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c’est une épave qui ne vaut pas le coût du transport .
bonjour
pour faire ça , j’ai acheté une petite boite de douilles avec cliquet,cardan,rallonges,tournevis !j’ai mis la douille puis le cardan et la rallonge et hop!!
le tour est joué .a l’époque (1992) ma M 201 venant des domaines ,elle était équipée du boitier
“stopindic”sous le tableau de bord .
l’électricien auto qui m’a fait le cablage a enlevé cette pièce et m’a tiré un nouveau cable vers les feux arrières et la prise remorque aux normes européennes .
Cette prise a été placée à l’endroit de l’ancienne prise armée dans le coffre à outils .
je pense qu’ils ont repérés les symboles éxistants sur le stopindic pour recabler .
si tu as ce stopindic il faut le virer , repérer et recabler .je confirme ,peinture noire d’origine ,j’avais éxactement le même .
A mon avis il manque un 1 devant !
bel hommage à 2 acteurs disparus qui nous ont fait beaucoup rire .
a mon avis ta vis pivot est trop longue , donc pas d’origine ,il faut simplement en remettre une autre de longueur adéquate avec un écrou freiné .
si c’est une jeep willys ou hotchkiss , vérifie la qualité de ton étincelle aux bougies et le petit claquement de ton rupteur lorsque tu l’écartes .(vérifier les raccordements et le condensateur) .Souvent une étincelle faible permet de démarrer le moteur mais est insuffisante pour sa montée en régime .
le 26 octobre 1999 une grande manifestation avait eu lieu à strasbourg pour s’opposer à un projet du parlement européen concernant la mise hors circuit des véhicules “en fin de vie” ; vous savez vos jeep ou autres démontées en attente de restauration ! initié par la FFVE et la FIVA , ce rassemblement devant le parlement avait réuni environ 200 véhicules anciens de toutes sortes y compris de camions , des autocars , des semi chenillés Kégress etc ..
La FFVE avait demandé aux possesseurs de véhiclules militaires de ne pas venir “SIC” , afin de na pas froisser ces pauvres parlementaires .Le défilé a quand même eu lieu avec quelques jeep ,dodges et gmc et a donné lieu à une grosse pagaille dans les rues de strasbourg avec pas mal de surchauffe moteurs surtout chez les tractions (j’en ai même remorqué une ) et finalement ce projet remis en discussion au parlement a été abandonné ,comme quoi il faut jamais baisser les bras devant ces technocrates à 12000 euros par mois +frais !!!
😡d’accord avec pierrot 17! 😛
A mon avis ces jantes dites de combat doivent êtres de bonne qualité parce que là on touche à un organe de sécurité majeur et le cahier des charges doit en conséquence être stricte et en cas d’accident grave impliquant cet organe , les risques encouru par le vendeur et le fabricant
seraient graves .Et à votre avis , combien vaudrait une de nos jeep restaurées si on comptait nos heures de travail +tva+pièces et je parle pas de la marge bénéficiaire ? 😉
merci à miljeep pour cette info .
nous avons à strasbourg un rendez vous mensuel (1er dimanche du mois ),ou se retrouvent une cinquantaine de véhicules anciens ;voitures et motos . Je doute que ce projet de loi arrive à son terme au niveau européen de même qu’a été abandonné en son temps un projet devant conduire à la destruction des véhicules “en fin de vie”.
La FFVE avait alors mobilisée ses troupes et 200 véhicules anciens ,dont ma jeep s’étaient rendus en convoi jusqu’au parlement européen .Les circonstances de l’accident n’étant pas définies, il est inutile et malsain d’accuser qui que ce soit. Les motards et anciens motards sur ce forum me comprendront.
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