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15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 254)
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  • en réponse à : plan du support de filet #115311
    MAJFRANKI
    Participant

      Je viens de voir ta réponse …..et voilà la mienne….Je serais content d’avoir des photos et les dimensions se serait sympa 1spahis….Je me mettrais au boulot …

      (mon pére était au 1er spahis en mai 1940 prés de Lyon voilà le pourquoi de la chose, mais là n’est pas le sujet sur notre forum)

      en réponse à : plan du support de filet #115307
      MAJFRANKI
      Participant

        Ahhhhh…….MERCI à vous les jeepers

        Effectivement 75€ pour un morceau ferraille et 2 sangles pour moi cela me coûte.
        Alors je vais prendre une décision ….j’attends un peu pour une occasion sur le BCoin, ou si l’hiver est dûr et bien je vais le faire moi même.Au lieu de faire des pipes en bois ….Je travaillerais la ferraille….
        En tout cas on peut compter sur vous les gars pour des infos et les renseignements
        MERCI ……. :pint:

        en réponse à : plan du support de filet #115297
        MAJFRANKI
        Participant

          1SPAHIS …merci , pourtant je regarde assez souvent, j’en avais jamais vu ……Quoi qu’il en soit…..US ou Française….Si j’en vois un et si le prix n’est pas exagéré je le prendrais.
          Sinon je le fais moi même .. :hammer:

          en réponse à : plan du support de filet #115296
          MAJFRANKI
          Participant

            Merci à vous les gars…….
            Alors soit je garde ma jeep version US, ou je fais un porte filet que je trouve dès plus pratique.
            A mon idée …!!! 1GI trouve ce porte filet sur une jeep abandonnée ..!!!
            Que fait -il moi je sais ….Il le démonte et le remonte sur la sienne ….elle est pas bonne mon idée ..!!
            PMK merci pour traverser Paris, mais je suis en banlieue sud pas trés loin de la RN 186 destination la Normandie qui est mon second habitat….
            Cela dépend d’ou tu es ..??
            Par contre tu l’as fait ? acheter ? 😮

            en réponse à : Construction Riveteuse Hydraulique (Chassis Jeep) #115260
            MAJFRANKI
            Participant

              PUNAISE ……il y a des gars qui non pas 10 pouces……….!!
              ça ganberge dur pour le bien de tout le monde…quel forum …..!!!
              Je reste admiratif devant cet excellent travail de construction pour cet outil de rivetage.
              BRAVO aux penseurs ….déssinateurs et concepteurs.

              en réponse à : Reconnaître le “+” … #115258
              MAJFRANKI
              Participant

                Merci Karaya ..je t’ai donné cette valeur de fusible en gros, par contre, si tu veux exactement la valeur il faut se servir du calcul de Michel 94 ……Là , tu auras exactement la valeur du fusible.
                Bonne installation
                Ne pas oublier que le forum nous sert à tous, il a été fait pour nous les jeepers….et il y a des pointures …..chez MILJEET. :pint:

                en réponse à : Reconnaître le “+” … #115249
                MAJFRANKI
                Participant

                  Ahhh ….!!! j’ai omis valeur du fusible 10A.

                  en réponse à : Reconnaître le “+” … #115248
                  MAJFRANKI
                  Participant

                    Alors le relais est monté pour éviter de trop tirer sur la batterie et le fusible sert au cas ou …….elle se met en court-circuit, ce qui éviterait de mettre le feu ….le fusible saute et le courant est coupé ……DONC ….!!! tout va bien ..
                    Voilà Karaya….
                    Tu auras peut être d’autres explications, mais en gros , la solution que j’ai fourni est bonne. :pint:

                    en réponse à : Reconnaître le “+” … #115242
                    MAJFRANKI
                    Participant

                      Si tu veux tester la siréne ou autre chose sans mettre le feu …..
                      Tu te prends 2 cables électriques souples de diamétre 1,5 , 1bleu et 1 rouge ou 2 autres couleurs différentes, à l’extrémité des cables tu installes 1 pince crocodile sur chaque cable, de préference soudé sur les pinces ou bien serti avec un oeillet en cuivre. ces pinces vont de servir pour te connexter directement sur la batterie soit de la jeep ou autre voiture peut importe, et là, tu as le 12v direct sans bidoullage de connexion sur les contacts.
                      J’arrive …..A l’autre extrémité tu dénudes les cables sur environ 5m/m et tu soudes les cables le tout bien sûr à l’étain un simple fer à souder suffit. Voilà tu as de quoi faire des essais.
                      Pour être plus pratique tu joints les 2 cables avec du collant un morceau tout les 10 cm.

                      IMPERATIF : ne pas sans servir sur le 220 volts sinon gros risques d’électrocution.
                      Pour une lampe témoin même principe , tu fais partir les 2 cable de chaque coté sur la douille de l’ampoule.
                      Sur le forum il y a bien un jeepers qui va te faire un plan, moi je ne suis pas capable de le mettre en ligne .
                      Une fois les cables faits, tu te mets cela de coté, ils te serviront souvent. :hammer:

                      en réponse à : Huile moteur #115198
                      MAJFRANKI
                      Participant

                        Hanson bonsoir,
                        Je vais me permettre d’écrire ce que je pense du métal 5, je l’ai utilisé 2 fois sur des voitures par exemple ma simca 1000 rallye 2 de l’époque …80.000 kms moteur qui rend l’ame à 4000 kms aprés, au départ j’ai pas bien compris …..Je récidive avec ma Renault 4 safary belotte et re ….Alors chacun est juge de faire ce qu’il veut ….
                        Mais pour moi le M5 c’est terminé ….
                        coencidence …..ou pas …2 moteurs dans le sac à l’époque cela m’avait couté un bras …
                        En ce moment ..une jeep/1 land 90/et 2 motos …Vidange et filtre au bon kilométrage et point .
                        J’ai voulu passer un mot, mais je veux lire la suite de ce post qui est très interessant :pint: :hammer:

                        en réponse à : huile 4 temps #115183
                        MAJFRANKI
                        Participant

                          Oui ……c’est possible mais pas conseillé, cela encrasse le haut moteur, et ça fume à l’échappement…..perso……je ne ferais pas .N’importe comment tu vas avoir des avis différents et cela est normal tu es sur un forum.
                          Maintenant chacun fait comme il veut …

                          Par contre de l’huile dans l’essence OUI pour les moteurs 2 temps là il est impératif de la mettre à 2 ou 3% sinon serrage des pistons assurés à 100%.
                          Je donne simplement mon simple avis .. 😉

                          en réponse à : Refection moteur suite embrayage #115180
                          MAJFRANKI
                          Participant

                            HOULA ……!!!
                            Beau travail que voilà Hanson bravo il est super ton moteur ….Bon courage pour le reste. :hammer:

                            en réponse à : nouveau #115149
                            MAJFRANKI
                            Participant

                              Bienvenu ….
                              finalement tu as trouvé le post pour te présenter …. 🙂

                              en réponse à : olive drab #115142
                              MAJFRANKI
                              Participant

                                Je me souviens en 68, nous passions les jeeps et les chars avec Gas oil et 1/4 huile moteur, le mélange donnait un moitié brillant et cela évitait que la rouille se fixe ou commence… et moi de mon coté je faisais à l’identique sur mes voitures et ce , pendant des années …..et je continu …. :hammer:

                                en réponse à : Nouveau lister #115098
                                MAJFRANKI
                                Participant

                                  Bien le bonjour jeepers et bienvenue sur ce site…qui est le meilleur. :hammer: :hammer:

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