Toutes mes réponses sur les forums
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Merci!
Je pense que j’y serais!JB
Effectivement, la vidéo est introuvable, et je n’ai malheureusement pas eu le réflexe de l’enregistrer…
JB
C’est moi ou elle à un chasis de MB?
Ceci dit, très belle jeep!
JB
[ Edité par jb25 le 3/11/2009 13:56 ]
D’ailleurs, si, vous prévoyez de faire un circuit en Rhône Alpes, et qu’une âme généreuse me prendrait en passager, je me ferait une joie de participer avec vous!
JB 🙂
Merci pour vos réponses!
C’est con, mais sa donne déja plus envie de partager 😉
Pour le tableau de la 3DIA, je l’ai trouvé, sur un forum, (dodge il me semble), ce dernier sortait d’un article sur les marquages des équipements de la 3DIA…
Pour les autres unités, ce genre de choses étant introuvable, je suis moi même en train d’en faire…. c’est pourquoi, je suis preneur, de toutes informations, vérifié ou non, des photos, couleur ou non etc…
Pour l’article, je vais en faire un… mais vu que mon étude n’est pas fini, la question ne se pose pas, mais rassurer vous, il y en aura un!
JB
Dans ce cas la, pourquoi ne pas le manifester?
Je sais, je vais faire mon rabat joie, mais écrire un merci ou quelques chose dans ce genre la prend 2 sec même pas….
JB
Mon étude n’intéresse personne?
Je ne suis pas obligez de la mettre ici.
Bonne soirée
JB 😕
Selon un vétérans, ces outils du lot de bor, était bois d’origine, et gris fer… bah oui, le matos ne restait pas longtemps neuf!
JB
Bon, alors autant en faire profitez tout le monde plutôt que par email-mp.
Voici le DEBUT d’un article que j’ai commencé à écrire il y a plusieurs mois.
La suite devrai arriver sous peu:Il Convient, tout d’abord de rappeler, dans quel état les véhicules étaient livrée à l’armée Française Libre.
Ils étaient, neuf, sortis d’usine.
Comment sont donc les véhicules sortant d’usine?
Peint en couleur Olive drap, avec leurs registrations number en bleu, c’est tout. Pour les véhicules spéciaux (ambulance, par exemple, était appliqué, le caducée médical et les croix rouges.)
Petits rappells des numéros précédant le registration number, et qualifiant la classe du véhicule.0 : Remorques et semi-remorques
00 : Camions de maintenance et camions de dépannage
1 : Véhicules de transport de 2 à 7 passagers
10 : Remorques de cuisines roulantes
2 : Camions de ½ ton et 1 ton (Dodge WC)
20 : Véhicules de reconnaissance (Jeep)
3 : Camions de 1 ½ton
30 : Tanks
4 : Camion 2 ½ton, 4 ½ton
40 : Véhicules chenillés et semi-chemillés
5 : Camions de plus de 5ton
50 : Véhicules d’incendie
6 : Motocyclettes
60 : Véhicules spéciaux et automitrailleuse
7 : Ambulances
70 : Véhicules amphibies
8 : Tracteurs à roues
80 : Camions citernes
9 : Tracteurs chenillésLes précède le sigle U.S.A, et peut être suivi par un S signifiant que le véhicule est antiparasitée.(Préparé en 12V pour utilisation radio et déparasitage du véhicule)
Exemple, pour une jeep antiparasite (anti ministre (:))
U.S.A
20357085-SPour un dodge WC-51
U.S.A
2206792etc etc….
Ceci est le coté numérotation purement américaine. L’on voit des photos ou des marquages Français ont été rajoutés par dessus, d’autres ou ils ont été enlevés.
C’est très aléatoire. Le signe de nationalité est posé à la place de l’étoile américaine. Cette dernière étant reporté en petit sur les cotés ou sur l’arrière du véhiculeL’immatriculation qui est ensuite apposé sur le par-choc du véhicule, est de suite logique, les premiers véhicules sont en nombres inférieurs aux derniers… (123456 etc…)
Pour ce qui nous concerne, cela va de 400000 à un peu moins de 450000( pas de photos dispo pour montrer plus de 450000, les seules (jusqu’à 465000 sont juste après guerre) soit un total de 50000 véhicule, comprenant, jeeps, blindés, gmc tanks destroyers etc etc….
Cela peut donc, nous donner, une approximation, pour dater une livraison de véhicule…
L’immatriculation, se présente, le plus souvent sous cette forme:
Précédé de la lettre d’identification du régiment (ex: G pour la 3 DIA ; F pour la 2 DM) ce dernier, précédé par trois traits de couleurs différentes permettant de préciser dans quelle unité est le véhicule.
Voila le tableau les regroupant, pour la 3DIA:Suit, cette identification, le drapeau national, cerné ou non, par un trait blanc fin, puis viens l’immatriculation, au milieu du par-choc.
LE par choc est peint comme suit:
Un tiers de blanc, sur une extrémité, un tiers d’olive drap, au milieu ou est apposé l’immatriculation, en blanc, puis un autre tiers de blanc à l’autre extrémité du par-choc, et cela sur tout les véhicules, excepté les blindés (chars) et autres véhicules sans par-choc!Ici, est représenté un dodge WC56 de la 83/1 (voir tableau) L’immatriculation, doit être blanche sur fond olive drap, mais je ne possède pas de logiciel assez sophistiqué pour le faire…
Voila, pour les véhicules en général, maintenant, interrésont nous aux ambulance type Dodge Weapon Carrier 54.
Comme dit plus haut, ces dernières étaient livrés, comme ceci à l’armée Française:L’armée, supprimait le caducée médical, en peignant, de manière informe et non esthétique, le plus souvent pas une couche plus ou moins similaire à l’olive drap d’origine.
Était, alors appliqué, à la place, soit…. rien, ou soit le drapeau national. Si ce dernier ne figurait pas ici, il figurait, alors sur les portes.
Le reste du peinturlurage étant similaire aux autres véhicules!JB
ps: ajoutez vos document à la suite.
Je suis désolé de ne pas pouvoir présenter des profils correct, je n’ai pas les capacités informatiques pour ça…Tu as omis de dire, que sa maison, en feu, relié au gaz de ville à fait un retour de flamme et à fait exploser la centrale de gaz à 39km de chez lui ainsi que toutes les maison sur le chemin, malheureusement, un terroriste était sur le chemin et à fait exploser une arme bactériologique, qui transforme les humains en zombies, qui viennent frapper à votre porte et vous … a, attendez, sa frappe chez moi, je descend
JB
lol
Merci!
Comme quoi, on en apprend tout les jours, moi le 1er!
Le 25, c’est le département d’origine de ma famille, mes parents ont toujours une maison la bas (longevilles mt d’or, près de métabief)
Je vis aujourd’hui, dans le 69, à une 50aine de kilomètre au nord de lyon!
JB
La saison 1 M’avait bien plus, mais la saison 2, me fait penser, pour l’instant à plus belle la vie en 1941…
A suivre!
JB
Ta jeep appartient à la 2DM. (division marocaine)
Les trois traits horizontaux définissent une appartenance à un bataillon ou unité, mais malheureusement, ta photo n’étant pas en couleur, je ne peux l’identifier.
Elle n’a pas de numéro d’immatriculation, elle est donc, soit neuve, ou soit une des 1eres jeep à être rentré dans l’administration de la 1ere armée.
JB
ps: le code barre n’a rien à voir avec celui du débarquement américain de Normandie.
pps: souchman, j’ai moi même rassembler un grand nombre d’information sur les véhicules et autre de la 1ere armée, n’hesite pas à rentrer en contact avec moi (mp)
[ Edité par jb25 le 24/10/2009 16:07 ]
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