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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)
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  • en réponse à : Arbres de transmissions av ou arrière #109557
    Kikienjeep
    Participant

      Merci Jean marie et mille excuses pour ce retour tardif, j’étais absent.

      en réponse à : Soucis demarrage #109148
      Kikienjeep
      Participant

        Eh bien alors, comme dit plus haut, il faut vérifier toutes les connexions et les tresses de masse et particulièrement la tresse du moteur au châssis… et ainsi que les charbons du démarreur et refaire le point d’allumage pour améliorer le démarrage.

        Bon courage

        en réponse à : Soucis demarrage #109146
        Kikienjeep
        Participant

          Quel est l’âge de votre batterie ??, car par rapport aux symptômes que vous décrivez, je pense que votre batterie est défectueuse et donc ne tiens plus la charge..

          Bon courage

          en réponse à : Axe leviers BT #108639
          Kikienjeep
          Participant

            Oui, mais pour cela, il faut vidanger le circuit de refroidissement, déconnecter la première durite du haut sur le radiateur, déconnecter le levier d’accélérateur sur le carburateur, déconnecter les transmissions avant et arrière, démonter la traverse du châssis qui supporte les boites, et à l’aide d’un cric, basculer l’ensemble moteur-boite suffisamment vers l’arrière pour pouvoir retirer l’axe des leviers de BT. Une bonne heure de travail facile, moins facile pour remettre les leviers et leurs ressorts en place, mais à deux et beaucoup de patience, on y arrive.

            en réponse à : Revision de mon moteur neuf #108496
            Kikienjeep
            Participant

              Eh bien, tout vas bien dans le meilleur des mondes, si le niveau d’huile est constant, il n’y a à mon avis aucun problème à suspecter, d’autant que la viscosité de l’huile utilisée est la bonne pour nos veilles mécaniques.

              en réponse à : Axe verrouillage BV/BT #108229
              Kikienjeep
              Participant

                Non, il ne faut rien modifier concernant ces coulisseaux de boite, si les “logements” ne se positionnent pas correctement, cela veux dire que la boite n’est pas au point mort. Il faut donc mettre la BV au point mort et “coller” à la graisse l’axe de verrouillage dans son logement dans le carter de BT, ensuite présenter la BV et si tout vas bien le mariage se fait sans difficultés

                en réponse à : Ca grogne…. #106801
                Kikienjeep
                Participant

                  Merci Benoit89 d’en dire un peu plus, j’ai le même problème et je n’arrive pas à déterminer d’où cela viens .Merci

                  en réponse à : remontage Bt er synchro #106705
                  Kikienjeep
                  Participant

                    Non, le ressort comme ta photo le montre, est mal placé; l’extrémité droite de ce même ressort circulaire doit se trouver bloqué dans le fond de l’une des clavettes du synchromesh, l’autre extrémité ressort circulaire arrière du même synchromesh doit venir se bloquer dans le même fond de la même clavette où tu as bloqué l’extrémité du premier ressort circulaire.

                    Avant tout, il faut vérifier que la bague du synchromesh coulisse correctement sur son moyeu et ceci se fait sans le montage des 3 clavettes, il faut vérifier aussi que tes 2 bagues synchro passe bien au travers de la même bague du synchromesh, et surtout n’hésite pas à huiler abondamment.

                    en réponse à : remontage #105625
                    Kikienjeep
                    Participant

                      C’est parce que tu es sur le point mort haut du cylindre n°4, il faut te caler sur le point mort haut du cylindre n°1, pour le déterminer, tu démontes les bougies des n° 2,3, et 4, à l’aide de la manivelle, tu tourne le vilebrequin jusqu’à sentir la compression du n°1 et tu mets le repère A du volant en face du repère du carter d’embrayage, là tu es calé sur le premier cylindre.

                      en réponse à : Recherche garage pour réglage carbu #104723
                      Kikienjeep
                      Participant

                        Ecoute, tu n’as pas besoin d’un garagiste pour régler ton solex, il te suffit d’un tournevis, tu n’as qu’a tourner la vis de ralenti dans le sens des aiguilles d’une montre pour donner des tours et en sens inverse pour en diminuer les tours, cela se fait à l’oreille. En suite même chose concernant la vis de richesse de ralenti, et là aussi l’oreille est juge. Fait cela à chaud, et avant contrôle ton calage d’allumage à la lampe stroboscopique.

                        en réponse à : Couple conique indissociable ou pas ??? #103871
                        Kikienjeep
                        Participant

                          Pas d’accord, Lauchu50, alors dis-moi pourquoi il existe un vernier spécial réf J-589-S “jauge de réglage de la hauteur du pignon d’attaque” dans le carter de pont, page 175 du TM 10 1349, et un jeu de cale woa 6745. Ce vernier permet en fonction des indications frappées sur le pignon d’attaque comme dis plus de régler le hauteur du pignon d’attaque en fontion des dents de la couronne. Maintenant, dis-moi comme tu le dis, à quelle valeur tu règle un pignon d’attaque et une couronne qui ne sont pas marqués ???

                          Et d’ailleurs as-tu déjà procédé toi même à un changement de pignon et de couronne de pont ??

                          en réponse à : Couple conique indissociable ou pas ??? #103806
                          Kikienjeep
                          Participant

                            William a raison, c’est bien pour cela que cela s’appelle un “couple” conique, Jeepest en vends d’origine US pur jus US et pas chintoc en chewing gum.

                            en réponse à : Trous mystères #102243
                            Kikienjeep
                            Participant

                              Eh bien, à l’époque de la restauration de ma jeep (+ de 10 ans déjà), cette équerre n’était pas disponible chez Jeepest et aussi chez les autres revendeurs, donc j’ai remonté mon PB sans cela et aujourd’hui aucun problème de ce coté là, malgré les vibrations de toutes sortes, donc,….

                              @+

                              en réponse à : Trous mystères #102157
                              Kikienjeep
                              Participant

                                Oui, je confirme, Jean-Marie est dans le vrai
                                @+

                                en réponse à : jauge à essence #99754
                                Kikienjeep
                                Participant

                                  Félicitations, beau travail et merci,

                                  salutations

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