver le probleme de notre ami .
Pour mon avis perso je pense que les cylindres sont grippés .C’est assez courant sur les jeeps qui ne roulent pas .Il faudrais juste appuyer sur la pédale de temps en temps l’hiver.
Cordialement -
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