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Merci Frenchy pour cette reponse. Donc si je comprends bien, il n’y a pas de soucis à ce que l’aiguille reste sur 140? J’ai roulé hier à 40mph sur 80 km sur du plat, 60 de pression d’huile, et 14 de temperature exterieure.
D’ailleurs, pour ceux que cela interresse, il y a pas mal de pieces Ford de ma jeep disponibles et visibles chez PBE. ailes, parebrise, siege conducteur caisse et plein d’autres. Si interessé,merci de me contacter.
OlivierPour être honnête, il a arrêté de compter les heures car au fur et à mesure qu’il demontait, il decouvrait des surprises…jusqu’a des eclats d’obus dans le chassis. Il fait ca par passion. En tout, restoration plus pieces j’en suis à quelque chose comme 9000 euros. Mais l’argent ne compte pas vraiment, j’ai cette jeep depuis 30 ans et c’est ma toute premiere voiture. Il est très documenté et j’ai été très pointilleux sur les pieces avec le “f”. Bon, cela a aussi pris du temps, 2 ans et demi car il tenait à tout faire de facon parfaite (Il est plus royaliste que le roi…) et pas à “l’arrache”… voici quelques photos, désolé, elles ne sont pas terribles (portable…) mais ca donne une idée:
http://img27.imageshack.us/i/image026ent.jpg/
http://img111.imageshack.us/i/image004yfu.jpg/
http://img148.imageshack.us/i/image166b.jpg/
http://img39.imageshack.us/i/image242l.jpg/
http://img268.imageshack.us/i/weekend60609008.jpg/
http://img154.imageshack.us/i/weekend60609008.jpg/
SalutBonjour,
J’ai exactement ce qu’il vous faut. Ce garage vient de restaurer ma jeep (GPW 1942) depuis le chassis, de A à Z et dans les règles de l’art. Elle est bientôt terminée en configuration “sortie d’usine” et je vous conseille d’aller la voir pour vous faire une idée precise. Vous pouvez aussi prendre l’avis d’un autre Miljeeper qui le connait aussi très bien (je laisse le soin à Philippe de se manifester…). Enfin, outre le fait qu’il a fait des miracles, il est d’un professionnalisme et d’une gentillesse extreme.Carrosserie P.B.E
Mr. Bruno PLASSE
222 ancienne route de Beaujeu
69400 GLEIZéTel 04 74 60 02 27
Merci Christophe pour l’info. Si je comprends bien, il faut decouper tout autour de l’ampoule, retirer l’ancienne, garder le support, mettre la nouvelle ampoule, l’inserer dans le bloc et souder le tout?
Bon week end à tousMerci Philippe pour les photos, superbes!!!
Je suis d’accord avec toi pour ce qui est de mes choix de restauration, mais recuperer cette caisse aurait été trop onereux et long (Cela fait 2 ans et demi déjà…). On a sous-estimé le travail qu’il y avait dans les parties cachées, chassis, tringlerie, moteur tout quoi. Tu te rapelles surement dans quel etat elle etait quand elle est arrivée. Cette jeep est pour moi très sentimentale, c’est la premiere voiture que j’ai acheté en cassant toute ma tirelire (et celles de mes feres et soeurs…sous la menace)quand j’avais 18 ans. Elle est toujours ma preferée 23 ans après. Je ne suis pas très comemo, je trouverais bizarre de me mettre en uniforme de private avec des cheveux blancs, je serais plus pour le TT mais sans risque pour la mecanique ou les occupants, enfin je suis tout à fait pour un petit verre de “côte rotie” sur le capot dans ces beaux monts du Beaujolais, avec bien sûr une bonne salade de tomates largement arrosée d’une huile d’olive (drab) premiere pression à froid, pour repondre à un post posté sur une autre rubrique…
Mais encore faut-il que ma GPW soit prête à rouler. Ceci dit, cela me ferait plaisir de te rencontrer (avant la balade) chez Bruno lorsque j’y vais…Merci de ta reponse, et merci de surveiller mon bébé car malheureusement je suis un peu loin pour le faire regulierement 🙁 D’ailleurs, cela m’interesserait de savoir ce que tu en penses…
Bruno (de la carrosserie) est vraiment un pro et d’une gentillesse à toute epreuve! Merci infiniment de m’avoir mis en contact avec lui. J’espere qu’elle sera bientôt prête car le vent dans les oreilles, parbrise baissé commence à serieusement me manquer… Ce sera l’occasion de faire un tour avec les quelques autres jeepers de la region Lyonnaise que je connais. D’ailleurs, si il y en a sur ce forum que cela interesse, qu’ils levent la main 🙂
ALors à bientôtMerci pour ton intervention Papy, je suis pas vraiment le genre à me foutre de l’huile que je mets dans ma GPW car je tiens à la conserver le plus longtemps possible, en revanche pour l’huile d’olive, tout à fait d’accord, d’ailleurs j’en mets partout, car, là aussi, je tiens à me conserver le plus longtemps possible 😀
En plus, il y a une autre huile que j’utilise souvent aussi: L’huile de coude 😉
Bon malgré mes recherches, j’ai toujours pas trouvé les references (viscosité, meilleures marques…) de ce que je dois utiliser pour mes ponts, boites et moteur… 🙁
Quelqu’un a-t-il ca sous la main?
Bonne journée ensoillée à tousOh oui, c’était vraiment une superbe rencontre, d’autant plus que le temps etait de la partie. Une très belle collection de jeep, dont une GPW 43 superbement restaurée dans les règles de l’art, et j’ai eu beaucoup de plaisir à discuter avec son proprietaire. Ah!!! Jeep quand tu nous tiens… 🙂 🙂 🙂
Salut Early,
Pour repondre à ta question, c’est trop cher, et en plus il n’y a même pas les montants. Un en super état NOS, avec boite d’emballage et instruction va chercher dans les 150 dollars. Essaye de taper dans le moteur de recherche Ebay.com “vintage compass” il y en a pas mal qui circulent car ce n’etait pas seulement pour les jeeps dans les années 40. J’ai eu le mien complet pour 17 euros il y a six mois. Il faut juste etre patient. Bonne chasse 😀Moi j’ai trouvé une solution… je mets un carton sous ma jeep :na
Salut Nico,
Aussitot dit assitot fait, voila la partie pour les MB… Tres bien documentée
http://wiki.g503.com/index.php/MB_Judging_StandardsBonjour Nico,
Tu trouveras toutes les reponses à tes questions sur ce lien: http://wiki.g503.com/index.php/GPW_Judging_StandardsUne jeep qui ne fuit pas, c’est qu’il n’y a plus d’huile… Et puis, la jeep ne perd pas d’huile, elle marque seulement son territoire….. 😀 😀
Un grand merci à vous, je m’y mets de ce pas…
excellent soirée à tous de la Suisse ou il fait un temps parfait pour travailler sur nos petites… -
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