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Hello,
j’ai retrouvé mes piges de réglage donc je vais vérifier la course de l’aiguille de dosage.
Bonjour
apres contrôle de mes bougies elles sont blanches donc mélange trop pauvre. Le mécano me dit que si les 4 sont blanches ce serait plutôt le gicleur qui est trop petit (si prise d’air il est peu probable que les 4 bougies soient blanches) est ce que cela pourrait également venir du réglage de la pompe de reprise? Si le flotteur a été réglé au montage ce n’est pas le cas de la course de l’aiguille…
avant qu’il ne change le gicleur je voudrai être sur!
Bonjour
la peinture en bas correspond à la mienne qui a un rendu plus jaune, c’est du OD Mat 1 chez JSE. J’avais lu que c’était la couleur la plus répandue en 43-44. Par ailleurs cela collait avec des pièces NOS que je m’étais fournies. La couleur indiquée 45 pour moi correspond bien à la couleur adoptée en 45 et plus tard…
ce que j’ai compris c’est que ces marquages avaient été mis en place au moment du débarquement, en remplacement du marquage standard. Pour les dimensions je pense qu’il faut te fier à des photos d’époque sachant que tu a au moins une dimension (la hauteur du parchoc avant) tu pourras déduire la largeur et les autres dimensions en mesurant sur une photo
je ne suis pas sur que la couleur soit vraiment le jaune, sachant que réglementairement les identifications devaient êtres blanches… mais ça c’est la théorie…
pour tous les marquages jaunes moi j’ai utilisé le jaune « signal » RAL1023.
Bonjour Emmanuel,
bravo pour ta restauration, une jeep comme on les aime! je viens également de finir la restauration de la mienne, nous nous croiserons sûrement dans les semaines a venir car je suis de Caen, et je compte bien faire des KM!
pour le marquage, j’ai pensé à un moment à la 29ieme division comme toi et j’étais tombé la dessus:
article-marquages-29eme-division-us-eto-52697232.html
Je pense que tu y trouveras ton bonheur.
Finalement j’ai fait un marquage de la 7 ieme Armored car cela correspond plus aux dates et à ce que j’ai pu retracer de l’historique de ma jeep (vraisemblablement bataille de Bastogne)
Bon le mal est réparé en passant un voile avec des scotch recourbés pour éviter les délimitations.
il y a une légère délimitation (différence de matitude) mais je laisse le temps faire son œuvre… le mieux est l’ennemie du bien.
Merci des infos. J’ai changé ma bobine made in jsaipasou par une ducellier d’origine armée, ainsi que fils de bougies neuf, les rupteurs sont neufs et ajustés à la cale. Le seule élément pour lequel j’ai un doute est le réglage initial du carbu. Si la richesse et le ralentis ont été réglés, je ne sais pas si la course de la pompe de reprise et le pointeau de dosage ont étés réglés. S’agissant d’un carbu de refabrication neuf, je pense que je vais devoir contrôler cela.
pour le reste elle tourne bien, démarrage ok, à chaud c’est immédiat, à froid au quart…
Carbu neuf acheté chez Joe’s motorspool, j’avais demandé à mon mécano qu’il fasse le réglage avant montage comme indiqué dans la doc. Je sais que le flotteur a été réglé (photo) mais je ne sais pas pour le reste…
je vais potasser la doc. Je voudrai éviter de devoir sortir le carbu et vidanger l’essence.
Bonjour,
donc aujourd’hui j’ai fait le test, à froid tout va bien, moteur chaud cela se passe bien, mais après un arret d’une trentaine de minutes sur le chemin du retour rebelotte, elle se met à avoir un creux à l’accélération et semble ratatouiller… j’ai alors tiré un peu le starter et cela semble mieux. Si cela vient de l’aiguille de dosage, comment cela se règle? Il faut ouvrir le carbu?
Et un petit avant après: je précise que la carrosserie est la même, c’est bien la caisse les ailes, le capot d’origine!
Et un petit avant après: je précise que la carrosserie est la même, c’est bien la caisse les ailes, le capot d’origine!
Pour le plaisir quelques photos:
J’ai fini par mettre un voile en posant des scotch recourbés pour éviter les demarquations… une petite différence de matitude mais le résultat me plait…
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