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Salut,
D’après la photo il semblerait que c’est un moteur monté en 24 v ,non?
Tu n’as pas de repere sur le carter et la poulie du vilebrequin ? un A et un T. 😕Elle ronronne , elle ronronne….. mais elle n ‘a pas de freins???
Quand j’ai régler la mienne n’ayant pas de lampe strobo j’ai utilisé une lampe témoin , poulie et répére aligné et tourné l’allumeur jusqu’a ce que la lampe témoin s’allume.
Méthode rustique peut etre mais qui marche, par contre le doigt d’allumeur face au plot 2 😕 😕 si je ne me trompe pas il faut régler par rapport au plot qui allimente le 1er cilyndre.y a tellement longtemps que je l’ai fait , d’autres plus expert que moi confirmeront ou pas mais je crois que le reglage est bien détaillé dans le TM.
Je crois que c’est simplement un mauvais réglage, peut etre trop décalé la pompe.
Tiens nous au courant.
amicalementSalut,
tu as décalé OK, mais arrives tu a caler ton avance a la lampe témoin ou strobo ajustée par rapport au repère sur le carter et la poulie de vilebrequin?
J’ai fait cette opération aussi et n’ai pas eu de problème 😕J’ai eu le coup aussi,j’ai sorti l’allumeur puis démonté et décalé la pompe a huile d’une dent.
Attention en remontant l’allumeur il y a au bout de l’arbre une espèce de petite bague qu’il ne faut pas perdre et vérifier qu’elle ne soit pas cassée avec un morceau tombé dans le fond car là 😮As tu changé le mécanisme d’embrayage ou seulement le disque?
Pour ma part c’est ce qui est arrivé avec un mécanisme et un disque neuf de repro vendu par les pro, je ne pouvais régler comme je voulais la garde d’embrayage si je suivais les réglages indiqués dans le TM.
Voir aussi du coté du palonnier si il est bien dans le bon sens car les pattes sont désaxées.
Bon courage.Salut, si tu crainds pour tes segments ou autres tu peux toujours prendre tes compressions, ça ne coute rien d’essayer en plus tu pourras te rendre compte si une des bougies est “huileuse”en la démontant. 😉
merci du renseignement 🙂
Un accident est toujours un malheureux concours de circonstances.
Moi-même ancien motard et jeepers aujourd’hui, je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée pour ces 2 personnes qui ont trouvé la mort en vivant leur passion.
La jeep retournée me fait froid dans le dos quand je pense à mes gamins que j’emmène en ballade…
PRUDENCE PRUDENCE, Sait on si ce malheureux jeepers était membre de Miljeep?Salut,
pas évident, j’avais sacrifié une clé plate que j’avais meulé a la disqueuse pour atteindre l’écrou…Ca y est, je n’arrivais pas mais mon ordi avait besoin d’une mise a jour.
Merci Christophe. 😀Salut,
Il y a quelques temps je me suis posé la même question en rénovant mon carbu; Il n’ y a pas de bille?
Perdue au démontage ? pas possible j’ai fait super gaffe.
J’ai démonté un carbu solex de jeep qu’un copain avait en stock, pas de bille non plus dans le gigleur!
Par acquit de conscience, on m’a prêté un gicleur avec cette fameuse bille sertie dedans et …. ça ne change rien.
Attention aux éclatés de carbu 32 solex qu’on trouve sur le net, ils étaient prévus aussi pour les 203 si je ne me trompe pas 😕
Ne te prend pas la tête avec ça, la bille n’a pas d’incidence et apparemment pas forcement prevu pour les m 201 en tous cas ,pour ma part ma jeep roule très bien comme ça depuis 2 ans.Ce qu’est bizarre c’est que le bruit n’est que par moment! mon embrayage était faiblard car le gars qui avait la jeep avant moi avait remonté l’embrayage sans laisser de garde a la pédale, donc butée toujours en friction et grosse usure DONC bruit très fort qui disparaissait dès que j’embrayais.
T’as réglé tes doigts une fois le mécanisme monté sur le volant moteur? 😕 le bruit disparait si tu embrayes ou débrailles?Et dis donc William, je viens de voir tes photos, sur mon ancien disque à 4 ressorts comme le tien, les ressorts frottaient sur les ecrous de fixations qui maintiennent le volant moteur ce qui apparemment avait l’air le cas du tien aussi et pourtant sur le mien il était inscrit MADE IN USA!
Avais tu une inscription sur ton vieux disque?Moi aussi j’ai acheté de quoi refaire mon embrayage chez JE, disque , mécanisme, butée ,tout est fabrication espagnole, même fournisseur que les différents marchands que j’ai pu voir à Ciney entre parenthèse, j’ai contacté également d’autres fournisseurs que tout le monde connait et la réponse est: aujourd’hui nous n’avons beaucoup de repro mais européenne de bonne qualité ont- ils avoués lorsque ,impertinent que je suis, j’ai insisté lourdement pour ne pas me faire refiler du “made in asia” . 😡
Du coup, je constate que la butée que m’a vendu made in USA sur la facture est en réalité made in SPAIN dans le colis et donc j’ai pas trop envie d’avoir la même mésaventure que notre ami si c’est une butée de M…E .
Je sens que demain le téléphone va chauffer rouge.
Dis moi, au final, la butée que tu as montée est espagnole ou us comme il est précisé sur leur catalogue? J’aimerai savoir avant de les rappeler 😕 -
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