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15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 59)
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  • en réponse à : démontage caisse du chassis #81045
    chamare
    Participant

      Ne pas oublier les câbles du frein à main fixé sur la traverse support des boîtes et d’un accès particulièrement malaisé et celui du compteur de vitesse qui est fixé dans le longeron droit.
      Penser aussi à la tresse de masse qui relie les boîtes de vitesse à la coque.
      Je me suis fait piéger avec ça dernièrement, aussi contrôler et recontrôler que l’on a rien oublié.
      La coque est lourde et il faut vraiment être costaud pour la porter à deux. Il me semble préférable de démonter la colonne de direction et les leviers de boîte de vitesse et transfert.
      Bon courage.
      jc

      en réponse à : Règlage de l’axe d’essieu avant #80430
      chamare
      Participant

        Bonjour Benoit,
        C’est un tracta et j’ai compris la façon de règler expliquée dans le tm.
        Merci pour ton aide.
        jc

        en réponse à : à propos du contrôle technique #79000
        chamare
        Participant

          Bonsoir à tous, et merci pour ce post qui semble en préocuper beaucoup dont je suis.
          Donc pas de CT obligatoire pour l’instant, mais pour être tranquille j’ai envie d’en passer un quand même, si possible dans les règles. Où puis-je trouver les points à contrôler sur un véhicule de 1954 de façon à faire des remarques au contrôleur qui ferait du zèle?
          Merci pour les réponses,
          amitiés,
          jc

          en réponse à : Jeep en Panne #76931
          chamare
          Participant

            Bonjour à tous,
            Puisque vous parlez d’embrayage, j’ai une question concernant le mien : quand je débraye, c’est très bruyant, style frottemment métallique pas sympa. Est-ce que c’est la butée qui est train de lacher? A part ce bruit, il fonctionne bien.
            Amitiés,
            jc

            en réponse à : boitier de direction?????? #76263
            chamare
            Participant

              Bonjour,
              J’ai refais mon boîtier de direction il y a peu et j’ai aussi constaté un jeu important en sortie d’axe secteur. Le changement de paliers et un alésage à la dimension tip top à supprimé ce jeu.
              L’espace entre le pitman et le boîtier est normal.
              Bon courage,
              jc

              en réponse à : volant de direction #75815
              chamare
              Participant

                Merci Christophe pour ces explications. Toujours prêt à rendre service, c’est sympa.
                jc

                en réponse à : Amortisseur #74632
                chamare
                Participant

                  Bonjour à tous,

                  Comment sait-on que les amortisseurs sont à changer? Sur ma 201 la suspension est vraiment très raide et des fois je me demande s’ils ne seraient pas en cause.

                  Merci pour les réponses.

                  jc

                  en réponse à : Levier double de direction #73691
                  chamare
                  Participant

                    Bonjour à tous,
                    Qu’est-ce que c’est le montage à cabestan?
                    jc

                    en réponse à : accélérateur à main #73111
                    chamare
                    Participant

                      Mais alors il devrait être possible de bloquer la tirette, ce qui n’est pas le cas pour moi. Est-ce un défaut?
                      jc

                      en réponse à : accélérateur à main #73110
                      chamare
                      Participant

                        Mais alors il devrait être possible de bloquer la tirette, ce qui n’est pas le cas pour moi. Est-ce un défaut?
                        jc

                        en réponse à : accélérateur à main #73101
                        chamare
                        Participant

                          Mais alors il devrait être possible de bloquer la tirette, ce qui n’est pas le cas pour moi. Est-ce un défaut?
                          jc

                          en réponse à : rouille et volant #70781
                          chamare
                          Participant

                            Bonsoir,
                            j’ai restauré mon volant et je ne suis pas trop mécontent du résultat.
                            Rappelez-vous, l’humidité avait fini par pénétrer par les branches métalliques sous le plastique (je ne sais pas exactement ce c’est comme matière, c’est légèrement caoutchouteux). Bien sûr le métal en a profité pour rouiller en prenant du volume et en faisant exploser le revêtement.
                            Il fallait donc 1- stopper la corrosion, 2 – éliminer les surépaisseurs.
                            J’ai donc cassé le revêtement là où il était fendu, puis j’ai mis les morceaux dans l’acide chorhydrique pour éliminer la rouille. Parallèlement l’armature métallique a été brossée et passée au Rustol.
                            Dernière opération, les morceaux ont été recollé à l’araldite qui a aussi permis de boucher les fissures subsistante. Un léger ponçage et on dirait un volant neuf. Il ne manque plus qu’un petit coup de peinture.
                            C’est long à écrire mais finalement c’est plutôt rapide à faire.
                            Amitiés,
                            jc

                            en réponse à : Mon premier probleme avec ma jeep #70779
                            chamare
                            Participant

                              Bonsoir à tous et merci pour toutes ces réponses. Puisque certains y arrivent, j’espère être capable d’en faire autant.
                              Amitiés,
                              jc

                              en réponse à : Mon premier probleme avec ma jeep #70513
                              chamare
                              Participant

                                Bonjour Christophe,Merci pour cette réponse rapide. JV m’a expliqué que pour cette manip. il fallait incliner le moteur en le soulevant par l’avant, ce qui correspondait pratiquement à sa dépose. Ils en rajoutent?
                                jc

                                en réponse à : Mon premier probleme avec ma jeep #70505
                                chamare
                                Participant

                                  Bonjour, j’aimerais savoir coment tu t’y es pris pour refaire l’embrayage sans pont ni fosse. Ma butée d’embrayage est très bruyante et je vais probablement devoir y passer.
                                  Les marchands questionnés m’ont dit qu’il était pratiquement impossible de sortir la boîte. Donc il faut sortir le moteur?
                                  Merci pour les réponses.
                                  jc

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