Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Voici le numéro de série sur la data plate et sur la plaque de châssis.
De plus, l’historique est connu : assignée à la 66 division d’infanterie et ayant participé à la bataille de la poche de saint Nazaire (elle a été récupérée par un particulier après la guerre et n’est pas passée par un ERGM style maltourné, ce qui signifie qu’elle a surement été accidenté lors des combats et laissée sur place par l’us army). La peinture et les marquage sont a refaire (le hood number est le 20190110 mais selon mes recherches il devrait plus être proche de 20501600) mais on voit que les plaque de boîte a gants n’ont pas été retirées lors du passage en peinture (on voit les traces de peinture verte dessus, et l’intérieur de la boîte est en vert d’origine) tout comme celle de châssis qui porte aussi des trace de peinture mais qui semble encore être attachée par ses rivets d’origine.



Merci beaucoup pour vos avis, j’espère que c’est cette hypothèse qui est la bonne, cela rajoute du cachet au véhicule ! Auriez vous des articles sur les moteurs de remplacement ?
Et je profite des photos pour avoir un autre avis : il n’y a aucun doute sur l’authenticité des plaques de boîte à gants ?
Entre l’ajout des photos et mon exposé de son historique, j’ai réfléchis à quelque chose, à savoir additionner les numéros : 336383 + 96799 = 433182
Ce numéro est très proche de la fourchette que vous m’avez donné ! Ce pourrait-il que le moteur est été sortie de la ligne de fabrication pour un problème, réparé entre novembre 43 et Juin 44 pour être installé sur le châssis 347210 ?
Ou alors un bloc de remplacement (bien que ce sujet semble être assez obscure)



Voici le numéro de série sur la data plate (et la date + le symbole de l’ord) et sur la plaque de châssis.
De plus son historique est connu : assignée à la 66 ème division d’infanterie durant la bataille de la poche de saint Nazaire. Elle a été récupérée après les combats par un particulier car surement endommagée durant les combats car laissée sur place par l’us army. Elle n’est pas passée par un ERGM. En revanche, elle a passé les 30 années suivant la guerre entre les mains d’un premier proprio puis les 50 suivantes dans la famille de mon vendeur dont un garagiste qui s’en est toujours occupé. La peinture et les marquages sont à refaire (le hood number est le 20190110 mais selon mes recherches il devrait plutôt tourner autour du 20501600) mais les plaques de boites n’ont jamais été retirées (on le voit aux éclaboussures de peintures sur les bords et à l’intérieur de la boîte a gants qui est du bon vert) tout comme la plaque de châssis qui était recouverte de peinture mais qui semble être encore maintenue par ses rivets d’origine)
Enfin, le numéro de caisse sur le renfort AVG n’est pas visible ou palpable, surement a cause des couches de peinture et d’un câble qui a été attaché dessus (mais elle a les caractéristique d’une AMC2)
et j’oublie : le numéro de caisse n’est pas visible ou palpable, surement a cause des couches de peinture et d’un câble qui a été attaché dessus (mais elle a les caractéristique d’une AMC2)
-
AuteurMessages
