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19 mars 2008 à 16h54 en réponse à : Complete repair kit for Carter WO Carburetor ! La jungle ! #52880
Bonjour à tous,
J’ai devant moi un kit de réfection carbu 539 s de chez jeepest et franchement il est top !vis,rondelles,ressorts, tous les joints et bouchons gicleur,bielletes de renvoi, pointeau le tout pour 60 euros ….. 🙂
Certes, il manquera toujours la grande biellete qui relie le volet de starter au volet de gaz ,mais un ajusteur, de l’acier et quelques bonnes limes vous remettrons un carbu au top 😀Salut à tous,
je suis actuellement sur la restauration de ma Willys et plus particuliérement sur les collecteurs d’admission et d’échappement.
Voici des photos de ce satané ressort et de son volet ( juste un montage à blanc pour le controle et chauffe du ressort au briquet)
cela verifie bien l’expression suivante :
” quand c’est froid c’est en bas ,quand c’est chaud c’est en haut” je parle du contrepoid bien sur 😀
Bonsoir,
D’abord merci à Yellow-corner pour tout ces renseignements concernant mon carburateur carter !
Pour clore ce chapitre, je mettrais une photo en ligne de l’ensemble nettoyé et remonté, avec une difference sur la tringlerie de commande du volet principal qui est d’un modéle classique……
Donc si j’ai bien compris ce modéle est “after the Battle ?” 😛 :naBonsoir,
mon post a été pas mal lu
Je dois avoir un carburateur à énigme
Je cherche toujours des renseignements sur le net ……….Mais j’ai toujours pas trouvé d’identification…….
Il y a bien des carbus avec moulage pour cette fameuse vis de réglage mais pas une photos ou une référence officielle 😕 😕 😕 😕Bonsoir,
Merci yellow-corner pour ces premiers éléments de réponse.
je joins des photos supplementaires.
pour complément: les patents sont au nombre de 12, le dernier est 2252958,sous cette fameuse vis :o607,sur le couvercle les mentions normales et juste un C dans un cercle.Le pied en fonte comporte le chiffre 19 sur la bride de fixation.
Dans l’attente de vos réponses éclairées
Cordialement. 🙂 :na
Bonjour,
la préssion d’huile moteur est fonction de la pompe, du clapet de décharge de la pompe, de la viscosité de l’huile de la température et surtout de l’état d’usure des coussinets de bielles et de villebrequin.
Le circuit d’huile dans un moteur est complexe, la réfection du moteur impose un nettoyage de tout ces circuits à commencer par le filtre de la crépine et du carter….
Sachez que bloc moteur ,bielles, villebrequin et coussinets sont percés de trous et de conduits calibrés qu’il faut verifiés et alignés.
L’usure des coussinets engendrent des fuites donc une chute de préssion .Bonsoir,
je suis sur la rive droite de Bordeaux, et je pense etre seul car je ne n’apercois jamais une jeep de ce coté ci de la garonne 😕
Je ne suis pas adhérent à un club, mais je participe à des rassemblement en Aquitaine, voire plus loin (normandie 2005 en solo 😀 )
Je posséde une M201 + remorque, le tout en montage radio et marquage francais époque 1960 😉 -
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