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Ne pas oublier les câbles du frein à main fixé sur la traverse support des boîtes et d’un accès particulièrement malaisé et celui du compteur de vitesse qui est fixé dans le longeron droit.
Penser aussi à la tresse de masse qui relie les boîtes de vitesse à la coque.
Je me suis fait piéger avec ça dernièrement, aussi contrôler et recontrôler que l’on a rien oublié.
La coque est lourde et il faut vraiment être costaud pour la porter à deux. Il me semble préférable de démonter la colonne de direction et les leviers de boîte de vitesse et transfert.
Bon courage.
jcBonjour Benoit,
C’est un tracta et j’ai compris la façon de règler expliquée dans le tm.
Merci pour ton aide.
jcBonsoir à tous, et merci pour ce post qui semble en préocuper beaucoup dont je suis.
Donc pas de CT obligatoire pour l’instant, mais pour être tranquille j’ai envie d’en passer un quand même, si possible dans les règles. Où puis-je trouver les points à contrôler sur un véhicule de 1954 de façon à faire des remarques au contrôleur qui ferait du zèle?
Merci pour les réponses,
amitiés,
jcBonjour à tous,
Puisque vous parlez d’embrayage, j’ai une question concernant le mien : quand je débraye, c’est très bruyant, style frottemment métallique pas sympa. Est-ce que c’est la butée qui est train de lacher? A part ce bruit, il fonctionne bien.
Amitiés,
jcBonjour,
J’ai refais mon boîtier de direction il y a peu et j’ai aussi constaté un jeu important en sortie d’axe secteur. Le changement de paliers et un alésage à la dimension tip top à supprimé ce jeu.
L’espace entre le pitman et le boîtier est normal.
Bon courage,
jcMerci Christophe pour ces explications. Toujours prêt à rendre service, c’est sympa.
jcBonjour à tous,
Comment sait-on que les amortisseurs sont à changer? Sur ma 201 la suspension est vraiment très raide et des fois je me demande s’ils ne seraient pas en cause.
Merci pour les réponses.
jc
Bonjour à tous,
Qu’est-ce que c’est le montage à cabestan?
jcMais alors il devrait être possible de bloquer la tirette, ce qui n’est pas le cas pour moi. Est-ce un défaut?
jcMais alors il devrait être possible de bloquer la tirette, ce qui n’est pas le cas pour moi. Est-ce un défaut?
jcMais alors il devrait être possible de bloquer la tirette, ce qui n’est pas le cas pour moi. Est-ce un défaut?
jcBonsoir,
j’ai restauré mon volant et je ne suis pas trop mécontent du résultat.
Rappelez-vous, l’humidité avait fini par pénétrer par les branches métalliques sous le plastique (je ne sais pas exactement ce c’est comme matière, c’est légèrement caoutchouteux). Bien sûr le métal en a profité pour rouiller en prenant du volume et en faisant exploser le revêtement.
Il fallait donc 1- stopper la corrosion, 2 – éliminer les surépaisseurs.
J’ai donc cassé le revêtement là où il était fendu, puis j’ai mis les morceaux dans l’acide chorhydrique pour éliminer la rouille. Parallèlement l’armature métallique a été brossée et passée au Rustol.
Dernière opération, les morceaux ont été recollé à l’araldite qui a aussi permis de boucher les fissures subsistante. Un léger ponçage et on dirait un volant neuf. Il ne manque plus qu’un petit coup de peinture.
C’est long à écrire mais finalement c’est plutôt rapide à faire.
Amitiés,
jcBonsoir à tous et merci pour toutes ces réponses. Puisque certains y arrivent, j’espère être capable d’en faire autant.
Amitiés,
jcBonjour Christophe,Merci pour cette réponse rapide. JV m’a expliqué que pour cette manip. il fallait incliner le moteur en le soulevant par l’avant, ce qui correspondait pratiquement à sa dépose. Ils en rajoutent?
jcBonjour, j’aimerais savoir coment tu t’y es pris pour refaire l’embrayage sans pont ni fosse. Ma butée d’embrayage est très bruyante et je vais probablement devoir y passer.
Les marchands questionnés m’ont dit qu’il était pratiquement impossible de sortir la boîte. Donc il faut sortir le moteur?
Merci pour les réponses.
jc -
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