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  • en réponse à : Bars et kilo , mème chose ??? #45857
    jean-luc
    Participant

      Lolo, dis moi si cette réponse te satisfait :

      En effet, le bar c’est l’unité de pression officielle. Mais 1 bar ça correpond en gros à 1 kilo par cm².
      C’est pourquoi dans la pratique, on parle de ‘kilo’ car c’est beaucoup plus parlant.

      en réponse à : rodage de soupapes #38761
      jean-luc
      Participant

        as tu des photos des soupapes et des sièges après rodage ?

        en réponse à : flexible filtre huile bloc moteur #35694
        jean-luc
        Participant

          le démontage de la pompe à essence est bien plus facile que tout ce qu’on pourrait imaginer comme astuce pour démonter le tuyau.
          Démonte la pompe et démonte le tuyau. Remplace le par un nouveau, une réparation de fortune ne tiendra sans doute pas, mieux vaut mettre un nouveau.

          en réponse à : regulateur electronique pour willys #35673
          jean-luc
          Participant

            yellow, si tu as vraiment tout pour rélaiser un régulateur, pourrais tu poster les schémas ?
            Merci

            JL

            en réponse à : ALLUMAGE ELECTRONIQUE #35397
            jean-luc
            Participant

              re-vérifie ton avance. L’allumage électronique modifie sans doute ce paramètre.

              en réponse à : probleme de carburation ???? #35392
              jean-luc
              Participant

                Dans le circuit de pompe de reprise il ya un gigleur, des anti-retours et même un petit filtre circulaire. Vérifies que tout ça n’est pas bouché.
                Normalement, quand tu actionnes la pompe de reprise avec l’accélerateur, un jet d’essence doit sortir du gigleur de reprise. Dans mon cas je parviens même à l’entendre du siège conducteur quand le moteur est arreté.
                Bonne chance.

                [ Edité par jean-luc le 15/7/2006 0:01 ]

                en réponse à : Dynamo #35316
                jean-luc
                Participant

                  2 possibilité pour tester une dynamo :

                  – tu la déconnectes (arm et field seulement) du régualteur et tu mets la borne field à la masse. ensuite tu mets la borne arm au 6 volt de la batterie. Si tu as pris soin d’enlever la couroie d’entrainement et si elle est ordre de marche, la dynamo doit se mettre à tourner. Elle tourne car la dynamo est un système réversible tout comme le démarreur d’ailleurs.

                  – autre possibilité, tu la démontes et tu la fixe par exemple dans un étau. Tu branches la borne field à la masse et la borne arm sur une ampoule 6 volt Ensuite tu trouves un moyen pour faire tourner la dyanmo au moyen d’une foreurse. Moi j’ai utilisé une scie cloche et des épaisseurs de bois rondes. Le bois est pris entre la poulie et la scie cloche et permet l’entrainement sans rien abimer. Encore une fois si la dynamo est en bon état, la lampe doit s’allumer. Pour continuer l’exercice tu peux brancher le régualteur et refair le test.

                  Bonne chance

                  [ Edité par jean-luc le 7/7/2006 22:50 ]

                  en réponse à : collecteur d’admission et d’chappement #33873
                  jean-luc
                  Participant
                    en réponse à : Pompe à essence #33777
                    jean-luc
                    Participant

                      L’emploi de raccord à filet conique est la meilleure solution. Pas besoin de produit d’étanchéité.

                      en réponse à : pression huile #33619
                      jean-luc
                      Participant

                        Comment fait-on pour ammorcer la pompe à huile ?

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