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des particules de bronze: ce n’est pas une preuve suffisante (manque d’entretien quand même) mais compte tenu de ce que tu as constaté, la BT parait malade donc soit tu la deposes soit tu déposes le couvercle pour confirmer (et déposer la BT)
tiens-nous au courant!
🙁En tous cas, il me plait bien ce Cournil!
(la dimension de la photo est un peu grande)Vidange ta BT, filtre ton huile de vidange, cherche la limaille avec un aimant, passe le doigt par le trou de vidange pour recupérer la limaille éventuelle. Idem pour la BV. tu auras peut-etre des indices..
J’ai vécu le même phénomène: enorme secousse en roulant et c’était une grosse rondelle (1mm d’épaisseur) qui se promenait dans le carter et à l’occasion bloquait les engrenages. J’ai eu la puce à l’oreille en vidangeant la boite de transfert et le démontage me l’a confirmé..
c’est une indication pour toi mais pas un diagnostic pour ton problème! Au final, apres remontage, la BT refonctionne avec une nouvelle rondelle au bon endroit. Je te conseille de vérifier la rectitude des axes au comparateur.
tiens nous au courant, n’hesites pas à nous mettre des photos du cournil..
Ayant une carte grise normale, je passe ma jeep regulièrement au CT et je trouve que c’est un plus pour la securité: il vaut mieux etre recalé là que d’avoir un accident..
Le controleur applique des normes adaptées notamment pour la pollution, les ceintures (absentes..) la direction (jusqu’à un certain point!! il prend surtout en compte le jeu en ligne droite) les freins (attention au déséquilibre)..
à chaque fois que j’ai eu la contre-visite, il y avait un serieux problème qui m’avait échappé 😮
[ Edité par Gearbox le 14/9/2010 10:13 ]
[ Edité par Gearbox le 14/9/2010 10:14 ]
Complètement d’accord bien sûr!
Nettoie bien l’ensemble, BV + BT pour mieux localiser les fuites ou en prevision d’un grand demontage.
Etudie bien le TM qui est quand même tres bien fait!
N’oublie pas de desserer les durits du radiateur…
Attention l’ensemble BV + BT pèse 52 Kg environ..
Si ton circuit de freinage est mal purgé et donc contient de l’air, la pédale de frein s’enfonce mollement sans produire beaucoup de freinage sur les roues:
est-ce que cela ressemble à ton problème?Comme l’a écrit Yellow-Corner, il faut mettre le contact et allumer le tableau de bord pour que ça marche, ensuite il faut que la douille ait une bonne masse sur la paroi du tableau de bord (au besoin il faut retirer un peu la peinture de la tranche du trou dans le tableau de bord) si la douille et le fil semblent absents, il se peut qu’ils se soient détachés et qu’ils se promènent derriere le tableau de bord…. On peut s’aider d’un miroir pour regarder derrière le tableau de bord.
J’ai mis un peu de peinture métallisée dans le support pour améliorer la “puissance” de l’éclairage: l’amélioration est subtile.Mes excuses à baddog76, avec de l’araldite, c’était plus difficile à retirer. L’âne c’est plutot celui qui a mis de l’araldite et supprimé la masse.
Oui, je tenterai de defaire l’ecrou dans lequel s’emmanche la manivelle avec une douille adaptée mais surtout pas avec une clef anglaise car cet “ecrou” n’est pas tres rigide quand on sollicite 2 pans seulement.
Pour empêcher le villebrequin de tourner, il faut mettre la boite en prise bien sur.
Apres j’ignore, la poulie doit venir facilement j’imagine (d’ailleurs ça m’interesse..) 😮
Le Té en question a aussi une demultiplication du genre 1,8 et si on raccorde quand même le compteur en fabriquant un raccord on aura par exemple 40 km/h affichés pour 72 km/h réels. Donc il faut bien se renseigner au moment d’acheter le compteur et le cable 😕
De mémoire il faut le té pour le compteur Jaeger et un compteur de refabrication avec un rapport different pour un branchement direct sur la BT[ Edité par Gearbox le 11/9/2010 16:27 ]
c’est ultra hyper simple fastoche easy sehr einfach no problemo
Tu prends une de tes 2 mains gauches et tu tires sur le support d’ampoule qui te reste dans la main. Il y a un fil electrique (s’il manque l’éclairage ne marche pas).Parfois les pattes ressort sont rouillées et rendent l’ame à cette occasion. Elles font masse sauf si tu les peints et la aussi cela n’éclaire plus.
pas besoin de tournevis, ni d’extracteur donc.
tiens nous au courant!
:hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer:Ils seraient pas clipsés des fois?
:hammer:taxes à 11% ou 8%?
c’est à verifier en effet car mon experience date un peu!toujours est-il que si on soumissionne insuffisamment haut on risque d’être couvert (ou au contraire de faire une tres bonne affaire!) c’est une loterie, il faut jouer plusieurs fois..
Il est préférable d’avoir vu les objets..
Il faut determiner un prix “raisonnable” pour toi, le but n’est pas de remporter l’enchère à tout prix.Pour une remorque, supposons que les dernieres se soient vendues à un prix moyen de 1000 euros, tu soumissionnes à 1050 (par exemple) et pour remporter l’enchère les encherisseurs devront mettre 10% (à verifier) de plus soit 1155 au moins. Certains connaissent le truc et soumissionnent et enchérissent en même temps 😮
(à cela il faut rajouter 8% de taxe )[ Edité par Gearbox le 11/9/2010 11:30 ]
comme les autres, je te conseille de mettre le véhicule conforme à la carte grise:
En cas de controle de police, il est facile de discerner un moteur diesel d’un essence..
En cas d’accident, l’expert constatera la non conformité du véhicule à la carte grise d’ou problème.
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