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  • en réponse à : Probleme de temperature #84199
    Ford42
    Participant

      Merci Frenchy pour cette reponse. Donc si je comprends bien, il n’y a pas de soucis à ce que l’aiguille reste sur 140? J’ai roulé hier à 40mph sur 80 km sur du plat, 60 de pression d’huile, et 14 de temperature exterieure.

      en réponse à : Recherche garagiste sur Lyon #79361
      Ford42
      Participant

        D’ailleurs, pour ceux que cela interresse, il y a pas mal de pieces Ford de ma jeep disponibles et visibles chez PBE. ailes, parebrise, siege conducteur caisse et plein d’autres. Si interessé,merci de me contacter.
        Olivier

        en réponse à : Recherche garagiste sur Lyon #79312
        Ford42
        Participant

          Pour être honnête, il a arrêté de compter les heures car au fur et à mesure qu’il demontait, il decouvrait des surprises…jusqu’a des eclats d’obus dans le chassis. Il fait ca par passion. En tout, restoration plus pieces j’en suis à quelque chose comme 9000 euros. Mais l’argent ne compte pas vraiment, j’ai cette jeep depuis 30 ans et c’est ma toute premiere voiture. Il est très documenté et j’ai été très pointilleux sur les pieces avec le “f”. Bon, cela a aussi pris du temps, 2 ans et demi car il tenait à tout faire de facon parfaite (Il est plus royaliste que le roi…) et pas à “l’arrache”… voici quelques photos, désolé, elles ne sont pas terribles (portable…) mais ca donne une idée:
          http://img27.imageshack.us/i/image026ent.jpg/
          http://img111.imageshack.us/i/image004yfu.jpg/
          http://img148.imageshack.us/i/image166b.jpg/
          http://img39.imageshack.us/i/image242l.jpg/
          http://img268.imageshack.us/i/weekend60609008.jpg/
          http://img154.imageshack.us/i/weekend60609008.jpg/
          Salut

          en réponse à : Recherche garagiste sur Lyon #79265
          Ford42
          Participant

            Bonjour,
            J’ai exactement ce qu’il vous faut. Ce garage vient de restaurer ma jeep (GPW 1942) depuis le chassis, de A à Z et dans les règles de l’art. Elle est bientôt terminée en configuration “sortie d’usine” et je vous conseille d’aller la voir pour vous faire une idée precise. Vous pouvez aussi prendre l’avis d’un autre Miljeeper qui le connait aussi très bien (je laisse le soin à Philippe de se manifester…). Enfin, outre le fait qu’il a fait des miracles, il est d’un professionnalisme et d’une gentillesse extreme.

            Carrosserie P.B.E
            Mr. Bruno PLASSE
            222 ancienne route de Beaujeu
            69400 GLEIZé

            Tel 04 74 60 02 27

            en réponse à : Votre lumière pour mes ampoules… #75531
            Ford42
            Participant

              Merci Christophe pour l’info. Si je comprends bien, il faut decouper tout autour de l’ampoule, retirer l’ancienne, garder le support, mettre la nouvelle ampoule, l’inserer dans le bloc et souder le tout?
              Bon week end à tous

              en réponse à : Recherche Jeeper à Villefranche #58032
              Ford42
              Participant

                Merci Philippe pour les photos, superbes!!!
                Je suis d’accord avec toi pour ce qui est de mes choix de restauration, mais recuperer cette caisse aurait été trop onereux et long (Cela fait 2 ans et demi déjà…). On a sous-estimé le travail qu’il y avait dans les parties cachées, chassis, tringlerie, moteur tout quoi. Tu te rapelles surement dans quel etat elle etait quand elle est arrivée. Cette jeep est pour moi très sentimentale, c’est la premiere voiture que j’ai acheté en cassant toute ma tirelire (et celles de mes feres et soeurs…sous la menace)quand j’avais 18 ans. Elle est toujours ma preferée 23 ans après. Je ne suis pas très comemo, je trouverais bizarre de me mettre en uniforme de private avec des cheveux blancs, je serais plus pour le TT mais sans risque pour la mecanique ou les occupants, enfin je suis tout à fait pour un petit verre de “côte rotie” sur le capot dans ces beaux monts du Beaujolais, avec bien sûr une bonne salade de tomates largement arrosée d’une huile d’olive (drab) premiere pression à froid, pour repondre à un post posté sur une autre rubrique…
                Mais encore faut-il que ma GPW soit prête à rouler. Ceci dit, cela me ferait plaisir de te rencontrer (avant la balade) chez Bruno lorsque j’y vais…

                en réponse à : Recherche Jeeper à Villefranche #57979
                Ford42
                Participant

                  Merci de ta reponse, et merci de surveiller mon bébé car malheureusement je suis un peu loin pour le faire regulierement 🙁 D’ailleurs, cela m’interesserait de savoir ce que tu en penses…
                  Bruno (de la carrosserie) est vraiment un pro et d’une gentillesse à toute epreuve! Merci infiniment de m’avoir mis en contact avec lui. J’espere qu’elle sera bientôt prête car le vent dans les oreilles, parbrise baissé commence à serieusement me manquer… Ce sera l’occasion de faire un tour avec les quelques autres jeepers de la region Lyonnaise que je connais. D’ailleurs, si il y en a sur ce forum que cela interesse, qu’ils levent la main 🙂
                  ALors à bientôt

                  en réponse à : Les huiles #57919
                  Ford42
                  Participant

                    Merci pour ton intervention Papy, je suis pas vraiment le genre à me foutre de l’huile que je mets dans ma GPW car je tiens à la conserver le plus longtemps possible, en revanche pour l’huile d’olive, tout à fait d’accord, d’ailleurs j’en mets partout, car, là aussi, je tiens à me conserver le plus longtemps possible 😀
                    En plus, il y a une autre huile que j’utilise souvent aussi: L’huile de coude 😉
                    Bon malgré mes recherches, j’ai toujours pas trouvé les references (viscosité, meilleures marques…) de ce que je dois utiliser pour mes ponts, boites et moteur… 🙁
                    Quelqu’un a-t-il ca sous la main?
                    Bonne journée ensoillée à tous

                    en réponse à : Jeep-Heep-Heep Crans -Montana #45975
                    Ford42
                    Participant

                      Oh oui, c’était vraiment une superbe rencontre, d’autant plus que le temps etait de la partie. Une très belle collection de jeep, dont une GPW 43 superbement restaurée dans les règles de l’art, et j’ai eu beaucoup de plaisir à discuter avec son proprietaire. Ah!!! Jeep quand tu nous tiens… 🙂 🙂 🙂

                      en réponse à : hull compass #44746
                      Ford42
                      Participant

                        Salut Early,
                        Pour repondre à ta question, c’est trop cher, et en plus il n’y a même pas les montants. Un en super état NOS, avec boite d’emballage et instruction va chercher dans les 150 dollars. Essaye de taper dans le moteur de recherche Ebay.com “vintage compass” il y en a pas mal qui circulent car ce n’etait pas seulement pour les jeeps dans les années 40. J’ai eu le mien complet pour 17 euros il y a six mois. Il faut juste etre patient. Bonne chasse 😀

                        en réponse à : fuites #44016
                        Ford42
                        Participant

                          Moi j’ai trouvé une solution… je mets un carton sous ma jeep :na

                          en réponse à : Evolution des pieces sur MB et GPW #44015
                          Ford42
                          Participant

                            Salut Nico,
                            Aussitot dit assitot fait, voila la partie pour les MB… Tres bien documentée
                            http://wiki.g503.com/index.php/MB_Judging_Standards

                            en réponse à : Evolution des pieces sur MB et GPW #43913
                            Ford42
                            Participant

                              Bonjour Nico,
                              Tu trouveras toutes les reponses à tes questions sur ce lien: http://wiki.g503.com/index.php/GPW_Judging_Standards

                              en réponse à : fuites #43901
                              Ford42
                              Participant

                                Une jeep qui ne fuit pas, c’est qu’il n’y a plus d’huile… Et puis, la jeep ne perd pas d’huile, elle marque seulement son territoire….. 😀 😀

                                en réponse à : Electrolyse, oui mais comment ??? #40842
                                Ford42
                                Participant

                                  Un grand merci à vous, je m’y mets de ce pas…
                                  excellent soirée à tous de la Suisse ou il fait un temps parfait pour travailler sur nos petites…

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