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  • en réponse à : Pose et ajustage caisse MD Juan #158125
    Jeepm201
    Participant

      Non puriste, non puriste !
      Même sans être puriste quand tu payes une caisse neuve tu es en droit d’espérer qu’elle s’ajuste bien.
      1,5 cm c’est énoooooooorme !

      juvard a écrit :
      Bonjour à tous.

      Je cherche quelques conseils quand à la pose d’une caisse neuve. J’ai fait ce choix car la caisse d’origine était en phase terminale d’un cancer généralisé.

      J’ai fixé mes ailes et ma calandre. Puis la caisse aux ailes…
      Je dépasse de 1.5 cm à l’arrière! Pour un non puriste rien de bien grave …. en plus il fait caler de au moins 1.5 cm sous l’avant de la caisse !!!

      Si vous avez un retour d’expérience , ça m’intéresse!

      Merci d’avance

      en réponse à : Démontage jante de combat #158124
      Jeepm201
      Participant

        Vu une vidéo sur le détaloneur.
        Ça a l’air très efficace !
        Un achat vite rentabilisé, sûrement !

        en réponse à : Démontage jante de combat #158114
        Jeepm201
        Participant

          J’ai mis la roue de mon freelander dessus et n’a rien donné non plus ! 😀

          en réponse à : Démontage jante de combat #158111
          Jeepm201
          Participant

            Pour le remontage on peut utiliser de la graisse mécanique ?

            en réponse à : Démontage jante de combat #158110
            Jeepm201
            Participant

              Les photos ne passent pas avec casimages.
              Il faut utiliser un autre hébergeur ?

              en réponse à : Démontage jante de combat #158109
              Jeepm201
              Participant



                J’ai commencé avec des serre joints mais ça n’a pas marché.
                Deuxième tentative avec un merlin et un pied de biche en faisant bien gaffe à ne pas taper sur la jante.
                Pour les autres, ce sera direction le garage !

                [ Edité par webmaster le 20/3/2021 18:50 ]

                en réponse à : VISSERIE/BOULONNERIE #157924
                Jeepm201
                Participant

                  Merci pour vos réponses.
                  Bien vu le coup des petites cales pour garder une liberté de mouvement une fois le rivet écrasé.
                  J’ai vu des vidéos sur internet, mais c’était plutôt pour servir des rivets pouvant aller sur la tour Eiffel !
                  Pour des rivets de châssis vous penser qu’un simple marteau peut suffir ou un marteau pneumatique ?
                  Pour la chauffe du rivet, je suis plombier donc j’ai un bon chalumeau.
                  Si un marteau pneumatique est préférable pour des rivets de châssis, j’avais pensé à utiliser un burineur et souder une bouterolle sur un vieux burin.
                  A l’occasion je ferai l’essai.

                  en réponse à : VISSERIE/BOULONNERIE #157906
                  Jeepm201
                  Participant

                    Bonjour,
                    Quelqu’un a une vidéo ou des photos pour la pose des rivets sur châssis ?
                    Je crois que yellow corner avait fait quelque chose pour un outils pour la pose de ces rivets mais je ne trouve plus le post.
                    Je vois bien comment on fait pour frapper avec un marteau sur la bouterolle mais comment on fait tenir de l’autre coté du rivet ?
                    Merci !

                    en réponse à : Trousse à outils (photos) #129933
                    Jeepm201
                    Participant

                      jacou
                      Merci pour l’inventaire.
                      Je vais vérifier mais je crois qu’il me manque déjà 2 clés plates dans la petite trousse.
                      Pourrais-tu me donner les tailles des différentes clés et douilles
                      contenues dans la trousse pour que je fasse une petite vérification ?
                      Merci.

                      en réponse à : diesel contre essence #127199
                      Jeepm201
                      Participant

                        Ben quand on a une jeep, il y a un moment où il faut ouvrir le porte-monnaie. Si tu tires trop sur le prix tu risques de te faire refiler un bloc fendu !
                        Sinon un bloc complet chez les pro, c’est au moins 4500.00 euros, mais état de fonctionnement garanti.

                        en réponse à : diesel contre essence #127197
                        Jeepm201
                        Participant
                          en réponse à : Et si un chemin avait raison de vous !? #127137
                          Jeepm201
                          Participant

                            Une semaine en toute autonomie !!!
                            Ben alors le jerrycan à vin de 10L ne va pas suffire !!!

                            en réponse à : CARTE GRISE WILLYS #127136
                            Jeepm201
                            Participant

                              Peut-être voir du coté de la FFVE pour refaire une carte grise conforme et pouvoir assurer convenablement.

                              en réponse à : filtre a air desert técalémit #127135
                              Jeepm201
                              Participant

                                Si tu veux refaire une jeep Sahara, il te faut aussi le réservoir d’essence supplémentaire, la boite à outils qui va entre la calandre, le pare-choc et les pneus spéciaux et découper ton capot moteur pour le passage de la durite d’air.
                                Et certainement d’autres bricoles.
                                Demande des info chez Jeep Sud Est, ils ont toutes les fournitures.

                                en réponse à : Température échappement #126780
                                Jeepm201
                                Participant

                                  Merci mimi35,

                                  Ca devrait marcher. La peinture est donnée pour supporter 750°C

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