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Bonjour
mon problème d’embrayage est résolu: la fourchette d’embrayage fournie par jeepest ne convenait pas du tout.
le coté cable d’embrayage était beaucoup trop large et touchait la cloche d’embrayage.
Bravo les pièces en repro.
j’ai remis l’ancienne en wof.
Je viens d’en installer un. J’ai du mal à enfoncer la pédale d’enbrayage, je pense qu’il faut le mettre tel quel à la place de l’autre ?
Merci pour ces précisions.
jacou
Si c’est une M201, avant d’entrer dans des gros travaux, vérifie les fils blindés des bougies .
Le problème est fréquent à ce niveau. C ‘est souvent une source d’ennuis.
Cordialement .
jacouD’après un mécano qui avait travaillé sur les jeeps pendant son service militaire, cette panne était assez fréquente sur les fils blindés et étanches des 24 V.
L’humidité présente dans la gaine se vaporise avec la chaleur et crée des masses à l’intérieur du fil de bougie.
Voili, voilà son explication 😕
Qui dit mieux? 😛Salut à tous,
J’ai enfin trouvé l’origine de la panne!
J’ai repris toute la chaîne d’allumage: de la bobine, en passant par les vis platinées, le condensateur, et enfin les fils de bougies que j’ai remplacés un à un.
C’était le fil de bougie n°2 qui était défectueux 🙂
Ces câbles de bougies blindés sont souvent la source d’ennuis en 24 V.
Merci dandep pour tes conseils.Merci dandep pour ta réponse; est-ce que je peux démonter la pompe à huile en accédant par le carter d’huile?
Mais avant cela, je veux contrôler mon allumeur.
Les rupteurs sont neufs,le condensateur neuf, la bobine a été changée ;cependant, ce n’est pas une neuve: c’est une récup Armée française, elle serait peut être défectueuse??
DE plus, avant cela, le moteur tournait très bien!
et il tourne très rond à froid.
C’est pour ça que j’ai un doute au niveau du réglage de l’avance.Si les rupteurs sont neufs!
Si le condensateur est neuf!
Si les fils de bougies sont en état!
Si la jeep démarre bien à froid!
Si elle tourne normalement au ralenti!
Si à chaud, elle perd de la puissance à l’accélération!Le problème vient sûrement de la bobine qui est HS.
Tiens nous au courant
😉Merci pour vos témoignages.
J’ai changé les V P et le condensateur il y a 3 ans environ; tout marchait bien et depuis hier , après quelques km (à chaud) le moteur ne tourne pas normalement à l’accélération .(ralenti impeccable)Dans un premier temps, je vais procéder au réglage de l’écartement des VP, et vérifier l’état des contacts.
J’ai changé les précédentes car elles me semblaient usées:bosse sur l’une et creux sur l’autre.
On va voir!
jacouC’est bon, j’ai récupéré mon paiement après avoir fait une réclamation auprès de Paypal.
Ils m’ont répondu que j’allais être remboursé.
Ce type de paiement est donc une bonne manière de se prémunir des ventes frauduleuses.Chez Paypal, il faut:
1_contester la transaction
2_faire une réclamation
La démarche suivra son cours automatiquement. 🙂ça peut toujours servir!!
jacouBonjour et bonne année,
Ayant commandé avec Paypal, je pense qu’il existe par ce biais des possibilités de réclamation.
La somme engagée n’était pas très importante, mais pour le principe, je n’ai pas envie de laisser tomber l’affaire.
Je vais suivre les procédures de réclamation préconisées par Paypal.Merci à gpw14 pour ces infos, je garde le lien sous le coude.
Pour ce qui est de ma commande, je crois que c’est “mort”.evil: 👿
Heureusement que la somme n’était pas très importante.
Je vais me tourner vers des vendeurs plus sérieux.
jacouOK merci, j’ai réussi avec un cylindre de métal plein en tapant par l’extérieur de la fusée.
jacouSalut à tous,
J’ai monté ce système de relai sur ma jeep: plus de problèmes depuis 10 ans.
jacouMerci à tous.
Y a plus qu’à se mettre au boulot 🙂
Du travail pour cet hiver.Je joindrai des photos.
Cordialement.
jacou -
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