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Il s’agit bien d’un B6 blouson très difficile à trouver en collection mais qui n’a rien de spécifique WASP.
J’ignore quelles sont les spécificités d’un blouson A2 pour WASP, mais pour ma part je possède un A2 et un B3 fabriqués par Eastman depuis respectivment 20 et 18 ans et j’en suis super satisfait. Très bonne refabrication, bonne patine avec l’âge (et le port sans compter, il n’y a bien que de l’avion que nous n’ayons pas fait ensemble…). Mis a part le prix élévé (mais la qualité est vraiment en rapport) je conseille vivement ce fabricant.
http://www.eastmanleather.com/Dommage effectivement de s’énerver pour si peu. Ce n’était vraiment pas le but de mon post. D’autant plus qu’en lisant CORRECTEMENT les premiers posts, on devait comprendre qu’à aucun moment il n’y avait doute sur le fait que les Jeeps (ou d’autres véhicules) aient été parachuté.
Je comprend parfaitement la réaction de alcorsica, il est vraiment regretable de subir l’esprit gaulois sur les sites français, il y a bien moins de provocations et de jugement à l’emporte pièce sur les sites US par exemple.
Merci aux autres intervenants de nous eclairer sur les Jeeps aérolarguables en postant notamment de belles photos.
Longue vie à MILJEEP (et alcorsica reste avec nous !)Je ne voudrais me montrer têtu, mais j’ai du mal à imaginer la Jeep arrimée à ces pauvres anneaux ? je ne doutes pas que la Jeep ait été larguée par avion. Mais avez vous déjà vu des images de l’atterrissage d’un véhicule ? Il y a intérêt que le véhicule soit solidement fixé à son support tout en conservant une certaine souplesse pour ne pas briser le tout.
Oui ce doit surement être pour cela, pourtant la photo n’a pas du être prise en plein hiver si on se réfère à la tenue des sentinelles.
Ma question était en fait, quelle est ce type de bache ? est ce la bache supérieure simplement coincée dans le capot moteur ?Et c’est quoi cette bache sur la calandre des Jeeps (et du Dodge) derrière ?
un lien interessant sur le G503 avec des photos de bloc :
http://www.g503.com/forums/viewtopic.php?f=85&t=179119J’ai souvent rencontré des démarreurs sans marquage de date. Comment sont les votres ?
Salut Halftrack51,
J’imagine aisément la chaleur, j’y étais moi aussi à la même époque (fin janvier – début juin 2007), j’en garde un bon souvenir. J’imagine que le camp a du bien évolué. Je serais assez intéressé par des photos du camp (je peux t’envoyer mon email par mp si tu veux bien)
Bon séjour.Pas d’affolement, pour la mienne il y a environ 40000 Jeeps de difference si je me réfère au site Jeep Mag. Une Jeep MB non restaurée du 31/07/44 s’est vendue sur Ebay avec serial number 356105 et Reg N°20617693. Donc tu peux dormir tranquille ! 😉
Bon et bien tant pis ! merci pour ta réponse.
Pouvez vous m’indiquer la signification de ce triangle vert pomme ? aurai je raté quelque chose ? 😕
Bonsoir Halftrack51,
J’étais au Tchad à Abéché en 2007… je n’ai rien trouvé, mise à part quelques Mutt de l’armée tchadienne, pourtant j’aurais bien aimé retrouvé celle de mon père à Abéché, voir ici :
http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=6091&forum=9&start=0&viewmode=flat&order=0Cependant c’est une des meilleure OPEX que j’ai pu faire, la P4 et le VLRA dans le sable, des images de SAS pleins la tête…. bon séjour à toi !
Philpat : aurais tu des photos de ces jeeps que tuas vu en 92 ? d’avacne merci.
Oui effectivement, les housses de phares sont référencées dans les manuels US (ORD 7 SNL G503 par exemple) avec la housse de pare-brise. Le reste… c’est pour faire tourner le fond de commerce des revendeurs et faire plaisir aux amateurs de Tuning WW2…
Génial… c’est purement génial !
Je pense par contre qu’il s’agit de la 2ème Compagnie d’Etat Major (HQ) et non pas bataillon.
Il faudrait maintenant prendre contact avec l’association des veterans de la 106th pour aller plus loin dans les recherches. -
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