Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 180)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : blouson WASP #105205
    MB399579
    Participant

      Il s’agit bien d’un B6 blouson très difficile à trouver en collection mais qui n’a rien de spécifique WASP.

      en réponse à : blouson WASP #105093
      MB399579
      Participant

        J’ignore quelles sont les spécificités d’un blouson A2 pour WASP, mais pour ma part je possède un A2 et un B3 fabriqués par Eastman depuis respectivment 20 et 18 ans et j’en suis super satisfait. Très bonne refabrication, bonne patine avec l’âge (et le port sans compter, il n’y a bien que de l’avion que nous n’ayons pas fait ensemble…). Mis a part le prix élévé (mais la qualité est vraiment en rapport) je conseille vivement ce fabricant.
        http://www.eastmanleather.com/

        en réponse à : Jeep parachutable en petite annonce ! #104846
        MB399579
        Participant

          Dommage effectivement de s’énerver pour si peu. Ce n’était vraiment pas le but de mon post. D’autant plus qu’en lisant CORRECTEMENT les premiers posts, on devait comprendre qu’à aucun moment il n’y avait doute sur le fait que les Jeeps (ou d’autres véhicules) aient été parachuté.
          Je comprend parfaitement la réaction de alcorsica, il est vraiment regretable de subir l’esprit gaulois sur les sites français, il y a bien moins de provocations et de jugement à l’emporte pièce sur les sites US par exemple.
          Merci aux autres intervenants de nous eclairer sur les Jeeps aérolarguables en postant notamment de belles photos.
          Longue vie à MILJEEP (et alcorsica reste avec nous !)

          en réponse à : Jeep parachutable en petite annonce ! #104810
          MB399579
          Participant

            Je ne voudrais me montrer têtu, mais j’ai du mal à imaginer la Jeep arrimée à ces pauvres anneaux ? je ne doutes pas que la Jeep ait été larguée par avion. Mais avez vous déjà vu des images de l’atterrissage d’un véhicule ? Il y a intérêt que le véhicule soit solidement fixé à son support tout en conservant une certaine souplesse pour ne pas briser le tout.

            en réponse à : Ford GP #104135
            MB399579
            Participant

              Oui ce doit surement être pour cela, pourtant la photo n’a pas du être prise en plein hiver si on se réfère à la tenue des sentinelles.
              Ma question était en fait, quelle est ce type de bache ? est ce la bache supérieure simplement coincée dans le capot moteur ?

              en réponse à : Ford GP #104133
              MB399579
              Participant

                Et c’est quoi cette bache sur la calandre des Jeeps (et du Dodge) derrière ?

                en réponse à : IDENTIFICATION BLOC MOTEUR WILLYS #104100
                MB399579
                Participant

                  un lien interessant sur le G503 avec des photos de bloc :
                  http://www.g503.com/forums/viewtopic.php?f=85&t=179119

                  en réponse à : Autolite n° #104096
                  MB399579
                  Participant

                    J’ai souvent rencontré des démarreurs sans marquage de date. Comment sont les votres ?

                    en réponse à : jeep M201 au Tchad??? #104027
                    MB399579
                    Participant

                      Salut Halftrack51,
                      J’imagine aisément la chaleur, j’y étais moi aussi à la même époque (fin janvier – début juin 2007), j’en garde un bon souvenir. J’imagine que le camp a du bien évolué. Je serais assez intéressé par des photos du camp (je peux t’envoyer mon email par mp si tu veux bien)
                      Bon séjour.

                      en réponse à : N° d’enregistrement militaire (Hood Number) #103677
                      MB399579
                      Participant

                        Pas d’affolement, pour la mienne il y a environ 40000 Jeeps de difference si je me réfère au site Jeep Mag. Une Jeep MB non restaurée du 31/07/44 s’est vendue sur Ebay avec serial number 356105 et Reg N°20617693. Donc tu peux dormir tranquille ! 😉

                        en réponse à : jeep M201 au Tchad??? #103675
                        MB399579
                        Participant

                          Bon et bien tant pis ! merci pour ta réponse.

                          en réponse à : Marquages à faire sur les jerrican’s #103635
                          MB399579
                          Participant

                            Pouvez vous m’indiquer la signification de ce triangle vert pomme ? aurai je raté quelque chose ? 😕

                            en réponse à : jeep M201 au Tchad??? #103632
                            MB399579
                            Participant

                              Bonsoir Halftrack51,
                              J’étais au Tchad à Abéché en 2007… je n’ai rien trouvé, mise à part quelques Mutt de l’armée tchadienne, pourtant j’aurais bien aimé retrouvé celle de mon père à Abéché, voir ici :
                              http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=6091&forum=9&start=0&viewmode=flat&order=0

                              Cependant c’est une des meilleure OPEX que j’ai pu faire, la P4 et le VLRA dans le sable, des images de SAS pleins la tête…. bon séjour à toi !

                              Philpat : aurais tu des photos de ces jeeps que tuas vu en 92 ? d’avacne merci.

                              en réponse à : housse phare #103401
                              MB399579
                              Participant

                                Oui effectivement, les housses de phares sont référencées dans les manuels US (ORD 7 SNL G503 par exemple) avec la housse de pare-brise. Le reste… c’est pour faire tourner le fond de commerce des revendeurs et faire plaisir aux amateurs de Tuning WW2…

                                en réponse à : Présentation de Xavier et Annabel #103356
                                MB399579
                                Participant

                                  Génial… c’est purement génial !
                                  Je pense par contre qu’il s’agit de la 2ème Compagnie d’Etat Major (HQ) et non pas bataillon.
                                  Il faudrait maintenant prendre contact avec l’association des veterans de la 106th pour aller plus loin dans les recherches.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 180)