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Merci Jean marie et mille excuses pour ce retour tardif, j’étais absent.
Eh bien alors, comme dit plus haut, il faut vérifier toutes les connexions et les tresses de masse et particulièrement la tresse du moteur au châssis… et ainsi que les charbons du démarreur et refaire le point d’allumage pour améliorer le démarrage.
Bon courage
Quel est l’âge de votre batterie ??, car par rapport aux symptômes que vous décrivez, je pense que votre batterie est défectueuse et donc ne tiens plus la charge..
Bon courage
Oui, mais pour cela, il faut vidanger le circuit de refroidissement, déconnecter la première durite du haut sur le radiateur, déconnecter le levier d’accélérateur sur le carburateur, déconnecter les transmissions avant et arrière, démonter la traverse du châssis qui supporte les boites, et à l’aide d’un cric, basculer l’ensemble moteur-boite suffisamment vers l’arrière pour pouvoir retirer l’axe des leviers de BT. Une bonne heure de travail facile, moins facile pour remettre les leviers et leurs ressorts en place, mais à deux et beaucoup de patience, on y arrive.
Eh bien, tout vas bien dans le meilleur des mondes, si le niveau d’huile est constant, il n’y a à mon avis aucun problème à suspecter, d’autant que la viscosité de l’huile utilisée est la bonne pour nos veilles mécaniques.
Non, il ne faut rien modifier concernant ces coulisseaux de boite, si les “logements” ne se positionnent pas correctement, cela veux dire que la boite n’est pas au point mort. Il faut donc mettre la BV au point mort et “coller” à la graisse l’axe de verrouillage dans son logement dans le carter de BT, ensuite présenter la BV et si tout vas bien le mariage se fait sans difficultés
Merci Benoit89 d’en dire un peu plus, j’ai le même problème et je n’arrive pas à déterminer d’où cela viens .Merci
Non, le ressort comme ta photo le montre, est mal placé; l’extrémité droite de ce même ressort circulaire doit se trouver bloqué dans le fond de l’une des clavettes du synchromesh, l’autre extrémité ressort circulaire arrière du même synchromesh doit venir se bloquer dans le même fond de la même clavette où tu as bloqué l’extrémité du premier ressort circulaire.
Avant tout, il faut vérifier que la bague du synchromesh coulisse correctement sur son moyeu et ceci se fait sans le montage des 3 clavettes, il faut vérifier aussi que tes 2 bagues synchro passe bien au travers de la même bague du synchromesh, et surtout n’hésite pas à huiler abondamment.
C’est parce que tu es sur le point mort haut du cylindre n°4, il faut te caler sur le point mort haut du cylindre n°1, pour le déterminer, tu démontes les bougies des n° 2,3, et 4, à l’aide de la manivelle, tu tourne le vilebrequin jusqu’à sentir la compression du n°1 et tu mets le repère A du volant en face du repère du carter d’embrayage, là tu es calé sur le premier cylindre.
Ecoute, tu n’as pas besoin d’un garagiste pour régler ton solex, il te suffit d’un tournevis, tu n’as qu’a tourner la vis de ralenti dans le sens des aiguilles d’une montre pour donner des tours et en sens inverse pour en diminuer les tours, cela se fait à l’oreille. En suite même chose concernant la vis de richesse de ralenti, et là aussi l’oreille est juge. Fait cela à chaud, et avant contrôle ton calage d’allumage à la lampe stroboscopique.
Pas d’accord, Lauchu50, alors dis-moi pourquoi il existe un vernier spécial réf J-589-S “jauge de réglage de la hauteur du pignon d’attaque” dans le carter de pont, page 175 du TM 10 1349, et un jeu de cale woa 6745. Ce vernier permet en fonction des indications frappées sur le pignon d’attaque comme dis plus de régler le hauteur du pignon d’attaque en fontion des dents de la couronne. Maintenant, dis-moi comme tu le dis, à quelle valeur tu règle un pignon d’attaque et une couronne qui ne sont pas marqués ???
Et d’ailleurs as-tu déjà procédé toi même à un changement de pignon et de couronne de pont ??
William a raison, c’est bien pour cela que cela s’appelle un “couple” conique, Jeepest en vends d’origine US pur jus US et pas chintoc en chewing gum.
Eh bien, à l’époque de la restauration de ma jeep (+ de 10 ans déjà), cette équerre n’était pas disponible chez Jeepest et aussi chez les autres revendeurs, donc j’ai remonté mon PB sans cela et aujourd’hui aucun problème de ce coté là, malgré les vibrations de toutes sortes, donc,….
@+
Oui, je confirme, Jean-Marie est dans le vrai
@+Félicitations, beau travail et merci,
salutations
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