Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 53)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Réglage de l’allumage #120812
    gipsygipsy
    Participant

      Salut,

      D’après la photo il semblerait que c’est un moteur monté en 24 v ,non?
      Tu n’as pas de repere sur le carter et la poulie du vilebrequin ? un A et un T. 😕

      en réponse à : Jeep 02 #120236
      gipsygipsy
      Participant

        Elle ronronne , elle ronronne….. mais elle n ‘a pas de freins???

        en réponse à : Un petit coup de main SVP #113346
        gipsygipsy
        Participant

          Quand j’ai régler la mienne n’ayant pas de lampe strobo j’ai utilisé une lampe témoin , poulie et répére aligné et tourné l’allumeur jusqu’a ce que la lampe témoin s’allume.
          Méthode rustique peut etre mais qui marche, par contre le doigt d’allumeur face au plot 2 😕 😕 si je ne me trompe pas il faut régler par rapport au plot qui allimente le 1er cilyndre.y a tellement longtemps que je l’ai fait , d’autres plus expert que moi confirmeront ou pas mais je crois que le reglage est bien détaillé dans le TM.
          Je crois que c’est simplement un mauvais réglage, peut etre trop décalé la pompe.
          Tiens nous au courant.
          amicalement

          en réponse à : Un petit coup de main SVP #113343
          gipsygipsy
          Participant

            Salut,
            tu as décalé OK, mais arrives tu a caler ton avance a la lampe témoin ou strobo ajustée par rapport au repère sur le carter et la poulie de vilebrequin?
            J’ai fait cette opération aussi et n’ai pas eu de problème 😕

            en réponse à : Réglage avance allumage. #109044
            gipsygipsy
            Participant

              J’ai eu le coup aussi,j’ai sorti l’allumeur puis démonté et décalé la pompe a huile d’une dent.
              Attention en remontant l’allumeur il y a au bout de l’arbre une espèce de petite bague qu’il ne faut pas perdre et vérifier qu’elle ne soit pas cassée avec un morceau tombé dans le fond car là 😮

              en réponse à : embrayage #108937
              gipsygipsy
              Participant

                As tu changé le mécanisme d’embrayage ou seulement le disque?
                Pour ma part c’est ce qui est arrivé avec un mécanisme et un disque neuf de repro vendu par les pro, je ne pouvais régler comme je voulais la garde d’embrayage si je suivais les réglages indiqués dans le TM.
                Voir aussi du coté du palonnier si il est bien dans le bon sens car les pattes sont désaxées.
                Bon courage.

                en réponse à : moteur qui bloque #106844
                gipsygipsy
                Participant

                  Salut, si tu crainds pour tes segments ou autres tu peux toujours prendre tes compressions, ça ne coute rien d’essayer en plus tu pourras te rendre compte si une des bougies est “huileuse”en la démontant. 😉

                  en réponse à : cardan avant tracta #106702
                  gipsygipsy
                  Participant

                    merci du renseignement 🙂

                    en réponse à : La route … En Jeep. Rappel sur les dangers ! #106205
                    gipsygipsy
                    Participant

                      Un accident est toujours un malheureux concours de circonstances.
                      Moi-même ancien motard et jeepers aujourd’hui, je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée pour ces 2 personnes qui ont trouvé la mort en vivant leur passion.
                      La jeep retournée me fait froid dans le dos quand je pense à mes gamins que j’emmène en ballade…
                      PRUDENCE PRUDENCE, Sait on si ce malheureux jeepers était membre de Miljeep?

                      en réponse à : Disque embrayage #105777
                      gipsygipsy
                      Participant

                        Salut,
                        pas évident, j’avais sacrifié une clé plate que j’avais meulé a la disqueuse pour atteindre l’écrou…

                        en réponse à : Schéma boostage allumage 24 V #104435
                        gipsygipsy
                        Participant

                          Ca y est, je n’arrivais pas mais mon ordi avait besoin d’une mise a jour.
                          Merci Christophe. 😀

                          en réponse à : probleme carbu solex 32 pbic #101273
                          gipsygipsy
                          Participant

                            Salut,
                            Il y a quelques temps je me suis posé la même question en rénovant mon carbu; Il n’ y a pas de bille?
                            Perdue au démontage ? pas possible j’ai fait super gaffe.
                            J’ai démonté un carbu solex de jeep qu’un copain avait en stock, pas de bille non plus dans le gigleur!
                            Par acquit de conscience, on m’a prêté un gicleur avec cette fameuse bille sertie dedans et …. ça ne change rien.
                            Attention aux éclatés de carbu 32 solex qu’on trouve sur le net, ils étaient prévus aussi pour les 203 si je ne me trompe pas 😕
                            Ne te prend pas la tête avec ça, la bille n’a pas d’incidence et apparemment pas forcement prevu pour les m 201 en tous cas ,pour ma part ma jeep roule très bien comme ça depuis 2 ans.

                            en réponse à : Bruit Butée? #99374
                            gipsygipsy
                            Participant

                              Ce qu’est bizarre c’est que le bruit n’est que par moment! mon embrayage était faiblard car le gars qui avait la jeep avant moi avait remonté l’embrayage sans laisser de garde a la pédale, donc butée toujours en friction et grosse usure DONC bruit très fort qui disparaissait dès que j’embrayais.
                              T’as réglé tes doigts une fois le mécanisme monté sur le volant moteur? 😕 le bruit disparait si tu embrayes ou débrailles?

                              en réponse à : Bruit Butée? #99372
                              gipsygipsy
                              Participant

                                Et dis donc William, je viens de voir tes photos, sur mon ancien disque à 4 ressorts comme le tien, les ressorts frottaient sur les ecrous de fixations qui maintiennent le volant moteur ce qui apparemment avait l’air le cas du tien aussi et pourtant sur le mien il était inscrit MADE IN USA!
                                Avais tu une inscription sur ton vieux disque?

                                en réponse à : Bruit Butée? #99370
                                gipsygipsy
                                Participant

                                  Moi aussi j’ai acheté de quoi refaire mon embrayage chez JE, disque , mécanisme, butée ,tout est fabrication espagnole, même fournisseur que les différents marchands que j’ai pu voir à Ciney entre parenthèse, j’ai contacté également d’autres fournisseurs que tout le monde connait et la réponse est: aujourd’hui nous n’avons beaucoup de repro mais européenne de bonne qualité ont- ils avoués lorsque ,impertinent que je suis, j’ai insisté lourdement pour ne pas me faire refiler du “made in asia” . 😡
                                  Du coup, je constate que la butée que m’a vendu made in USA sur la facture est en réalité made in SPAIN dans le colis et donc j’ai pas trop envie d’avoir la même mésaventure que notre ami si c’est une butée de M…E .
                                  Je sens que demain le téléphone va chauffer rouge.
                                  Dis moi, au final, la butée que tu as montée est espagnole ou us comme il est précisé sur leur catalogue? J’aimerai savoir avant de les rappeler 😕

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 53)