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Bonjour,
Le résultat est bon, j’ai identifié les deux facteurs à l’origine de mon problème: dillution trop élevée, et surtout courant d’air pendant l’application. En effet j’avais peint portes ouvertes…
Du coup j’en ai profité pour faire mes marquages, enfin!
malheureusement un de mes scotchs était mal plaqué, j’ai eu un brouillard blanc
voir ci dessous…
vous avez une astuce pour estomper ou reprendre?
bon je viens de reprendre ma peinture, et je pense que notre webmaster avait vu juste sur la dilution, j’ai fait une passe croisée avec une dilution plus faible -10% et je n’ai plus le phénomène. J’ai également mis plus de peinture à l’application. Je pense que j’étais trop dilué et que je créais trop de brouillard de peinture.
si j’ai bien tout compris, plus de diluant = peinture plus fluide mais aussi plus rapide à sécher.
j’ai encore des zébrures légères mais je pense qu’elles vont disparaître au séchage. Par ailleurs ma peinture est moins mate (je pense plus longue à sécher…) je pendrai des photos dans 2/3 jours quand la peinture sera bien tendue et aura bien degazé.Merci de ton retour. Effectivement super frustrant… j’ai utilisé le même aprêt de partout et cela n’a pas posé de problème…
je vais essayer en baissant la dilution, après un ponçage un peu plus appuyé, car j’en suis déjà à 4 couches…
Bonsoir,
je pense que les soudures en question ne sont là que pour bloquer en rotation et en translations les deux tubes qui sortent du pont, et lorsque l’on voit la qualité des soudures réalisées à l’époque sur les ponts… je ne suis pas sur qu’ils faisaient des chauffes avant la soudures.
ok je ferai le test des que possible.
@dandep le problème est que cela se produit en roulant et en charge, donc je ne peux pas agir sur les commandes du carbu. quand tu dis agir sur le volet d’air, tu penses au volet du starter?
Bonjour Junior,
de ma modeste expérience sur le sujet:
1-jeu dans le planétaire: la fameuse goupille a tendance a s’user ainsi que les pignons. les symptômes sont du jeu dans le pont une fois les arbres remontés. Dans ce cas il faut remplacer la goupille, les 3 pignons et les entretoise suivant l’état. vérifier également le boitier.
2-le pont est en fonte, pour reprendre la fixation des tubes latéraux il faudra faire de la soudure a l’arc sur fonte. Ce n’est pas donné à tout le monde
3.cela veut dire que ton pignon d’attaque a une cote +0,06 inch par rapport au nominal, il est donc normal que tu ai peu de cales dessous (à vérifier leur épaisseur). Perso je remettrai la même cale au remontage et contrôlerais l’engrennement au bleu de Prusse avant de tout changer.
Bonjour,
Malheureusement je n’ai plus le Solex … J’aurai du le garder jusqu’a la fin de ma réfection … Oui il y a bien le diffuseur et le joint sous le carbu.
J’essayerai de faire une vidéo. Oui j’ai changé pour un carter, mais pas que, tout le moteur a été fait, mon allumage a été remplacé,l’allumeur restauré, je suis passé sur un boîtier d’assistance à l’allumage… bref tout est neuf…
Quand elle est chaude, lors de l’accélération à mi régime il arrive qu’elle ratatouille, et ai du mal à prendre des tours puis cela passe. On dirait que l’allumage ne suit pas.
le carbu est neuf ( repro de chez JMP) et a été réglé suivant les recommandations de montage, avec les jauges qui vont bien.ce que je ne sais pas c’est ce qui est acceptable et normal pour la jeep. Quand je l’ai acheté elle avait un solex et ne présentait pas ce défaut… mais tout était bien malade…
Bonjour,
c’est nettement mieux mais encore pas parfait… j’ai encore parfois des ratée d’allumage. je vais brosser mes bougies (neuves) pour voir si elles n’ont pas souffert avec l’ancienne bobine.
j’en suis à rupteurs neufs, bobine ducellier neuve, fils de bougie neufs, boîtier d’assistance d’allumage, connections resserrées, allumeur rénové…
une idée? Faut il revoir l’avance? Elle démarre au 1/4 à froid comme à chaud…
@Maverick, je viens de recevoir une Ducellier de chez JSE dans son emballage d’origine… on va voir. Sinon je mettrai sur l’étagère une bosch au cas ou…
Il y a un produit Restom pour ça, le PAC 2030. L’avantage c’est qu’il va également traiter l’acier du bloc. Il suffit de remplacer ton LDR par ce produit dilué, et de faire tourner régulièrement ton moteur pour garder une température de produit à 60 degrés C (pour maximiser l’efficacité) puis rincer le circuit à grandes eau …
Bon, montage ce jour du capteur et sans surprise tout marche désormais. Juste une interrogation: le feu ARD est équipé en partie supérieur du feu de stop et du feu de position. La fiche étant cylindrique, je ne sais pas comment positionner chacun des câbles sur le bon culot de la cartouche… le feu de stop est sensé être le plus puissant des deux non?
L’olive drab est plutôt sympa en mate … mais qu’est ce qu’il est fragile !!! La moindre main grasse et c’est fini !
je dois encore faire un voile sur le capot et quelques retouches. Les marquages sont commandés, j’attend leur livraison !Ce sera un marquage de la 7ème armored, 38 ème infanterie … pour coller au plus près à son histoire … Du moins ce que j’ai pu retrouver et extrapoler !
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