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Bon alors pour finir c’était bien ça le problème…
Le ressort était détendu, du coup à l’accélération, avec la dépression créée par l’aspiration du piston, le papillon se referme et ne laisse pas passer le mélange air essence (et ça explique pourquoi il tournait bien au ralenti).
J’ai donc retendu ce ressort, un peu au hasard, mais le moteur tourne vraiment bien.Voilà, un mystère de résolu, merci les jeepers!
Du coup dans l’ordre :
– révision du carbu (je n’avais pas touché au ressort),
– vérification de la pompe à essence,
– révision de l’allumage, changement de la bobine, condensateur,
– casse du démarreur, remplacement du lanceur,
– recalage de l’allumage,
– réglage du ressort en question,
– vroum vroum !Bonjour Dandep,
Il y a en effet un couvercle qui empêche la rotation de la vis, et permet de garder le réglage en position. Mais je ne sais pas comment il doit être réglé ?
Merci,
CorentinMerci Christophe pour la publication,
La vis est reliée à un ressort, lui même relié au papillon d’accélération.Je ne trouve aucune info sur le réglage de ce composant, ni même à quoi il sert car le papillon est actionné par la pédale d’accélérateur…
Merci,
CorentinBonsoir,
Je viens de toucher aux vis platinées car j’avais un dwell de 50°, un peu élevé car sur jeep on est plutôt autour de 43°.Bon maintenant elle ne démarre plus tout 😄
Si je ferme la vis de richesse à fond, elle s’arrête (et ne démarre plus). Si je l’ouvre à 1/2 tour, elle démarre, et le régime moteur au ralenti est mieux à 1,5-2 tours.
Bon alors les news. Let pignon de 9 dents s’adapte parfaitement, pas de problème pour faire tourner le moteur au démarreur.
J’ai changé la bobine par une nouvelle, ainsi que le condensateur.
Le moteur tourne “normalement” au ralenti, mais dès que je touche ou frôle l’accélérateur, ça s’arrête direct. Pareil si je met du start pilot direct dans le carbu, ça s’arrête.
Que puis-je essayer ?!
Merci les jeepers!
CorentinBonjour à tous,
J’ai reçu les pièces commandées, dont le lanceur pour le démarreur.
Première surprise, le pignon de mon ancien démarreur compte 10 dents, le nouveau 9… Est-ce qu’une dent a été perdue pendant le transport ?!Ensuite pour continuer avec les surprises, sur mon ancien démarreur, la transmission de l’effort de rotation est transmis avec un crabot + ressort. Sur le nouveau lanceur, seul le ressort transmet l’effort ?! Ça ne me rassure pas vraiment vraiment…
À suivre,
CorentinBonjour Pierre,
Je ne parviens pas à retrouver de photos du démarreur lors du remontage, mais le démarreur fonctionnait toujours bien, ça m’étonnerait que je puisse l’avoir utiliser aussi longtemps sans bague. Il va falloir que je fasse comme dit Christophe, par la trappe au dessus.
Corentin
Effectivement, j’essaierai de trouver des pièces au fond le WE prochain.
J’avais déjà tenté de regarder par le petit trou qui est en dessous du bol (5-8mm de diamètre) et d’y insérer une tige pour voir si je pouvais “sentir” cette fameuse pièce, mais rien vu du tout…Je vous tiens au courant,
CorentinQu’est ce qui est déraisonnable comme prix mb94? Les 650€ pour le carbu RBIS?
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Du coup pour le démarreur, j’ai recommandé l’ensemble du lanceur, 50€, j’en ai profité pour acheter une nouvelle bobine, c’est le dernier truc que je n’avais pas encore remplacé…
Pour le carburateur, je ne savais pas qu’il vallait autant d’argent… J’avais acheté ma jeep avec ce carburateur monté, je ne m’étais pas posé de questions puisque ça fonctionnait…
Mais du coup je vais voir car un carburateuru réfectionné ça vaut 150€ à peu près.J’ai quelques pièces de jeep à vendre (pneus d’origine usagés mais encore utilisables, filtre à air, …) Un conseil pour un site où les vendre? Sur Leboncoin ça marche pas trop…
Merci et bon dimanche !
Corentin[ Edité par corentinvanbre le 14/4/2019 13:22 ]
Désolé, mais je n’arrive pas à charger de photo de mon carburateur.
Pour l’histoire du gasoil qui peut boucher des orifices, tout a été vérifiée dans le carburateur. Les gicleurs sont niquels.Pour le pompe à essence, vérifiée également ce soir, le débit est correct, la membrane n’est pas cassée, pas d’essence dans l’huile.
Je n’ai pas pu faire plus d’essais car mon démarreur fait des siennes maintenant : il n’accroche plus le volant moteur.
Je suis en perte d’inspiration…
Bonjour Jean-Marie,
A priori je n’en ai pas sûr mon carbu.
C’est un carburateur solex 32 RBIS, j’ai beaucoup de mal à trouver de la documentation sur ce carburateur là.Corentin
Bonjour,
Je suis en train de renover une caisse de jeep, et je cherche l’emplacement des trous sur la carrosserie, quelqu’un saurait m’éclairer?
D’avance merci! 😀
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